Des FPS pour le Steam Néo Fest d'octobre 2025

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par root » 15 oct. 2025, 01:02

C’est reparti pour le Steam Néo Fest, comme tous les trois mois. Cette année, on a encore moins de temps que d’habitude pour vous faire une sélection, alors n’hésitez pas à partager vos trouvailles en commentaires. On n’a pas encore eu le temps de se pencher sur les démos, mais celles qui nous tentent le plus sont celles de Painted in Blood (parce que ça a l’air bien) et Painkiller (parce que ça a l’air nul). Painted in Blood Genre : Rétro-FPS Il arrive dans moins de 10 jours, et on l’attend de pied ferme. On a tout de même lancé la démo ...

Message par Ricocorico » 15 oct. 2025, 05:48

La démo de '83 est vraiment atroce. Je comprends que ce soit une alpha, mais l'orientation du coeur de l'expérience, le couple déplacement + gunplay, est vraiment raté. Et puis on est en 2025, qui va aller jouer à un jeu au gameplay qui lorgne particulièrement vers "l'arcade" (peu de recul, précision exagérée en full auto...etc) alors que les concurrents sur le même segment font largement mieux sur un marché déjà saturé? C'est comme si son avait le gameplay de Rising storm Vietnam, mais qu'au lieu de le faire évoluer vers une touche supplémentaire de réalisme (Toutes les grosses licences on pris ce chemin, pour le meilleur et pour le pire), on repart en arrière pour rendre l'expérience plus "accessible". C'est pas un problème de polish, c'est un problème de choix. Ah oui, et le jeu a déjà des cheaters... sérieusement?!! Mais j'ai eu la chance de pouvoir discuter avec l'un d'eux qui a été assez sympa pour expliquer comment il faisait, et apparemment la démo est aussi sécurisée que le Wifi du Macdo.

Message par AlphaBlueLight » 15 oct. 2025, 05:52

Marrant ça... Même si c'est carrément un Battle Royale de dactylo, j'aurais cru que vous auriez mis Final Sentence dans votre liste.
Je trouve le concept d'une simplicité crasse, mais d'une efficacité indiscutable, grâce à une réalisation à la première personne que j'ai trouvé sans faille.
Même si pour un intérêt dans la durée ce n'est pas forcément gagné d'avance.

Message par Cen » 15 oct. 2025, 06:38

Effectivement 83' est tout simplement catastrophique. Si c'est pour nous servir le même gameplay que rs2 en plus moche, autant sortir un map pack "Européen" sur ce dernier. Je ne vois pas comment ils peuvent redresser la barre.

Message par Apokalyps » 15 oct. 2025, 09:40

Testé en vitesse midnight walkers et painkiller hier soir. Le premier est poussif au point que chaque action donne lieu à une barre de chargement de 2 secondes, y compris pour ouvrir des portes. Le second propose le miracle de reprendre une licence phare mais en faisant tout moins bien, même les suites daubées à painkiller premier du nom et battle out of hell faisaient mieux. Les devs sont sympa quand même vu qu'ils nous donnent le painkiller et le stake launcher au tout début du tuto, on met vraiment peu de temps à se rendre compte à quel point c'est naze.

'83 j'avais testé le playtest fermé plus tôt, puis celui "ouvert" le weekend dernier, et c'est vraiment nul à chier. C'est Rising Storm 2 en moins bien sur tous les points, y compris les graphismes et l'opti, ce qui est un vrai tour de force au bout de 10 ans.

Message par DarkWolf » 15 oct. 2025, 10:42

Merci pour la liste. J'ai pu tester quelques démos et franchement, rien de bien folichon. Citizen Pain est une catastrophe, j'y ai touché à peine quelques secondes pour le désinstaller fissa.

Message par gothax » 15 oct. 2025, 12:56

J'aime road to vostok 🥰🥰😍😍
En plus le feeling des armes est plus sympa que celui de BF6

Message par belzaran » 15 oct. 2025, 15:10

Je sais que je n'ai pas une machine récente, mais faire tourner The Last Caretaker à 20 fps pour afficher deux salles minuscules à moitié vide, il y a quand même de gros soucis d'optimisation (avec tout en low évidemment).

Message par Dublab » 15 oct. 2025, 18:09

Vivement Painted in Blood 👍🐔

edit : pour Road to Vostok, ça ressemble pas mal à Deadside.

Message par LtBlight » 18 oct. 2025, 14:32

J'ai essayé Bullet Ballet, pas spécialement convaincu personnellement, j'essaierai Fallen Aces pour me faire une comparaison.
J'ai testé Industria 2 que je trouve vraiment sympa, bon il y'a encore du taf (l'UI de l'inventaire on sent que c'est encore en rodage) et le personnage est à mon sens un peu lent. Mais ça pourrait valoir le coup.
Gros coup de coeur en effet pour Painted in Blood, j'ai fini la démo et ça part direct en wishlist.
Et rien à voir mais on a des nouvelles du DLC de Prodeus?

Message par DarkWolf » 18 oct. 2025, 18:48

Je dois être un des rares à ne pas accrocher à "Painted in Blood", rien à reprocher sur l'aspect esthétique, mais c'est un peu poussif et trop ancré dans l'obscurité. Après, j'ai fini que le premier niveau de la démo, j'attaque ce week-end. Pour l'instant, sur la cinquantaine de démos récupérées, mon seul gros coup de coeur va sur le beat'em all rétro à la sauce Marvel. J'ai retrouvé le plaisir des "Final Fight" et autres "Captain Commando".
LtBlight a écrit : Et rien à voir mais on a des nouvelles du DLC de Prodeus?
Je suis de près Hulshult, et il dit que c'est sur une bonne voie (comprendre par là que c'est pour bientôt) dans sa dernière FAQ.

Répondre

Des FPS pour le Steam Néo Fest d'octobre 2025