Bioshock 2 et FOV : l'histoire se répète

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 11 févr. 2010, 00:40

A la sortie de Bioshock en août 2007, les joueurs PC s'étaient aperçus que le FOV du jeu d'Irrational était ridicule et difficile à modifier. Les développeurs avaient très vite promis un patch, qui avait finalement mis plus de trois mois à sortir.

Plus de deux ans plus tard, Bioshock 2 sort partout dans le monde. Bonne surprise pour les joueurs PC : 2K Games n'a absolument rien retenu et propose une nouvelle fois un FOV misérable et non-réglable. Les développeurs ont donc très vite promis un patch. On vous laissera parier sur le temps qu'il mettra finalement à arriver.

En attendant, si vous avez Bioshock 2 sur PC, vous pouvez bricoler à la main pour modifier le FOV en suivant les instructions des forums de GameFAQs (merci à Cireme pour le lien).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Zian » 11 févr. 2010, 00:55

heureusement que l'on comptait pas sur eux et que la manipe est d'une simplicité effarante.

Message par Killy » 11 févr. 2010, 00:55

Et encore, il n'y a pas que le FOV à patcher.

Entre l'impossibilité de remapper certaines touches, les bugs du style 'pas de plasmides dans la main gauche' et la traduction incomplète, y a du travail.

Message par BaToU » 11 févr. 2010, 01:11

Ils n'ont pas retenu le coup du fov mais on peut quand même désactiver pas mal d'indications et les vita-chambre.

Message par sw1tch » 11 févr. 2010, 01:22

Testé vite fait la semaine dernière sur PS3, et comme sur PC la traduction (et même la VF tout court) est juste à chier.

Message par zeddiculus » 11 févr. 2010, 03:41

Pour moi le FOV n'est pas un problème, comme on incarne un BigDaddy avec son scaphandre et toussa il me semble "normal" que le champ de vision soit limité.
En tout cas je ne suis pas déçu de cette suite, ça fait plaisir de retrouver Rapture !

Message par EXpMiNi » 11 févr. 2010, 10:54

PatrickB a dit :
zeddiculus a dit :
Pour moi le FOV n'est pas un problème, comme on incarne un BigDaddy avec son scaphandre et toussa il me semble "normal" que le champ de vision soit limité.
D'ailleurs le prochain metalgear n'affichera que la moitié droite de l'écran pour simuler le bandeau sur l'oeil...
Haha.

Message par Watermelonman » 11 févr. 2010, 12:16

Tu crois pas si bien dire. Dans MGS 3, à partir du moment où Snake se faisait crever l'oeil, le bord droit de l'écran devenait noir en vue fps, comme si c'était ton nez quoi. Et c'était un putain de plus niveau immersion.

Message par Erkin » 11 févr. 2010, 13:33

C'est le genre de détail que j'adore, comme le masque à gaz dans Swat4 ou la visière du casque dans TDU.

Message par drytaffin » 11 févr. 2010, 15:55

zeddiculus a dit :
En tout cas je ne suis pas déçu de cette suite, ça fait plaisir de retrouver Rapture !
Sauf que c'est pas volontaire : /
Et puis à travers tous ces petits trous le BigDaddy doit bien avoir un FoV supérieur à 70°, peut être pas 180 mais bon.

Mais ce qui rassure c'est que le patch apportera le support du pad, j'avais eu peur.

Message par Froyok » 12 févr. 2010, 16:02

ap0 a dit :
En même temps, pourquoi acheter un jeu console sur pc ?
ap0 à troll ?

Répondre

Bioshock 2 et FOV : l'histoire se répète