Les FPS disponibles dans le Xbox Game Pass sur PC

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 10 mars 2021, 20:15

Lire l'article complet
Depuis 2019, le Xbox Game Pass est disponible sur PC pour tout le monde. Pour rappel, il s’agit d’un abonnement à 9,99€/mois qui donne accès à plusieurs dizaines de jeux dont quelques FPS. Les titres disponibles évoluent au fil des mois et, d’après une suggestion de Wonse sur le forum de NoFrag, nous vous en avons fait une liste en y joignant l’avis de la rédaction quand c’est possible.
TL;DR :

On recommande :
Alien: Isolation
Bien qu’il n’apporte pas grand chose au genre du survival-horror, Alien: Isolation n’en reste pas moins un jeu à l’ambiance très prenante. Le souci du détail, mais surtout ...

Message par anthonyda » 10 mars 2021, 21:42

Je crois qu'il manque Prey dans la liste :)

Message par Fcp » 10 mars 2021, 22:31

En France en tout cas, Prey n'est pas dans le Xbox Game Pass :
Image

Message par Cireme » 11 mars 2021, 00:48

Alien: Isolation
Pour les autres, il ne faudra pas avoir peur de se taper quelques allers-retours et de passer la plupart du temps à quatre pattes à ramper sous le mobilier pour échapper au xénomorphe.
De mémoire, c'est vrai que pour le début du jeu. Après on trouve le lance-flammes et on se balade librement en cramant l'alien à chacune de ses apparitions (ce que j'ai trouvé bien plus agréable d'ailleurs).

Message par Fcp » 11 mars 2021, 01:26

Si tu parles des allers-retours, personnellement, ça ne m'a pas vraiment dérangé. C'est présent dans le jeu comme dans un metroidvania. J'ai lu quelques critiques à ce sujet donc j'ai préféré le préciser. En revanche, je me rappelle que même sur le dernier tier, lance-flammes ou pas, tu dois faire des aller/retour à des poste de sauvegarde, ou pour débloquer une porte, etc. Encore une fois, rien de gênant me concernant, mais il semblerait que ça ait dérangé certain.

Si tu parlais de rester à quatre pattes sous le mobilier, c'est vrai que c'est surtout sur le premier tier du jeu. Mais là aussi, j'ai préféré prévenir. C'est pas Alien: Colonial Marines quoi, tu fonces pas dès le début tête baissé contre l'alien.

Message par Ttak0s » 11 mars 2021, 01:28

Merde vous avez dut louper un truc avec Deep Rock c'est ma meilleure expérience coop. depuis trèèèèèès longtemps il y a toujours un truc à débloquer mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Message par Fcp » 11 mars 2021, 01:51

C'est vraiment pas mal DRG, mais l'absence d'une vraie campagne scénarisée ou de niveaux qui racontent quelque chose, participent à l'univers, etc. font qu'il reste selon moi en dessous de Left 4 Dead ou d'autres jeux jouables en coopération. Fondamentalement, il y a quand même une forte composante de grind qui te pousse à rester pour débloquer tel cosmétique ou telle accessoire d'arme pas forcément très utile. Du temps sur lequel ont passé les développeurs qui aurait justement pu être dépensé ailleurs, pour rendre le jeu plus consistant.

Message par Major Dantalion » 11 mars 2021, 17:33

Blair Witch je déconseille, je l’avais testé et j’ai lâché l’affaire en moins d’une heure. Je me suis rarement autant fais chier dans un jeu.
Cela dit le titre aurait du me mettre la puce à l’oreille 😉

Message par Major Dantalion » 11 mars 2021, 17:38

Par contre Alien Isolation je recommande a fond !
Les mécaniques de base sont les mêmes qu’un Amnesia ou Outlast, auxquelles on peut ajouter le craft/gestion d’inventaire/aller-retour d’un Résident Evil. Mais il ajoute aussi des trucs originaux (que je ne listerai pas pour pas spoiler).

Je confirme le côté « à conseiller aux fans de la licence Alien », mais plus par rapport au premier film que celui de Cameron 😉

Message par parpaing » 11 mars 2021, 22:11

"le manoir est ses pièces"

Message par Fcp » 12 mars 2021, 01:45

Ah ouais, elle est pas mal celle là ! Merci.

Message par channie » 12 mars 2021, 15:46

Ttak0s a écrit : Merde vous avez dut louper un truc avec Deep Rock c'est ma meilleure expérience coop. depuis trèèèèèès longtemps il y a toujours un truc à débloquer mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Ce jeu est fantastique oui. C'est dommage que NF ne l'ai pas retesté depuis sa sortie d'Early Access.

Répondre

Les FPS disponibles dans le Xbox Game Pass sur PC