Infinity Ward VS Activision : pourquoi les employés restent
Selon Kotaku, qui tiendrait ça d'une source sûre, les employés d'Infinity Ward n'auraient pas quitté leur boîte après le licenciement de leurs patrons tout simplement parce qu'ils attendent d'être payés. Apparemment, Activision repousserait tant que possible le versement des royalties (très élevées semble-t-il) dues aux employés. Selon Kotaku, les employés d'Infinity Ward reçoivent un salaire assez faible, compensé par des royalties de folie sur les ventes de jeux.
D'après la source de Kotaku, le moral dans les locaux d'Infinity Ward serait «extrêmement bas».
Lire toute la news sur Nofrag.com...
D'après la source de Kotaku, le moral dans les locaux d'Infinity Ward serait «extrêmement bas».
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est bien triste qu'Activision soit tombé si bas
Triste, oui, c'est le mot... Surtout pour les employés d'IW, qui n'ont finalement pas grand-chose à se reprocher dans toute l'histoire et qui sont pris en otage dans la partie qui se joue entre leurs dirigeants et Activision.
Ça leur apprendra à pas faire de serveurs dédiés. Tout se paye !
Et voilà que les employés sont pris au piège..Activision tient tout le monde par le bout du nez avec ces royalties.
+1 Bien mérité si c'était de leur faute et non de celle de Activision.Neya a dit :
Ça leur apprendra à pas faire de serveurs dédiés. Tout se paye !
Ils vont se prendre pas mal de blé les employés alors faut pas trop pleurer pour eux.
Encore heureux, c'est prévu dans le contrat, qu'Activision a du mal a vouloir respecterbekhan a dit :
Ils vont se prendre pas mal de blé les employés alors faut pas trop pleurer pour eux.
Nan mais sérieux, en quoi c'est bien fait avec cette histoire de serveurs dédiés ?! WTF, ils ont fait du taff, les gens ont acheté en masse, ils doivent toucher ce qu'il leur est dû point barre. Activision joue au con, si c'est écrit dans le contrat, ça leur coutera moins cher de payer les royalties direct que de se taper un procès et de payer, en sus des royalties, des dommages et intérets. Je me demande dans quelle mesure ils ne jouent pas la spéculation ou la cloture de comptes pour se faire un peu de jus en plus.
En résumé, ce sont des crevards qui attendent de toucher leur bonus pour savoir s'ils restent. On verra si leur moral restera extrêmement bas quand ils verront la taille de leur prime. Entre démissionner pour faire je ne sais quoi ou récolter un max de thunes en restant chez Activision et faire ce qu'ils savent faire, il y en a pas mal qui ne vont pas hésiter longtemps.
Tu peux démissioner APRES avoir touché ta prime et partir à l'aventure serein parce que tu sais que tu as quelques économies ou démissioner AVANT et partir à l'aventure à poils et, in fine, mettre en péril les projets indé dans lesquels tu va t'engager parce que tu n'es pas sur de survivre financièrement.
Mais si tu pars avant t'es qu'un "crevars". C'est beau la vie.
Mais si tu pars avant t'es qu'un "crevars". C'est beau la vie.
Ce que je veux dire, c'est :
1) ils ne partiront probablement pas.
2) Kotaku leur prête une image de pauvres petites victimes qu'ils ne sont certainement pas.
Ca me rappelle durant la crise : là où je bossais, on a mis pas mal de traders au placard, or il faut savoir qu'eux aussi on des "tous petits salaires", mais d'énormes primes, à condition d'être en salle des marchés et pas dans un placard. Les têtes de cons qui sont parties au placard se sont syndiqués, ceux qui ont eu un gros bonus sont restés. Un trader à la CGT, c'est priceless. C'est de ce genre de crevard dont je parle : des mecs qui voient uniquement où est leur intérêt financier. Les boss qui font un procès pour avoir des thunes. Les employés qui restent pour avoir des thunes. Je les comprends, à leur place je ferais peut-être pareil.
1) ils ne partiront probablement pas.
2) Kotaku leur prête une image de pauvres petites victimes qu'ils ne sont certainement pas.
Ca me rappelle durant la crise : là où je bossais, on a mis pas mal de traders au placard, or il faut savoir qu'eux aussi on des "tous petits salaires", mais d'énormes primes, à condition d'être en salle des marchés et pas dans un placard. Les têtes de cons qui sont parties au placard se sont syndiqués, ceux qui ont eu un gros bonus sont restés. Un trader à la CGT, c'est priceless. C'est de ce genre de crevard dont je parle : des mecs qui voient uniquement où est leur intérêt financier. Les boss qui font un procès pour avoir des thunes. Les employés qui restent pour avoir des thunes. Je les comprends, à leur place je ferais peut-être pareil.
Certes.
Enfin, j'attends juste de voir si certains partent ou non avant d'établir mon jugement définitif. Actuellement, il est logique qu'ils attendent leurs primes, qu'ils souhaitent partir ensuite ou non.
Après, comparer les deux gus à des traders je ne suis pas forcément d'accord. Pour moi ils ont apporté bien plus de valeur ajouté que ne l'aurait fait un trader. Ca fait beaucoup (trop) de millions, mais je trouve plus logique que ce soit eux qui les touchent*.
*avis formulé en fonctions des informations connues à l'heure actuelle. Je présume de leur compétence.
Enfin, j'attends juste de voir si certains partent ou non avant d'établir mon jugement définitif. Actuellement, il est logique qu'ils attendent leurs primes, qu'ils souhaitent partir ensuite ou non.
Après, comparer les deux gus à des traders je ne suis pas forcément d'accord. Pour moi ils ont apporté bien plus de valeur ajouté que ne l'aurait fait un trader. Ca fait beaucoup (trop) de millions, mais je trouve plus logique que ce soit eux qui les touchent*.
*avis formulé en fonctions des informations connues à l'heure actuelle. Je présume de leur compétence.
doc, qu'est ce qui les empêche de se barrer après avoir touché les royalties ? N'importe quel publisher est prêt à aligner la thune pour signer le nouveau studio de West et Zampella. De toutes façons les royalties de MW2 pour le premier trimestre fiscal seront largement en dessous de celles de mars.