Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 04 nov. 2009, 11:15

Quand Activision annonça qu'il serait impossible d'héberger des serveurs dédiés pour Modern Warfare 2, nous pensions qu'ils se réservaient le droit d'héberger eux-mêmes ces serveurs afin d'éviter la triche et le piratage. C'était surestimer leur bon sens. En réalité, il n'y aura strictement aucun serveur dédié : les parties seront hébergées par les joueurs. En conséquences :Le multi est à présent limité à du 9v9, même sur PC.Les joueurs ne peuvent pas choisir qui hébergent la partie.Si l'hôte se déconnecte, la partie sera interrompue 5 secondes le temps qu'un nouveau joueur prenne le relais.Les communautés ne pourront plus se former et se regrouper sur leurs serveurs favoris. Elles devront se débrouiller avec les groupes Steam.Lors des matchs de compétition, la partie sera hébergée par un joueur désigné automatiquement par IW.net. Si une équipe française affronte une équipe suédoise et que la partie est hébergée par l'un des suédois, il est probable que les français jouent avec un ping

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par LaCanaille » 04 nov. 2009, 11:20

Epic

Message par jipe47 » 04 nov. 2009, 11:23

Quel magnifique Fail ! Mais pas encore Epic, ils ne se sont pas encore suicidés.... La communauté s'en chargera ^^ .

Message par Neya » 04 nov. 2009, 11:31

Durant quelques secondes, j'ai cru qu'on était le 1er avril.

Message par bloodyhenry » 04 nov. 2009, 11:31

Tain mais on se demande là...

La dernière phrase en italique est un gros fake, c'est entièrement un portage pc d'une version console !

Enfin c'est un jeu qui regroupe toutes les aberrations possibles d'un jeu multi.

C'est surement pas ça qui me fera commencer COD.

Message par Maylolkoi » 04 nov. 2009, 11:37

"La version PC n'est pas un portage direct de la version console : elle supporte la souris, le chat en texte et on peut régler les graphismes."

ha ha, c'est trop gentil fallait pas.

Mais où va-t-on...

Message par LaCanaille » 04 nov. 2009, 11:39

jipe47 a dit :
Quel magnifique Fail ! Mais pas encore Epic, ils ne se sont pas encore suicidés.... La communauté s'en chargera ^^ .
Ils risquent pas, ça va cartonner sur consoles :/

Message par QQQ » 04 nov. 2009, 11:40

Image

Message par velociraptor » 04 nov. 2009, 11:42

Il y a aussi tous ceux qui ne sont pas au courant qui vont l'acheter sur PC, quel gâchis

Message par Cephis » 04 nov. 2009, 11:45

Ba en meme temps ils ont qu'a se renseigner, regarder les tests, les reactions avant de claquer 60€ dans un jeu. A ce prix la on achete plus tout et n'importe quoi on selectionne dans le top du top de ce qui sort...perso je vais rester sur modern warfare premier du nom ou la communauté est encore tres active. Je pensais vraimeent me le prendre ce deuxieme opus, infinity ward m'a deçu, z'auront pas mon pognon pour une infamie pareil na!!!

Message par LaCanaille » 04 nov. 2009, 11:45

Et la chez Treyarch, ils nous préparent COD : Dedicated Servers Warfare

Message par Vazkor » 04 nov. 2009, 11:48

Ça va cartonner aussi sur PC. Le casual va acheter du COD. De toute façon, il ne joue que rarement en multi.

On aura un million seller, mais plus personne n'y jouera dans 3 mois. Et où est le problème pour les développeurs ? Ils ont du fric plein les poches et de quoi produire un COD18.

Pas besoin de dépenser du fric pour développer des patchs pour améliorer le jeu. Tout au plus pour corriger quelques bugs. Et encore... le casual ne sait même pas que les patchs existent...

Message par Cephis » 04 nov. 2009, 11:48

ca m'etonnerait meme pas qu'il nous le sorte en patch oui la fonction serveur dedié, on vit a l'ere du DLC payant faut se le dire les gens, ne cedons pas et ne payons pas les DLC ils arreterons tres vite. On est pas des joueurs consoles diantre...

Message par ricardo » 04 nov. 2009, 11:49

Il s'agit d'un portage PC > Console ! Pour preuve, ils ont du rajouter l'aide à la visée, un écran principal "Appuyez sur START", et une page pour expliquer que le bouton "X" permet de tirer avec son arme. Et tout ça pour X360 et PS3.

Pour ce qui est des serveurs, j'attends de voir avant de pleurer. Il y a peut-être une chance pour que ce soit équilibré (je ne sais pas s'il est possible de broadcaster en p2p..).
La feature "pas de serveur dédié", ça fait peur. Mais si c'est fonctionnel, c'est tout de même un gros avantage (et la fin des hébergeurs de serveurs).
Pour les compétitions, ils laissent les questions sans réponse. Mais ils savent très bien que le succès de CoD4 passe aussi par là. Ils y préteront attention le moment venu.

Message par D0h » 04 nov. 2009, 11:49

Idée à soumettre pour MW3:

* La visée verticale n'est pas adapter pour le PAD, à supprimer.
* Plus personne ne sait écrire, chat à supprimer.
* Afin de ne léser personne, tous le monde aura un ping de 250ms
* Suite aux mauvaises ventes sur PC (à cause du piratage bien entendu), la version PC ne supportera plus le clavier mais uniquement un PAD XBox 360

Message par drloser » 04 nov. 2009, 11:52

Cephis a dit :
Ba en meme temps ils ont qu'a se renseigner, regarder les tests
Les testeurs se font très rarement chier à tester le multi. Et pour cause, ils rédigent leurs tests avant la sortie du jeu.

Message par Wraxou » 04 nov. 2009, 11:52

Je vois pas comment ils pourraient prêter attention à quoi que ce soit le "moment venu". Le jeu sors très bientôt et la seule chose qui va les intéresser suite à la release, ce sera de faire des map-packs payants.

Message par Cephis » 04 nov. 2009, 11:53

t'es gentil la je trouve. Si MW2 fonctionne pas sur pc, ba y'en aura plus sur pc c'est tout, ils sortiront que de la version console, ca renflou bien assez leurs caisses comme ca...

Message par D0h » 04 nov. 2009, 11:53

ricardo a dit :
Pour les compétitions, ils laissent les questions sans réponse. Mais ils savent très bien que le succès de CoD4 passe aussi par là. Ils y préteront attention le moment venu.
Si le jeu n'est pas prévu pour le multi de compet dès le développement, il y a 99% de chance que jamais il ne décollera.
Surtout si Activision continue son cycle d'un CoD par an.

Message par UnF » 04 nov. 2009, 11:54

C'est un scandale qu'on puisse encore régler les graphismes, à quand un jeu uniformisé pour tous ? Si on suit leur logique puante, les joueurs PC ne devraient avoir aucun avantage.

- Obligation de jouer au pad
- Graphismes en 1024*768 aliasés
- Etc.

Purée mais où va le monde, si même une équipe de développeurs passionnés ayant travaillé à partir du moteur de Quake 3 se prostitue de la sorte. Ils sont les mieux placés pour connaître l'utilité et le plaisir que procurent les tweaks de fichiers .ini, l'optimisation réseau, etc. Et paf, d'un coup, pour faire du fric, ils sabordent tout ce qui fait l'intérêt technique d'un jeu vidéo sur PC. C'est gerbant.

Les jeux les plus populaires et les plus joués en multi pro sont basés sur des technologies réseau d'il y a 10 ans, et maintenant il faut qu'on empire encore le problème ? Purée, je veux des codeurs CPMA dans toutes les boîtes de jeu vidéo. Eux au moins savent ce qu'est un netcode, parce que je n'ose même pas imaginer Modern Warfare 2 avec un ping 100...

Message par Cephis » 04 nov. 2009, 12:02

drloser a dit :
Cephis a dit :
Ba en meme temps ils ont qu'a se renseigner, regarder les tests
Les testeurs se font très rarement chier à tester le multi. Et pour cause, ils rédigent leurs tests avant la sortie du jeu.

bien pour ca que je n'achete jamais un jeu a sa sortie et attend de voir ce que cela donne...

Message par breizhim » 04 nov. 2009, 12:04

C'est pas permis d'être aussi con ... voilà ce que c'est de ré-intégrer dans la société des trisomiques, on en nomme un à la tête de la boîte pour faire bien et ce con propose des conneries. Demain dans NoFrag, une news aura pour titre: Le PDG d'Activision retrouvé mort avec un pad dans le cul.

Non mais.

Message par Stevostin » 04 nov. 2009, 12:08

"Lors des tests d'IW.net, j'ai essentiellement joué avec 100ms de ping et c'était super."

Wouah! Super!

Message par Electronike » 04 nov. 2009, 12:15

1er argument de vente vu sur la page de précomande de Steam :

“Most Played Online Video Game” in history, 2009 Guinness World Records
Donc, déjà ils mentent.

60€ pour un jeu solo de 6h ca fait très très cher.

Message par EkOz » 04 nov. 2009, 12:15

"La version PC n'est pas un portage direct de la version console : elle supporte la souris, le chat en texte et on peut régler les graphismes."

Quand on dit qu'un jour on nous forcera à jouer au pad on en est vraiment pas loin. :C

Répondre

Activision n'hébergera pas de serveur dédié pour Modern Warfare 2