Modern Warfare 2 : Infinity Ward se tire une balle dans le multi

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 18 oct. 2009, 03:15

Robert Bowling, le community manager d'Infinity Ward, a annoncé tout à l'heure comment marchera le multi de Modern Warfare 2 sur PC. Accrochez-vous à votre slip, vous allez être déçu :Tout passera par SteamPunkbuster est remplacé par VAC, l'anti-cheat de SteamEn plus de Steam, Infinity Ward a créé IW.net, un service qui se chargera de gérer le matchmaking du jeuIW.net hébergera tous les serveurs du jeu : il n'y aura pas de serveur dédié, et il ne sera donc pas possible de louer un serveur ou d'avoir un serveur pour un clan. Le plus proche qui s'en approchera dans le nouveau système sera le principe de "match privé"Probablement pas de mods ni de mapping amateur pour Modern Warfare 2Il est possible que le DLC devienne payant sur PCInutile de préciser que ces mesures catastrophiques ont été accueillies plutôt fraîchement, d'autant que Bowling discutait avec une communauté de progamers.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Tonio » 18 oct. 2009, 03:20

Question, est-ce que je dois annuler ma pré-commande...

Message par Voodoonice » 18 oct. 2009, 03:21

Tonio a dit :
Question, est-ce que je dois annuler ma pré-commande...
Franchement c'est mal barré.

Message par Jaspion » 18 oct. 2009, 03:27

Finalement, cela me convient très bien. Les fanboys se paluchaient sur un jeu qui n'était qu'un gros map pack.

En plus, avec ce système, ils peuvent nous sortir un nouvel épisode par an, en fermant les serveurs de l'épisode précédent à chaque fois.

Message par NettisK » 18 oct. 2009, 03:32

Jaspion a dit :
En plus, avec ce système, ils peuvent nous sortir un nouvel épisode par an, en fermant les serveurs de l'épisode précédent à chaque fois.
C'est un peu le but de la manip je crois...

Message par Voodoonice » 18 oct. 2009, 03:34

Ben j'suis pas sûr que la manip fonctionne vraiment, vu les réactions je sens un vague de dé réservation

Message par LaCanaille » 18 oct. 2009, 03:36

Après s'etre venté du record de préco, ils pourront parler du record d'annulation.
Vive Amazon et ses préco sans accomptes

Message par nico » 18 oct. 2009, 03:39

Alors là... J'hésitais encore à l'acheter le jour de la sortie, grâce à cette news j'ai enfin pu trancher \o/

Merci nofrag de m'avoir fait économiser 60€.

Message par zmc » 18 oct. 2009, 03:41

C'est surprenant. Non, j'déconne.

Message par Krev » 18 oct. 2009, 03:43

Voodoonice a dit :
Ben j'suis pas sûr que la manip fonctionne vraiment, vu les réactions je sens un vague de dé réservation
Ca a déjà commencé en effet. Pas mal de joueurs ont annulé leur précommande.

Message par Pierre » 18 oct. 2009, 03:57

c'est un poisson d'avril ce truc ?

Message par Krev » 18 oct. 2009, 03:59

Non, c'est l'herbe de Hollande qui leur attaque le cerveau.

Message par baby » 18 oct. 2009, 04:05

fiou, ca va etre plus simple comme ca. C'etait un peu la merde pour installer punkbunster sur le premier Mordern Warfare (j'avais achete le jeu sur steam) et c'etait pas optimiser du tout pour steam friend &co. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle, a part si on ne compte pas l'acheter par steam j'imagine.

Message par Krev » 18 oct. 2009, 04:07

baby a dit :
C'etait un peu la merde pour installer punkbunster sur le premier Mordern Warfare (j'avais achete le jeu sur steam)
Steam ou pas, tu lances pbsetup et ça met à jour.

Message par Da_FaNaTiK » 18 oct. 2009, 04:15

J'avais pas acheté le 4 et je songeais vraiment à me prendre celui la pour le multi... Ben tipiak pour le solo et puis voilà... Monde de merde...

Message par ATP » 18 oct. 2009, 04:45

Eh ben, voilà une news qui refroidi bien. Ils flinguent la version PC là.

Message par Wraxou » 18 oct. 2009, 04:47

Moi j'aimerais bien comprendre les raisons derrière ces choix. Qu'est ce qui peut motiver un éditeur à ne pas sortir de serveur dédié ? Quand on s'appelle Activision/Infinity Ward, qu'on a un budget disons "illimité" et un public de joueurs férus prêt à en découdre online.

Le seul truc qui me vient en tête, c'est qu'en gérant eux même toute la partie multi (les serveurs), ils peuvent éviter plus facilement de voir le jeu pirate jouable online (comme le fut COD4).

Au delà de ça ... rien si ce n'est que le client est pris pour un gros con (en plus de vendre le jeu plus cher que la moyenne selon des raisonnements totalement fumeux).

Message par Slowry » 18 oct. 2009, 04:49

Message par Spam_One » 18 oct. 2009, 05:01

D;

Dire qu'à quelques heures prés j'imaginais cette situation ! Forums

Putain mais ils ont passé le cap quoi ! Mais dans quelle merde ils nous foutent sérieux ? Bientôt le pad obligatoire pour les fps pc certifiés games for windows ??

Edit : et alors j'ai préco en version boite, mais j'ai pas tout saisi, je devrais enregistrer mon jeu sur steam ? (ça à la rigueur je m'en fous, mais j'aimerai comprendre) Ou c'est juste le VAC qui est intégré aux serveurs que l'on peut joindre sans s'enregistrer par steam ?

Message par sLUDGE » 18 oct. 2009, 05:19

Je suppose aussi que l'on ne saura plus jouer au mode multi en LAN sans version originale.

Message par Chaka » 18 oct. 2009, 05:21

Message par gatOo » 18 oct. 2009, 05:37

Passer par Steam, c'est pas mal pour rejoindre des friends, a ce niveaux la, y'a pas mieux que Steam, même le server de browser de merde sur le 4 me soulais ... par contre VAC :s quand on voit le cheat sur cs, on peut ce posé des questions ... bref une arnaque si c'est mis en place ...

Message par Chaka » 18 oct. 2009, 05:48

Message par baby » 18 oct. 2009, 06:01

Kr3v a dit :
baby a dit :
C'etait un peu la merde pour installer punkbunster sur le premier Mordern Warfare (j'avais achete le jeu sur steam)
Steam ou pas, tu lances pbsetup et ça met à jour.
pas avec la version qu'il te donnait par defaut. j'avais du aller sur leur site et telecharger un pb specialement pour cod4 steam je crois bien. Enfin ca remonte je me rappel plus exactement mais je me souviens avoir galere

gatOo a dit :
Passer par Steam, c'est pas mal pour rejoindre des friends, a ce niveaux la, y'a pas mieux que Steam, même le server de browser de merde sur le 4 me soulais ... par contre VAC :s quand on voit le cheat sur cs, on peut ce posé des questions ... bref une arnaque si c'est mis en place ...

et quand tu vois le nombre de joueurs qui ont du se racheter un compte car VAC banned...

Message par beuheurk » 18 oct. 2009, 07:08

Pas de serveurs dédié = pas de serveurs Tipiak faut pas chercher plus.

Modern Warfare 2 : Infinity Ward se tire une balle dans le multi