Bad Company 2 : du Deathmatch à 4 équipes et un mode orienté compétition

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 18 déc. 2009, 21:35

Joystik et Kotaku nous décrivent les deux nouveaux modes de jeu qu'introduira Bad Company 2 :

Le Squad Match se joue à 4 vs 4 vs 4 vs 4. La première équipe à atteindre 50 points gagnent. Il n'y a qu'un seul tank sur la carte et vous spawnez à proximité de votre squad.Le Squad Rush est très similaire au mode Rush du premier épisode : les attaquants doivent détruire les deux caisses que les défenseurs protègent. La grosse différence, c'est qu'ici le jeu se joue uniquement en 4 vs 4 et qu'il n'y a pas de véhicule. Il s'imposera certainement comme le principal mode de jeu en compétition.Ajoutez à ça le mode Rush, le mode Conquest et la possibilité de passer en mode Hardcore pour virer le HUD et accroitre la puissance des armes, et vous aurez une bonne vue de toute la partie multiplayer.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par CaptainBlood » 18 déc. 2009, 21:49

Hum curieux de voir ce que peut donner ce mode 4v4v4v4. Au contraire du 4v4 sur du battlefield, alors qu'on a le conquest, vivement le 1vs1.

Message par Rolly » 18 déc. 2009, 21:58

Si comme dans BF2 il y a un filtre de serveur "pas de véhicule", je ne vois pas l'utilité du Squad Rush. 4vs4! Avec la taille des maps, ça va être le bordel trouver les autres.
Mais sinon le Squad Match, ça c'est intéressant. Ça me fait vaguement penser à du free for all mais avec des squads.

Message par kamen » 18 déc. 2009, 21:59

C'est étrange un niveau de difficulté pour le MP, ça ne risque pas de déséquilibrer les serveurs ? Ou alors il y aura des serveurs en mode easy et d'autre en mode hardcore ?

Message par Rolly » 18 déc. 2009, 22:03

Ça doit être comme Modern Warfare. Certains serveurs sont hostés en mode Harcore et d'autre en mode normal.

Message par drloser » 18 déc. 2009, 22:04

Rolly a dit :
Si comme dans BF2 il y a un filtre de serveur "pas de véhicule", je ne vois pas l'utilité du Squad Rush. 4vs4! Avec la taille des maps, ça va être le bordel trouver les autres.
Les cartes sont modifiées en conséquence.

Kamen, le mode hardcore il est activé sur le serveur ou désactivé. Il y avait déjà la même chose dans CoD4.

Message par Rolly » 18 déc. 2009, 22:35

drloser a dit :Les cartes sont modifiées en conséquence.
Ouais en effet, d'après cette vidéo, les cartes sont de taille raisonnable.

Message par Kaibz » 18 déc. 2009, 23:55

J'avais cru comprendre que Nofrag avait joué a ces 2 nouveaux modes de jeu mais que vous aviez pas le droit d'en parler avant mi-janvier, alors comme Jostick et Kotaku en parlent vous avez peut etre le droit de nous dire si c'est sympa ou pas , non parce que je fais pas trop confiance a joystick ni a Kotaku....

Sinon, j'ai matté beaucoup de videos de gameplay et lu sur les forums mais j'arrvive pas a savoir si pour le medic, on peut avoir autre chose qu'une mitrailleuse comme arme principale?

Message par Belpheee » 19 déc. 2009, 00:34

le medic n'a que des pkm, m249, rpk :( vraiment dommage.......

Message par Rolly » 19 déc. 2009, 00:39

Il me semble que l'on peut avoir un fusil à pompe avec tous les kit non?

Message par drloser » 19 déc. 2009, 00:59

kebyh a dit :
J'avais cru comprendre que Nofrag avait joué a ces 2 nouveaux modes de jeu
Non, on en a juste entendu parler et on ne sait rien de plus...

Et oui, le (les ?) shotgun est une arme déblocable commune à tous les kits. Il me semble...

Message par ATA » 19 déc. 2009, 03:18

Pas mal l'idée du Squad Match, il manque plus que des zombies pour faire un L4D:BC , lutte ultime pour la survie.

Message par Thermostat » 19 déc. 2009, 16:12

Le 4v4v4v4 me donne bien envie, sur des grandes maps ca peut donner l'occasion de faire du vrai teamplay et des pièges assez marrants... Tout en ayant toujours le stress qu'une autre équipe nous tombe dessus.

Message par Rolly » 19 déc. 2009, 18:39

Bad Company 2 ne se dit pas être une simulation non plus.

Message par Ithoual » 19 déc. 2009, 19:01

Ce que je trouve perturbant c'est que le nombre important de joueurs et les véhicules, c'est un peu l'identité de Battlefield. Faire un mod compet 4vs4 sans véhicule je vois pas trop l'intérêt, le truc se replace directement en face de MW2, Killzone 2 ou nimporte quel fps console classique. Ça me donne un peu l'impression qu'ils ont pas envie de se prendre la tête à équilibrer le jeu quand il est joué à son plein potentiel (ce qui est effectivement compliqué, voir impossible avec les vehicules etc..) pour le rentre intéressant à haut niveau.

C'est comme si on disait " on vas faire un mode compet sur shattered horizon mais uniquement au sol".

Le truc à intérêt super bien a bouger et a être ultra skillé, avec quake war ça a presque marché.

Message par Saniss » 19 déc. 2009, 19:37

Justement, je sais que dalle là-dessus. On aura quand même droit à de grandes cartes 32 ou 64 joueurs ? Parce que ça me manquerait par rapport à BF2.

Message par Saniss » 19 déc. 2009, 20:03

D'accord, merci. Ça me rassure. Les autres modes ont l'air intéressants, mais je tiens quand même aussi au schéma classique de grandes maps en Conquest.

Message par EXpMiNi » 19 déc. 2009, 21:12

Bah avec de la chance tu trouveras peut être un "Project Reality BC2" pour ce genre de détaille.

Message par PanzerIV88 » 19 déc. 2009, 21:59

Thermostat a dit :
Le 4v4v4v4 me donne bien envie, sur des grandes maps ca peut donner l'occasion de faire du vrai teamplay et des pièges assez marrants... Tout en ayant toujours le stress qu'une autre équipe nous tombe dessus.
+10. Depuis le temps que je rêvais de voir du 4v4v4v4 au lieu du standard TDM à 2 équipes. J'sens qui va avoir beaucoup plus de challenge et qu'en limitant ainsi le nombre de joueur on se retrouvera pas avec du spamfest comme un FFA de plus de 8 joueurs dans QuakeLive.

Ce jeu me donne de en plus hate.. et autant j'étais devenu dégoûté de BF que ça me redonne le goût maintenant (pas pour les anciens). Qui sait p-e que ça va pouvoir détroner ETQW dans mon coeur ^^

Message par Rolly » 19 déc. 2009, 23:09

G4g0uN3 a dit :
Je sais, mais on doit avouer qu'un titre comme celui-ci ,qui se dit être simulation ou pas, il y doit y avoir un minimum de réaliste quand même.
Tu n'as pas tors, c'est vrai d'ailleur qu'au niveau des armes, avec pratiquement aucun recul, l'immersion n'est pas au rendez-vous. Ça devient même trop facile butter un mec. J'espère que sur la version PC, ce sera plus poussé sur ce point là.

Mais pour ce qui est la réanimation, quand les balles sifflent aux oreilles et que ça explose de partout, il ne faut pas que reanimer un mec prennent des lustres! Si ça devait être réaliste, le medic mangereait une balle et tout ça n'aurait servit à rien.

Message par Erkin » 20 déc. 2009, 00:23

Pour l'immersion, nous avons ARMA 2.
Je préfèrerais que BF:BC2 soit un jeu arcade qui ne fasse aucune concession sur le gameplay pour le réalisme.

Message par Mangeurdenfants » 20 déc. 2009, 00:59

Iron sight, sprint, un peu de balistique, localisation des dégâts, armes et véhicules au comportement vraisemblable sans que ça ralentisse le gameplay... ce genre d'ingrédients simples, du pseudo-réalisme en gros, c'est largement suffisant pour ça.
On va me fusiller pour ça mais un pseudo-réalisme de ce genre, c'est par exemple ce qui me fait rejouer sans souci les Modern Warfare (et je dis ça en tant que nostalgique acharné des Doom).

Message par Azazel » 20 déc. 2009, 04:16

Dejà que c'est chaud de shooter avec un pad, alors si en plus ils rajoutent un recule réaliste des armes, fragger sera un miracle.
(Ou peut être qu'il y a que moi qui trouve qu'un fps au pad c'est a chier :( )

Message par Fishbed » 20 déc. 2009, 04:18

G4g0uN3 a dit :
Rolly a dit :
Bad Company 2 ne se dit pas être une simulation non plus.
Je sais, mais on doit avouer qu'un titre comme celui-ci ,qui se dit être simulation ou pas, il y doit y avoir un minimum de réaliste quand même. Moi j'acrochais sur ce petit détail...

Je ne dis pas que je ne l'acheterai pas, loin de là, mais c'est moche tant qu'à moi de laisser de côté des petits détails comme celui-là...
Heu c'est fait exprès... La priorité est au gameplay, je crois que c'est clair non?
Ils auront BF3 pour le reste.

Message par ricardo » 20 déc. 2009, 04:50

Ça vous fait vraiment envie, le 4v4v4v4 ?!
C'est comme jouer en 4v12, mais avec des mecs qui se teamkill la moitié du temps.

Bad Company 2 : du Deathmatch à 4 équipes et un mode orienté compétition