[TEST] NoFrag essaie la souris Kone Pure de chez Roccat
Lire la suite Lire l'article complet
Après avoir testé la Kone AIMO, nouvel essai chez Roccat avec la Kone Pure Owl-Eye, une souris plus petite, plus discrète, plus légère mais qui vise toujours les joueurs de FPS. Elle se destine plutôt aux petites mains ou aux joueurs qui tiennent leur souris par le bout des doigts.
Caractéristiques
La Kone Pure mesure 115 x 70 x 39 mm et ne pèse que 88 g. C'est l'une des souris les moins imposantes de la marque allemande, bien loin du Panzer IV qu'est la AIMO. Comme indiqué dans l'introduction, c'est une souris à réserver aux petites mains. Côté capteur, elle embarque ...
Après avoir testé la Kone AIMO, nouvel essai chez Roccat avec la Kone Pure Owl-Eye, une souris plus petite, plus discrète, plus légère mais qui vise toujours les joueurs de FPS. Elle se destine plutôt aux petites mains ou aux joueurs qui tiennent leur souris par le bout des doigts.
Caractéristiques
La Kone Pure mesure 115 x 70 x 39 mm et ne pèse que 88 g. C'est l'une des souris les moins imposantes de la marque allemande, bien loin du Panzer IV qu'est la AIMO. Comme indiqué dans l'introduction, c'est une souris à réserver aux petites mains. Côté capteur, elle embarque ...
Merci pour ce dossier! Et ça tombe bien, j'ai pas des grosses paluches.
J'aime bien les souris Roccat. Je trouve qu'elles vont plus à l'essentiel que chez la plupart des constructeurs concurrents. J'avais d'ailleurs réagi suite au dossier "souris gaming" de CPC car depuis quelques temps ils ignorent tout simplement cette marque.
Perso j'utilise une Kova depuis des années. C'est également un modèle léger pour les adeptes de la prise du bout des doigts. J'adore le placement des boutons, les options de configuration avec le bouton easyshift, et une souris symétrique entièrement basculable en gaucher pour 50 balles ça peut intéresser des gens. La Kova Pure est même à 30 balles en ce moment sur amazon.
Je suis un peu moins fan de Swarm. Il est facile d'utilisation mais plus lourd que le logiciel précédent.
Perso j'utilise une Kova depuis des années. C'est également un modèle léger pour les adeptes de la prise du bout des doigts. J'adore le placement des boutons, les options de configuration avec le bouton easyshift, et une souris symétrique entièrement basculable en gaucher pour 50 balles ça peut intéresser des gens. La Kova Pure est même à 30 balles en ce moment sur amazon.
Je suis un peu moins fan de Swarm. Il est facile d'utilisation mais plus lourd que le logiciel précédent.
Cette souris est excellente, ma copine l'a depuis des années et elle tient toujours très bien la route !
Mais je suis plutôt nostalgique de la Roccat Tyon, qui avait énormément de boutons très bien pensés! Mais avec l'âge, tendinite oblige, j'ai dû passé sur la seule souris "gaming" ergonomique qui existe... :(
Mais je suis plutôt nostalgique de la Roccat Tyon, qui avait énormément de boutons très bien pensés! Mais avec l'âge, tendinite oblige, j'ai dû passé sur la seule souris "gaming" ergonomique qui existe... :(
Pourquoi les marques de matos gamer se sentent obligées de coller leurs logos ridicules taille XL et des leds partout ? J'ai l'impression qu'ils ont une image assez beauf de leur clientèle.
Aorus propose des trucs un peu plus discrets, vous connaissez d'autres marques adeptes de la sobriété ?
Aorus propose des trucs un peu plus discrets, vous connaissez d'autres marques adeptes de la sobriété ?
Sur les modèles sombres (noir, gris) le logo Roccat se fait plus discret. Et avec le pilote tu peux désactiver le sapin de Noël
Toutes les souris sont plug and play. L'absence d'un logiciel de configuration optionnel n'est pas un argument en faveur de Zowie.
Le logiciel de configuration, il n'est pas toujours si optionnel que ça : il existe des souris où tu en as besoin pour modifier le DPI ou éteindre les leds. Sur une Zowie, t'as pas de led et tu règles les DPI avec un bouton sous la souris.
L'argument, c'est que la Zowie fait exactement ce que demande eTo sans avoir besoin d'installer un driver à la con.
L'argument, c'est que la Zowie fait exactement ce que demande eTo sans avoir besoin d'installer un driver à la con.
Merci pour ta réponse.
Ca reste une question de goût et de préférences. Pour ma part je n'ai jamais testé de souris Zowie dont j'ai apprécié la forme ou la prise en main.
Très bonne souris, même si je préfère la Kone EMP, car celle-ci me semble trop petite.