Crysis 2 à New York
Bien sur que oui... j'ai encore fait la comparaison hier soir. Je me suis forçé à jouer à OPFP2 qu'on m'a prêté (je précise..). Je n'y arrive pas! Je n'aime pas du tout le fps console, Borderlands pareil, j'ai du me forcer! Vraiment. Au final je retourne sur ARMA2.
donc ca ne sera pas la suite direct du 1 ? Car à la fin du premier le héros il va pas vraiment à New york.
Ouais, mais quand tu vois les aliens, tu peux te dire que les rebonds scénaristique incongru sont quand même monnaie courante chez eux, donc que l'on finisse à New York pour défoncer Bigben ne m'étonnera pas.Choum a dit :
donc ca ne sera pas la suite direct du 1 ? Car à la fin du premier le héros il va pas vraiment à New york.
Un choix de design et de technique surement, mais aussi un choix marketing. New York envahit par les méchants, ça marche toujours, encore chez les Yankees.
"Chef, c'est la merde on arrive pas à porter la jungle sur console de manière potable... Qu'est-ce qu'on fait?"
"Hmmm"
"Et si... non ça ne le fera pas"
"Allez au fond de votre pensée Bertier"
"Ok, et si le jeu se déroulait à NYC, encerclé par des buildings qui nous cachent la vue?"
"Génial ! Ou encore mieux : le jeu se déroulera DANS les buildings, à nous les couloirs !"
"ET SI ON RAJOUTAIT DANS CAISSES DANS LES COULOIRS?"
"SUCCES §§§"
"Hmmm"
"Et si... non ça ne le fera pas"
"Allez au fond de votre pensée Bertier"
"Ok, et si le jeu se déroulait à NYC, encerclé par des buildings qui nous cachent la vue?"
"Génial ! Ou encore mieux : le jeu se déroulera DANS les buildings, à nous les couloirs !"
"ET SI ON RAJOUTAIT DANS CAISSES DANS LES COULOIRS?"
"SUCCES §§§"
C'est has been les caisses, les bureaux c'est mieux (cf. FEAR 1)Nolog a dit :
Peut être qu'un jeu en environnement urbain peut être parfois plus riche au niveau graphique qu'un jeu créé en environnement ouvert type "jungle", enfin j'imagine que cela dépend du travail effectué dessus (c'est sur si il n'y a que des couloirs ou des conduits d'aération...). Si ils arrivent à faire mieux que GTA 4 ca peut être sympa (il faudra alors réduire la taille de la ville ?). Attendons les screens...
Vous y voyez un paquet de mauvaises choses, quand même.
Un milieu urbain, ce n'est pas forcément un couloir fermé avec des murs de 200 mètres de haut.
S'ils avaient ressorti les palmiers et les plages, on aurait tous pleuré devant ce manque d'originalité.
Un milieu urbain, ce n'est pas forcément un couloir fermé avec des murs de 200 mètres de haut.
S'ils avaient ressorti les palmiers et les plages, on aurait tous pleuré devant ce manque d'originalité.
J'exagère hein, ils peuvent tout à fait pondre une perle en milieu urbain mais je dois avouer que j'ai particulièrement apprécié cette pseudo liberté dans les buissons.
Si ça reste autant ouvert avec en plus un gameplay plus vertical, moi ça me va.
Bah dans l'extension FEAR 2 c'est plutôt réussi comme milieu urbain, avec des couloirs certes, mais des passages bien sympa (immeuble écroulé en autre)
Ca se trouve on va passer les 3/4 du temps dans la "jungle" qu'est central park.
Difficile à penser puisque Bigben est en Angleterre !Froyok a dit :
que l'on finisse à New York pour défoncer Bigben ne m'étonnera pas.
Sinon en milieu urbain, ça pourrit un peu l'originalité de Crysis/Far Cry et ça va forcément limiter l'impression d'ouverture.
Matronix, sors de ce corps!belzaran a dit :Difficile à penser puisque Bigben est en Angleterre !Froyok a dit :
Sinon, pour l'article, wait & see.
Je pense que Crytek a plus d'un tour dans sa manche, et on peut quand même leur faire confiance pour des environnements à exploser l'anus d'un castor.
Nan mais c'est bien ce que je dis : ils seraient bien capable de nous faire détruire bigben... à NY ! Mais vous pouvez pas comprendre, c'est ça les idées de génie... Bon je vais copyrighter mon idée tiens. B3belzaran a dit :Difficile à penser puisque Bigben est en Angleterre !Froyok a dit :
Travaillé oui, mais peut-être aussi liénaire.SPhoenix a dit :Je pense que Crytek a plus d'un tour dans sa manche, et on peut quand même leur faire confiance pour des environnements à exploser l'anus d'un castor.
M'enfin je suis d'accord pour dire qu'une ville c'est pas forcément que des couloirs.
[HS]Et puis de toute manière la vie n'est qu'un immense couloir, le dernier a une putain de lumière blanche aveuglante au bout, enfin c'est ce qui se dit dans les milieux autorisé.[/HS]
Je trouve ça assez alléchant, personnellement j'ai pas souvenir d'un jeu récent sur PC mettant en scène une ville moderne. Ce que j'espère c'est que la ville ne sera pas vide.
Alone in the Dark le fait si je n'abuse.moSk a dit :
Je trouve ça assez alléchant, personnellement j'ai pas souvenir d'un jeu récent sur PC mettant en scène une ville moderne. Ce que j'espère c'est que la ville ne sera pas vide.
Oui, et je viens de me souvenir qu'un jeu avec des loups garous et autres machins du genre avait des maps urbaines, mais c'était une telle bouse que ça compte pas.
Sinon NY ça peut être plus diversifié qu'on ne le pense, y a de grandes forêts pas loin, une zone résidentielle qui peut donner lieu a un des séquences intéressantes style labyrinthe et le final serait sur Manhattan... non vraiment je trouve ça sexy comme idée.
Sinon NY ça peut être plus diversifié qu'on ne le pense, y a de grandes forêts pas loin, une zone résidentielle qui peut donner lieu a un des séquences intéressantes style labyrinthe et le final serait sur Manhattan... non vraiment je trouve ça sexy comme idée.
Du genre Legendary et Turning Point ?
Sinon y'a bien eu CoD6 en ville.
Sinon y'a bien eu CoD6 en ville.
Et il y a eu aussi Prototype nop?
C'est pas un Fps hein :)Clydopathe a dit :
Et il y a eu aussi Prototype nop?
Et GTA aussi en fait, et sans doute d'autres. On va dire que j'étais pas bien réveillé... ça n'empêche pas que j'attende Crysis 2.
petite appréhension tout de même .
feu free radical aux commandes , c'est mauvais signe (Crytek Uk) .
M'enfin je dis ça sans vraiment savoir de quoi je parle , juste entendu dire que c'était eux qui s'occupaient du 2 ...
feu free radical aux commandes , c'est mauvais signe (Crytek Uk) .
M'enfin je dis ça sans vraiment savoir de quoi je parle , juste entendu dire que c'était eux qui s'occupaient du 2 ...
Ils participent à certains aspect du dev (notamment en ce qui concerne les consoles) mais rien de plus. Et puis c'est pas forcément un mauvais studios, ils ont raté Has(z?)e, un peu à cause d'Ubi sans doute, mais ce qu'ils ont fait avant avait plutôt bonne presse (même ici, c'est dire).