Left 4 Dead 2 : la démo est là

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 nov. 2009, 00:10

Après quelques jours d'exclusivités pour les précommandes, la démo de Left 4 Dead 2 est maintenant disponible pour tous sur PC : il suffit d'avoir Steam et de passer par cette page. Une mini mise à jour de Steam est passée quelques heures plus tôt pour corriger un problème en rapport. Sur X360, il faut être titulaire d'un compte gold (payant) pour pouvoir télécharger la démo. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires !

En passant, 50% du budget de la campagne marketing du jeu est consacré à l'Europe, avec une majorité des thunes pour le Royaume-Uni. Valve utilise aussi des techniques marketing qui ne lui coûtent pas un franc, comme profiter d'une mise à jour de TF2 pour ajouter un chapeau réservé aux joueurs qui précommandent L4D2.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Wiz » 04 nov. 2009, 00:35

Passé sur la tribune : Un plugin pour jouer infecté

Message par Perfidator » 04 nov. 2009, 00:41

En résumé 20 à 30 minutes de jeu pour une première en ne connaissant pas le niveau et le résultat est sans appel : moins d'ambiance, moins flippant, moins dur, moins fluide, un humour à 2 balles ... seuls les graphismes semblent être un poil plus détaillés et encore, avec quelques effets assez sympas (effets du soleil qui vous éblouissent). En bref ce jeu (DLC) ne mérite vraiment pas son prix ! Je pense que j'attendrai que le tarif baisse avant de m'y essayer.

Message par kirumi » 04 nov. 2009, 00:59

un peu dur quand même pour une critique limitée au 2 premier niveau de la campagne la moins intéressante du jeu. Regarde Heavy Rain... moi je trouve qu'elle a une identité incroyable et elle patate à mort avec son orage.

Message par Rygaar » 04 nov. 2009, 01:03

Mais quel est l'intérêt de donner son feedback après avoir jouer en solo ?

L4D, c'est déjà de la merde en solo, non ?

Message par Manuuu » 04 nov. 2009, 01:07

C'est bien en solo la première fois. Et puis dès lors que tu connais la map, c'est le versus qui compte. C'est pour ça que je disais dans l'autre topic qu'il était dommage qu'ils n'aient fait une démo qu'avec du solo sans qu'on puisse tester les nouveaux infectés. C'est une démo qui s'adresse en gros à ceux qui n'ont jamais joué à L4D. Pour les autres, elle n'a pas grand intérêt.

Message par kirumi » 04 nov. 2009, 01:15

Après, y'a 2 camps qui s'affrontent. Les conservateurs pro L4D1, et ceux qui apprécient le changement et l'ajout de varietoche. Mais chercher L4D1 dans L4D2 ça me semble un peu bête.
Qu'est ce qu'on s'en fiche que ce ne soit plus comme le 1 ? Je suis sûr que les gens auraient encore plus critiqué en avançant le fait que Valve ne se serait pas foulé si c'était la même ambiance et les même persos que le 1.
Et puis, concernant le solo, il n'est pas non plus à lyncher. Moi je me fais la main dessus,de manière à bien connaître les niveaux, et je file en multi en sachant comment réagir sans faire chier mon monde.

Message par Manuuu » 04 nov. 2009, 01:32

Nan mais y a une chose de clair, à mon avis, c'est que le versus de L4D 2 va être autrement plus sympa. Le problème se situera en revanche au niveau de l'équilibre. J'ai peur que ce soit trop imba infectés.

Message par Perfidator » 04 nov. 2009, 01:44

Rygaar a dit :
Mais quel est l'intérêt de donner son feedback après avoir jouer en solo ?

L4D, c'est déjà de la merde en solo, non ?
J'ai pas Tipiak le jeu, j'ai juste donné mon avis sur le coop de la démo.

Message par Revv » 04 nov. 2009, 02:25

Après une heure de jeu en Coop:

C'est L4D avec:
-des environnements plus ouverts
Personnellement j'aime pas trop parce que du coup puisqu'on est moins confiné, on a aussi moins les pétoches. Certains diront que c'est mieux. La carte Parish en plein jour n'est pas super bandante, on a pas peur, on avance sans trop s'émouvoir. A tester en mode Expert que je n'ai pas testé.

-pleins d'armes, de distance et de corps-à-corps
Les nouvelles armes sont sympa, j'ai pas pu mettre la main sur la tronçonneuse, mais en règle général les armes de CaC font très mal. On tombe plus souvent à court de munition que dans L4D, donc on doit plus souvent changer d'arme dans une map. L'arme de CaC remplace le flingue à munition illimité. Il n'y a pas tant de démembrement que ça, en tout cas j'en ai pas vu des masses. Il faut du bon calibre.

-de nouveaux méchants
Ils sont sympa les nouveaux, surtout le Charger. Le serveur sur lequel je jouais était en facile, donc on a pas trop pu voir leur efficacité. Le Tank en milieu ouvert ne fait pas peur du tout.

-de nouveaux objets
Adrénaline, défibrilateur, bombe à boomer, des petites nouveautés sympathiques. On s'amuse a tracer la route avec un coup d'adré, a faire un joli carton avec la bombe a boomer. Des ajouts qui ne révolutionnent pas non plus le jeu quand même.

En résumé:

Si vous avez L4D, L4D2 n'est qu'un DLC très cher qui rajoute 5 nouvelles campagnes et de petits ajouts mineurs pour diversifier un peu le gameplay. Ca vaut peut-être 15 - 20€ selon moi, pas 50.

Si vous n'avez pas L4D, L4D2 est pareil en mieux. De plus si Valve tient pour une fois ses engagements vous aurez surement plein de nouveaux DLC moins chers que le prix du jeu.

Reste à voir pour le versus.

Message par Revv » 04 nov. 2009, 02:46

Non pas du tout, tu es d'ailleurs invité à les corriger :)

Message par Kaibz » 04 nov. 2009, 05:23

Bon en meme temps chacun son avis...

Perso j'adore, je m'amuse a refaire la demo, meme tout seul. J'aime le feeling des armes ( desert Eagle <3) et le fait que on peut plus se cacher dans un placard pour ne pas se faire toucher grace au spitter et a la fatigue de melée integrée au coop par defaut, c'est pas grand chose et pourtant ca va changer pas mal la façon dont vont se jouer les finales, en tout cas de mon point de vue.

Donc je dirai que pour moi c'est une bonne surprise, je l'avais acheté sur un coup de tete a cause des non serveurs de MW2 et je regrette pas du tout car je pense que je vais passer pas mal de temps dessus et meme me mettre au Versus je pense ou au moins au scavenge mode.

Sinon est ce que quelqu un sait si les armes sont plus precises dans le mode realiste? Pour ceux qui jouent a Counter Strike est ce que le Desert Eagle de CS et de L4D ont la meme precision pour Vous? Merci.

Message par Stevostin » 04 nov. 2009, 08:59

Les gens qui échouent à remarquer que L4D2 c'est

100% des graphismes différents de L4D1
90% de la bande son différents de L4D1
100 % des persos et animations différents de L4D1
plus de contenu que L4D1
des améliorations de fond sur les animations, les démembrements, le director, le climat, etc.
un jeu sensiblement plus beau

... sont d'une telle mauvaise foi que je ne sais pas trop quoi leur dire. Au minimum, L4D2 est un addon type Clear Sky et vaut 35€, sauf qu'il y a beaucoup, beaucoup plus de contenu inédit que dans Clear Sky.

La campagne de jour c'est enfin un vrai film de Zombi pour ceux qui ont vu les Romeros. Pour moi ça ne fout pas moins la pétoche, ni plus à vrai dire, mais je reconnais que tout ça ne me fout malheureusement plus du tout la pétoche depuis un moment. En tous cas une ou deux campagnes de jour, c'est bien, ça varie un peu.

Tout ceci posé j'ai rejoué à L4D1 dans la foulée. Malgré des graphismes un peu en deça et surtout un déplacement des zombis moins fluide rendant la visée moins agréable, L4D1 a un charme bien à lui et je serais content d'y rejouer si de bonnes nouvelles campagnes se pointent. Ce qui me semble être le cas avec Dead Before Dawn. Au passage, deux choses m'ont frappées : les remerciements de l'équipe DBD à Chet Faliszek et la réponse de ce dernier en interview quand on lui demande si les gens joueront toujours à L4D1 : "ils jouent bien toujours à CS 1.6, non ?"

Pour le reste, L4D2 est une amélioration substantielle de la machine L4D, sans commune mesure avec ce qui a été fait pour TF2, et ça justifie donc de l'argent, mais aussi de se réjouir de cette nouvelle base plus solide.

Message par drloser » 04 nov. 2009, 09:21

Je dois être de mauvaise foi alors. Pour moi, une "vraie" suite, c'est FEAR2, HL2, TF2, CoD4, Quake 4, etc.

Il n'y a pas de mots pour désigner ce que sont Doom 2, Bioshock2, CoD6, Bad Company 2 ou encore L4D2, mais admettez que ce genre de suites n'a rien à voir avec celle que j'ai précédemment citées et vous comprendrez la réaction de certains. Ca vaut toujours mieux que de les insulter ou de remettre en cause leur bonne foi.

Message par LeGo » 04 nov. 2009, 10:48

Je viens de tester un peu la démo, sachant que je n'ai jamais accroché à Left 4 dead, je l'ai trouvé plutôt sympa mais je ne l'achèterais surement pas car j'ai très peur de m'ennuyer très vite avec si peu de niveaux, après peut-être que je me trompe et que la communauté suit niveau mods et maps.

Message par mithrandir » 04 nov. 2009, 11:28

Généralement un DLC ou un addon, ça a moins de contenu que le jeu non ? Left 4 Dead 2, ça a plus de contenu que le jeu initial (et ça même sans compter le moteur qui a été pas mal amelioré ou les personnages qui sont différents) ... Ou alors je ne vois pas quelle est votre définition pour un addon...

Message par Maylolkoi » 04 nov. 2009, 11:51

Stevostin a dit :
Les gens qui échouent à remarquer que L4D2 c'est

100% des graphismes différents de L4D1
90% de la bande son différents de L4D1
100 % des persos et animations différents de L4D1
100% des modèles différents ? T'exagères, des mdl en plus oui d'accord.

90% de la bande son? Là désolé mais... Non.

100% d'animations différentes... Ca se passe de commentaire.

Moi ce que je retire de la démo; je ressens le côté console encore plus qu'avec le 1, j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas attiré comme le premier à l'époque (de l'année passée). Je crois que ça vient surtout du fait que dans l'absolu c'est jamais que le premier comme je l'imaginais avec quelques mise à jour.
Oui oui je sais c'est de boulot (-> irronique).

Message par Flamby » 04 nov. 2009, 11:54

Y'a pas à chier j'arrive toujours pas à me faire aux animations des personnages.

Message par Naudec » 04 nov. 2009, 12:20

drloser a dit :
Je dois être de mauvaise foi alors. Pour moi, une "vraie" suite, c'est FEAR2, HL2, TF2, CoD4, Quake 4, etc.

Il n'y a pas de mots pour désigner ce que sont Doom 2, Bioshock2, CoD6, Bad Company 2 ou encore L4D2, mais admettez que ce genre de suites n'a rien à voir avec celle que j'ai précédemment citées et vous comprendrez la réaction de certains. Ca vaut toujours mieux que de les insulter ou de remettre en cause leur bonne foi.
Une "vraie" suite doit obligatoirement proposer un nouveau moteur de jeu ?

Message par Stevostin » 04 nov. 2009, 12:31

drloser a dit :
Ca vaut toujours mieux que de les insulter ou de remettre en cause leur bonne foi.
... et c'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de cette notion oh combien subjective de "suite". J'ai comparé à Clear Sky, qui n'est pas présenté comme une suite. Et je réagissais à
Si vous avez L4D, L4D2 n'est qu'un DLC très cher qui rajoute 5 nouvelles campagnes et de petits ajouts mineurs pour diversifier un peu le gameplay. Ca vaut peut-être 15 - 20€ selon moi, pas 50.
...qui je le maintiens, est de mauvaise foi, à moins de dire aussi que Clear Sky était trop cher à se sortie.

D'autres part FEAR2 renouvelle certes moins le gameplay de FEAR que L4D2 celui de L4D, et Quake4 représente exactement le genre de boulot de L4D2 : exploitation d'un moteur et de designs largement préexistants, renouvellement minime du gameplay - sauf qu'en plus à mon avis c'est un mauvais FPS solo et une bouse multi (Quake 3, mais en (beaucoup) moins bien). En fait j'ai déjà cité Quake4 comme l'exemple type de la suite pécrave sur laquelle on devrait logiquement gueuler plus que sur L4D2...

Ce qui m'agace, c'est que ce type de "suite" qui en gros est limitée par la problématique "sort sur la même console que la précédente, ce qui impacte la version PC" n'est ni franchement nouvelle, ni vraisemblablement évitable dans les années qui vont suivre... puisque comme pronostiqué ici même par Netsabes ou Drloser (je sais plus), la relève des consoles n'est probablement pas pour tout de suite.

Ca n'empêche pas que Valve aurait pu se mettre la barre un peu plus haut sur ce L4D2 (des cartes complètement randomisées auraient été un gros plus AMA) mais ça fait aussi un moment qu'on a eu du HL2Ex dérivé du source et vendu en extension. HL3 aura-t-il seulement un nouveau moteur ? A la prochaine génération de console, peut être...

Mais pour le reste, je ne vois pas bien ce qu'on pouvait attendre de plus d'une suite qui est quand même sensée évoluer autour des fondamentaux de l'original. Vous auriez voulu quoi ? Des groupes de 16 survivants ? Des véhicules ? Les merdes habituelles ?

Message par Stevostin » 04 nov. 2009, 12:32

100% des modèles différents ? T'exagères, des mdl en plus oui d'accord.
Je crois pas avoir vu un zombi ou une arme à l'identique du 1.

Message par Stevostin » 04 nov. 2009, 12:34

Nooky a dit :
MrFFU a dit :

Une quinzaine d'arme, 3 nouveaux infectés, 4 communs propre à chaque campagne, de nouveaux modes de jeux et bien sur le nouveau background, plus toutes les conneries graphique ou ai director-machin-chose, pour toi ce sont des ajouts mineurs ?
oui
Définis ce que tu aurais voulu alors :)

Message par drloser » 04 nov. 2009, 12:56

Qu'ils virent le tank et le remplacent par autre chose par exemple.

Message par Captain-Igloo » 04 nov. 2009, 13:03

"Valve utilise aussi des techniques marketing qui ne lui coûtent pas un franc, comme profiter d'une mise à jour de TF2 pour ajouter un chapeau réservé aux joueurs qui précommandent L4D2."

Merde le con, j'ai craqué.

Plus sérieusement j'ai bien apprécié cette démo, je trouve l4d2 en tout point supérieur au premier, après bien sur je pense qu'il aurait du être à 30 euros maxi, mais j'avoue que d'y avoir joué m'a réconcilié avec valve.

Après évidemment, même s'il est meilleur (en ce qui me concerne) il reste trop semblable au premier.

Message par piwi » 04 nov. 2009, 15:29

On dira ce qu'on voudra, L4D2 est une belle boite de chocolat dont on a seulement changé l'emballage. Si Valve avait eu la même politique avec TF2, depuis le temps on en serait au moins à TF10 sans parler des 50€ qu'il aurait fallu lâcher à chaque fois.

Left 4 Dead 2 : la démo est là