Shadow Project : Unreal Engine 5 est le nouveau FPS Creator

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Estyaah » 16 août 2025, 16:35

Il y a quelques jours, les développeurs de Shadow Project ont publié une démo, assortie d’un trailer de gameplay. On en avait parlé en mars dernier, lorsque l’on avait découvert un titre qui semblait vouloir proposer un gameplay un peu tactique, mais old-school, avec des graphismes plutôt corrects. Pour tout vous avouer, on l’avait complètement oublié, et on a lancé la démo sans aucun a priori. https://www.youtube.com/watch?v=wp2rriJcx1g Ne vous faites pas avoir : la plupart des textures sont dégueulasses, les lumières sont mal gérées et les ennemis, globalement risibles. Il ne suffit que d’une seconde pour comprendre qu’on est dans un projet ...

Message par bulincette » 16 août 2025, 21:37

On va dire que ça sera sans moi, ça m'avait déjà laissé indifférent lors de la présentation...

Message par DarkWolf » 17 août 2025, 23:17

Bon, on va dire que je suis très bon public, mais j'ai trouvé cette démo assez prometteuse, y'a certes encore pas mal de boulot, mais c'est ultra fluide (même sur ma config de 12 ans), parfois joli, je n'ai pas eu le souci d'éclairage dans les grottes (le rendu à la lampe est vraiment crédible chez moi, pas comme sur le screenshot).

Bref, avec un peu de polish, ça peut être un titre marrant, qui me rappelle furieusement un autre que je suis en train de faire en ce moment (même pitch, mêmes ennemis...) : Pathogen X.

Répondre

Shadow Project : Unreal Engine 5 est le nouveau FPS Creator