Metro 2033 : quinze minutes de gameplay (sur X360)

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 02 mars 2010, 14:35

Gametrailers héberge trois vidéos d'un des niveaux de Metro 2033. Chaque vidéo dure environ 5 minutes et on y voit un peu de combats et du stealth raté. La vidéo vient de la version X360 : ne vous inquiétez pas trop si vous trouvez les textures toutes floues, c'est normal.

Notez que dans ce niveau, on est censé affronter des néo-nazis, mais il faut le savoir pour le croire.

La vidéo suivante est par ici et la dernière est par là.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par JackHarkness » 02 mars 2010, 14:52

j'aime beaucoup le cadavre qui danse la tektonik à 2:55.

Message par Snapghost » 02 mars 2010, 14:55

Exact, il y a un cadavre qui est pas totalement mort. J'aime bien ce gameplay infiltration, maintenant ce n'est sans doute qu'une très mince partie du jeu, faudra patienter pour en apprendre plus sur le reste.

Par-contre je trouve la configue pas vraiment justifiée ... c'est beau oui mais y a pas mal de jeux qui font pareil avec beaucoup moins de moyen.

Message par 7thWave » 02 mars 2010, 15:43

J'ai hâte, mais franchement, l'ia est quand même bien à la rue, et le type qui commente et joue au pad vise encore moins bien que si je mettais ma grand mère devant ArmA II...

Message par sw1tch » 02 mars 2010, 16:23

Par-contre je trouve la configue pas vraiment justifiée ... c'est beau oui mais y a pas mal de jeux qui font pareil avec beaucoup moins de moyen.
Ouai enfin là c'est sur Xbox aussi, parler de la version PC à partir de la version console c'est pas non plus une très bonne idée. Et comme d'hab sur PC ça n'a rien à voir avec la version PS3/XBOITE.

Quand à l'IA, elle me paraissait moins bête que ça l'autre jour (elle se mettait à couvert et un-deux bandits ont essayés de me prendre à revers), mais bon c'était sur PC aussi.

Message par poilu » 02 mars 2010, 16:30

sympa le temps nécessaire pour aligner une ampoule

Message par 7thWave » 02 mars 2010, 16:39

Enfin, ouai, faut pas oublier que c'est destiné aux décérébrés des consoles. Faut espérer seulement que ce sera moins à la rue, surtout concernant l'ia sur PC.

Message par Dexter » 02 mars 2010, 16:53

Aha ils ont même repris certains sons de Stalker (rechargement de l'arme, sifflement des balles ennemies...)

Message par Snapghost » 02 mars 2010, 17:59

C'est vrai ça, c'est une version 360 donc il ne faut pas se fier à son rendu actuel. Enfin en même temps la version PC proposera surement des effets presque imperceptibles et extrêmement lourds à calculer.

Message par Gaius_Baltar » 02 mars 2010, 19:28

Sinon ça a quand-même l'air pas trop dégueu. Si j'ai bien compris au niveau des guns et ammo, ce sera un peu la disette, un anti-borderlands en quelque sorte...

Message par JackHarkness » 02 mars 2010, 21:33

J'espère que l'IA est une beta, parce que même pour un consoleux c'est plus que naze.
au passage, il ne sait pas se servir d'un pad.

Sinon, ça a l'air vraiment chouette.

Message par NuAgE-sUpEr-SoNiQuE » 02 mars 2010, 21:38

L'arme avec laquelle il faut pomper de l'air pour pouvoir tirer ça claque bien le genre "bricolo-ruskof"... Ca me botte quoi.

Par contre je pensais qu'il ne devait pas y avoir de HUD du tout, c'est spécifique à la xbox ou ce sera la même sur Pc ?

Message par drloser » 02 mars 2010, 22:05

Le HUD est présent sur PC, mais il est optionnel.

Message par KosGwo » 02 mars 2010, 22:05

Je suppose qu'il y aura toujours un moyen de l'enlever ... J'espère.

Ceci dit, le seul vrai défaut que je vois ici, c'est l'IA ... Sinon, il me plaît toujours autant.

Message par JackHarkness » 02 mars 2010, 22:55

Nan mais le mec a deux mains gauches. on est pas si manchots que ça. Jouant aussi sur PC, je suis absolument d'accord que la souris est 20 fois plus efficace que le pad, mais il ne faut quand même pas exagérer, on se débrouille.

Message par Mawwic » 03 mars 2010, 02:44

Y a de bonnes idées dans ces 5 minutes: le flingue qu'il faut pomper pour amorcer - avec la pression qui descend petit à petit même si on ne s'en sert pas; idem pour les NVG; l'interface intégrée (cf. montre et munitions des flingues - même si on le savait déjà).

Si on ajoute à ça la possibilité de se la jouer furtif, de péter les lumières (ou, plus rarement vu, des les éteindre à la mano) - y compris les lampes frontales des ennemis, de récupérer les pieux balancés par l'ersatz de fusil de snipe, le design assez singulier des flingues, le body-awareness - ou ce qui s'y rattache - bien foutu (cf. quand il met son masque à gaz, fêlé par ailleurs et qui peut se péter), les armes upgradables, les musiques d'ambiance à la Stalker...

Ça commence à donner foutrement envie.

Répondre

Metro 2033 : quinze minutes de gameplay (sur X360)