Nouveau trailer pour E.Y.E

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 02 avr. 2009, 12:30

Les Français de Streum On Studio ont sorti le deuxième trailer d'E.Y.E., leur FPS/RPG à base de Source Engine qui sort dans les mois à venir.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Kaibz » 02 avr. 2009, 13:46

Ca a de la gueule!!!!! Celui la je l'achete c'est sur, y a des moments ca m'a rappellé un peu Painkiller meme si ca n'a rien a voir.

Message par Elscorcho » 02 avr. 2009, 13:55

Effectivement, c'est un des jeux que j'attends le plus, même si les combats qu'ils ont montré pour l'instant ont l'air très imparfait.

Pour ce qui est de painkiller, le jeu lorgnera plutôt du côté d'un deus ex, mais je vois ce que tu veux dire.

Message par nico » 02 avr. 2009, 13:59

Moui pourquoi pas, ça m'a l'air pas trop mal et j'accroche à l'esthétique du truc.

Message par akki » 02 avr. 2009, 14:13

moi c'est le marteau qui me plait bien :D

Message par Berlioz » 02 avr. 2009, 14:48

beaucoup plus bourrin que je ne le pensais ... faut voir ...

Message par J_heu » 02 avr. 2009, 15:09

En tout cas on voit qu'ils ont bossé entre les deux trailer.

Message par Erkin » 02 avr. 2009, 16:14

Elle me fait un peu peur cette vidéo avec ses passages trop bourrins, j'espère que c'est pour attirer le grand public(et les éditeurs) et que le jeu nous réserve plus de finesse.

Message par Netsabes » 02 avr. 2009, 16:43

Normalement, un peu plus, oui.

Pour info, Streum On nous avait demandé notre avis sur comment faire leurs trailers. On leur avait dit de ne pas trop viser leur public cible (c'est toi, lecteur de nofrag), mais plutôt les joueurs grand public, donc de mettre de l'action, de l'action, de l'action et le moins de background possible.

Pourquoi ? parce que les hardcore gamers seront de toute façon au courant, et que ce ne sont pas eux qui les feront manger. En revanche, si la vidéo marche bien auprès d'un public lambda, ça a des chances d'agrandir le nombre de clients potentiels et d'attirer la presse JV qui ne parle que de ce qui plait.

Quand je vois les notes sur gametrailers (7,5/10 de moyenne et une centaine de commentaires), je trouve qu'ils se sont pas mal débrouillés. (la précédente version du même trailer débutait par cinquante secondes d'intro textuelle).

Message par SPhoenix » 02 avr. 2009, 17:10

C'est un jeu qui me semble très intéressant.
La chose qui m'intéresse le plus pour le moment est la taille des cartes.
Si c'est un FPS/RPG ils se doivent d'avoir des cartes d'une taille importante et bon, le Source Engine ne se débrouille pas terriblement bien avec ce genre de choses.

Sinon, sur le trailer, c'est vraiment sympa, mais on dirait que le joueur est toujours tout seul. Quid de la possibilité de jouer en équipe?
Et aussi, on dirait que c'est Sergent qui fait la voix off. En espérant que ce ne soit pas comme ça dans le jeu.

Message par Lucyberad » 02 avr. 2009, 17:30

Avant même de penser au gameplay de Painkiller, moi je pense surtout à Syndicate.
On retrouve les même principes avec le coté CyberPunk et Steampunk.
Les diablotins on l'air fun, tout comme les zombies, a voir ensuite si d'agrandir trop large la différence visuelle est dommageable au titre. Je le craint au vue de la vidéo (ensuite à voir avec le scénario). Faudrait pas que ça devienne comme Hellgate London (auquel la comparaison peut être faite).
En tout cas, un point important (qu'on apprend forcément en tant que lecteur Nofrag à ce soucier quand on regarder un teaser), l'IA semble correcte, et ce, même dans la vidéo (ce que de moins en moins de studio se soucie). Bien démontré par le premier plan.
Le moteur source a l'air maitrisé et les gunfight crédible. De plus, étant un fan du mod Dystopia, je retrouve dans cette vidéo les aspects "implants" et "cyberpunk" qui me plaisent au plus haut point. J'adore les petits gadget qui permettent de voir à travers les murs... (c'est ce que rêve Tom Clancy :D).
Le langage incompréhensible qui facilite l'internationalisation est un peu facile mais ça colle franchement bien au titre (pas comme le simlish). Il lui faudrait par contre un peu plus de rythme. L'intonation est correcte mais le rythme est trop plat.
Au niveau du level design ça semble correct. Du moins graphiquement (beaucoup de détails), reste à voir in-game ce que ça rend.
En conclusion: "Oh My God ! Virtual pleasure trip".

Question, sinon:
Un mode multi est-t-il prévu?
Une beta-test? (probablement que non si il n'y a pas de mode multi).
Prévu de manière épisodique?
Un prix auquel s'attendre?

Message par lanael » 02 avr. 2009, 17:44

Ouais, ça sent bon. Une fragrance de Painkiller, une brise parfumée de Deus Ex...
On voit du iron sight, du combat avec des IA alliées, du blabla. Apparemment, ils ont inventé un bout de langage ( je dis ça en ne connaissant du jeu que cette vidéo ); ce qui est plutôt sympa.

J'ai un petit apriori négatif à propos du morceaux de niveau dans la ville : les rues semblent beaucoup trop larges.
Bon, je vais me renseigner un peu plus sur ce truc.

Message par lanael » 02 avr. 2009, 17:47

Lucyberad a dit :
Question, sinon:
Un mode multi est-t-il prévu?
Visiblement, oui : http://www.streumon-studio.com/index.ph ... ts_eye_eng

Message par Lucyberad » 02 avr. 2009, 18:00

Merci de la réponse.

Message par Mikplayeur » 02 avr. 2009, 19:05

lanael a dit :
Ouais, ça sent bon. Une fragrance de Painkiller, une brise parfumée de Deus Ex...
On voit du iron sight, du combat avec des IA alliées, du blabla. Apparemment, ils ont inventé un bout de langage ( je dis ça en ne connaissant du jeu que cette vidéo ); ce qui est plutôt sympa.
+1, j'attends avec impatience de voir ce que ça peut donner, surtout au niveau du multi si il n'est développé à la va vite juste pour afficher un feature de plus.

Message par Gorn » 02 avr. 2009, 19:08

Moi ça me rappelle cette immonde daube de legendary, je suis le seul a avoir vus des zombie-loups-garou-cyber-ninja-cow-boy, non mais sérieux comment on peut mettre autant de truc ringard dans un même jeux. Sa sent le fiasco total.

Message par HighBullet » 02 avr. 2009, 19:14

En effet la vidéo est assez alléchante, et le jeu semble plein de bonnes intentions...

Sans vouloir être vulgaire, ça à l'air drôlement chouette.

Message par viny » 02 avr. 2009, 19:41

Gorn a dit :
Moi ça me rappelle cette immonde daube de legendary, je suis le seul a avoir vus des zombie-loups-garou-cyber-ninja-cow-boy, non mais sérieux comment on peut mettre autant de truc ringard dans un même jeux. Sa sent le fiasco total.
c'est ce que je me suis dit: y'a trop de trucs d'un coup, ils en font trop.
bon enfin bref, je leur souhaite tout le meilleur en tous les cas

Message par Erkin » 02 avr. 2009, 19:47

Rien de ringard, juste de bonnes sources d'inspirations :
Pour les influences majeures, les incontournables Blade runners (et P.K.Dick en général), la série total recall 2070, le film du même nom, warhammer 40k, beaucoup de M.Oshii (Ghost in the shell), LoveCraft.

Et en influences plus "diffuses" :Equilibrium, un peu de babylone 5 (corps psi intrigue politique), Akira, ShadowRun, CyberPunk, Syndicate, Xcom (pour la recherche et l'inventaire), Giger, certains dessins de Royo, Bilal, Blame (de Nihey) et je pourrais continuer comme ça longtemps ...

Message par kibot » 02 avr. 2009, 19:57

Ce jeu à l'air super chiant et SURTOUT pendant les phases de combat.
Parce que bon, si c'est pour se taper un clone raté Sci-Fi de Dark Messiah (en plus laid), c'est même pas la peine.

Message par Berlioz » 02 avr. 2009, 20:04

en passant, je vois pas ou vous voyez du deus ex la dedans :\

Message par XoBaR » 02 avr. 2009, 20:08

... un mix FPS-RPG, une ambiance cyberpunk, des implants, etc... le rapprochement avec Deus Ex est plus qu'évident.

Message par Suppaman » 02 avr. 2009, 21:22

J'ai peur que ce soit surtout un Hellgate London remixé.
Mais au moin là, les map semblent diverses.

Message par drytaffin » 02 avr. 2009, 21:26

Ohlàlà !
De bonnes idée mais graphiquement ya certaine texture horrible quand même, même sous source.
Les anim' des bestiaux sont assez naze aussi et les particules aussi mais le reste à l'air génial, l'ambiance, les armes [marteau atomique :P] etc...

Message par L_etranger » 02 avr. 2009, 21:36

Gorn a dit :
Un peu comme Duke Nukem 3D

Nouveau trailer pour E.Y.E