Call of Duty: Modern Warfare : plus de personnalisation et un mode à 100 joueurs

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 01 août 2019, 21:44

Lire la suite  Lire l'article complet
Call of duty: Modern Warfare dévoile son multijoueur à travers la vidéo ci-dessus. Outre la musique utilisée pour illustrer le trailer (Enter Sandman de Metallica), on retiendra que ce seizième opus de la série proposera d'utiliser des armes à feu sur des gens pour répandre la démocratie et la liberté au Moyen-Orient. Bon OK, je suis vache, on y voit un jeu bien plus tactique que les précédents : possibilité d'ouvrir et d’entrebâiller les portes, d'éteindre la lumière pour plonger une zone dans le noir, de se pencher… tout ça avait d'ailleurs été détaillé dans une news. Il y a ...

Message par Ricocorico » 01 août 2019, 23:22

Le Fps est un genre de plus en plus stratifié, du gameplay de Doom 2016, CS GO à Arma, Squad et j'en passe, avec toutes les variations possibles et imaginables en terme de gunplay entre les deux opposés. Le problème avec les "gros" du Fps, c'est qu'ils veulent faire comme avant, un gros jeu qui fédère tout le monde. On voit clairement que du point de vue gameplay/gunplay, ils lorgnent du côté de la simulation tactique, tout en gardant des mécaniques arcade. A trop vouloir plaire à tout le monde on finit par ne plus plaire à personne. Au niveau des retours je vois des joueurs de COD lui reprocher sa mollesse et des joueurs TacSim lui reprocher son gameplay trop arcade. Un jeu qui se vendra peut-être bien grâce au marketing mais qui ne durera pas en multi du fait du mécontentement de ce qui constitue le noyau dur des joueurs de la série.

Message par Narch » 02 août 2019, 00:45

Je pense au contraire qu'il est dans leur interet de réunir des gens extérieur à CoD et de stabiliser la franchise sur la durée, la tendance étant si je me trompe pas à la baisse depuis beaucoup d'épisodes.
Profiter du petit élan d'avis positifs du dernier pour installer un jeu qui saura fédérer une nouvelle génération découlant de R6S et OW notamment, tout en offrant ce que les vieux regrettent. Le titre est un reboot et c'est pas pour rien. Le but est de créé une nouvelle fanbase fraiche, et recycler l'ancienne, de mon point de vue.

Message par Nataak » 02 août 2019, 05:35

C'était somme toute fort peu impressionnant.

Message par Fricken » 02 août 2019, 08:33

Mettons que ce COD soit la crème de la crème des COD. Qu'il arrive a satisfaire les 2 extrêmes ; arcade et milsim ; et qu'il réussisse à réunir tout le monde sous sa même bannière. Vraiment cool diront certains (utopique mais cool il est vrai).

L'année prochaine il se passera quoi ? Treyarch ou Sledge sortira son COD tout pourri comme ils en ont l'habitude et ça va de nouveau partir en sucette pendant quelques années ; jusqu'à ce qu'Activision redonne une chance à IW pour ressortir un vrai jeu complet...

Maintenant ; en vue de ce que nous a pondu dernièrement DICE ; j'ai bien envie de tenter ma chance sur ce COD ; parce que je ronge mon frein sous BF 4 à nouveau ; qui est devenu franchement bien maintenant que les plus gros problèmes sont reglés dessus XD.

Message par kefa322 » 02 août 2019, 09:26

Ils pourraient bien réussir a réunir plus de monde, vu qu'il peut rameter des gens cherchant une expérience un peu plus réaliste qu'un cod classique, mais en même temps ceux qui aiment le côté arcade n'auront nul part ou aller, puisqu'il n' y as pas d'autres gros fps aussi arcade que cod .

Message par poca123 » 02 août 2019, 09:56

Vous vous exitez pour rien je pense. On ne sait pas si ce gameplay provient d un mode de jeu special et s il est reproductible en condition reelle. Vous enervez pas pour une porte a moitier ouverte et des lampes qui s eteignent.
Bf4 a fait pareil et il n est pas realiste pour autant

Message par StephTDO » 02 août 2019, 10:08

Le jeu semble simplement revenir à un rythme un peu plus proche des anciens COD. Ca reste quand même très arcade, on est loin d'un milsim. Plus dans la veine d'un Insurgency à première vu, surement moins hardcore tout de même.
Dans tous les cas, voir des "youtubers console" se plaindrent de la "lenteur du jeu"me rassure plus qu'autre chose pour cette opus.

L'ambiance visuel et sonore semble très bonne. Le jeu semble être plus qu'un simple run&gun. La personnalisation des armes a l'air bien plus avancée et surtout moins restrictive. Le fait qu'il n'y ait plus de season pass et la présence de crossplay est aussi une bonne chose pour le jeu. J'attends de voir pour le coup.

Message par Fuze » 02 août 2019, 10:38

Pour ceux qui veulent se faire une idée et qui n'ont pas vu cette présentation en direct, voici une bonne vidéo de gameplay de 75min, sans commentaires. https://www.youtube.com/watch?v=FQh0MkdtqTs

Message par Fricken » 02 août 2019, 12:02

Que ce soit bien clair ; quand je parle de réalisme pour COD ; c'est à peu près pareil que de dire que pour marcher il suffit de mettre un pied devant l'autre...pas plus.

Il est très loin d'être réaliste au sens pure du terme et du milsim , on est bien d'accord ; mais on pas non plus entrain de faire du rocket jump XD.Et le bunny hope et compani semble être parti. On a droit a u peu plus de profondeur ( peut être , si ce n'est pas un trailer bullshit) ce qui n'est franchement pas un mal.

Répondre

Call of Duty: Modern Warfare : plus de personnalisation et un mode à 100 joueurs