Killzone 2 au pad : même les joueurs consoles n'aiment pas

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 03 mars 2009, 00:20

Apparemment, il y a suffisamment de gens qui se plaignent des contrôles de Killzone 2 pour qu'un développeur prenne la peine de dire qu'ils ne changeront pas. Pour une fois, presque tout le monde est d'accord : les contrôles au pad, c'est raté.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Nighty » 03 mars 2009, 10:33

Pourtant ils veulent tous mettre 9 ou 10 à ce jeu. vive la mauvaise fois, surtout que je me souviens pas avoir entendu ce genre de critique sur le GAMEPLAY dans d'autre FPS console du genre gow et halo3.

Message par agent069 » 03 mars 2009, 12:28

Le truc c'est que dans Killzone y'a pas beaucoup d'assistance à la visée contrairement à Halo 3 ou Call of Duty, c'est un parti prit plutôt hardcore et je comprend que certains sont pas contents.

Mais les contrôles sont loin d'être mauvais, ils offrent de sacrés sensations et y'a un soucis du détail très prononcé, par exemple si on prend un petit flingue on sera plus agile et rapide qu'avec une grosse mitrailleuse En multi, c'est un peu plus arcade et le tout est un peu acceleré. Les contrôles sont comme ils sont parce que les devs l'ont voulu ainsi, les changer ca serait faire perdre une grosse part de l'identité du titre.

Message par drloser » 03 mars 2009, 12:34

Y a une vidéo qui traine où on voit qu'il y a 120-150ms de lag dans les contrôles : tu appuies sur la gachette, le tir part 150ms plus tard... En solo.

Message par agent069 » 03 mars 2009, 15:29

Je serai curieux de voir le temps de latence d'autres jeux à 30fps, en tout cas perso, je le ressent pas du tout en y jouant.

Le problème c'est plus les partis pris par les devs : le poids et l'inertie des armes, le manque d'assistance, etc... Et tout le reste est absolument parfait, le systeme de couverture, le feeling des armes, les priorités dans les contrôles (par exemple annuler un rechargement pour mettre un coup de crosse, le fait qu'on recharger et sprinter quand même ou sauter, etc...), enfin bref à la souris ca aurait tout autant fait débat, d'ailleurs j'suis pas convaincu que les sensations de Killzone soit reproduisible sur PC. Si on peut pas faire un demi tour et aligner une mouche à 3km à la kalash les PCistes trouve ca injouables...

Message par drloser » 03 mars 2009, 15:33

agent069 a dit :
Je serai curieux de voir le temps de latence d'autres jeux à 30fps
Rien de plus simple, il faut lire NoFrag !
http://sweatr.com/2008/jul/17/29050/

Ca rame vraiment à 30FPS Killzone ? Beurk... N'y a-t-il que CoD4 comme FPS qui est capable de tourner à 60FPS sur console ?

Message par agent069 » 03 mars 2009, 16:18

Ouais c'est bien du 30fps, et avec pleins de motion blur ^^ Cela dit, c'est très stable, j'ai vu le jeu ramer qu'une seule fois mais ca pétait vraiment de partout.

En tout cas c'est interessant de voir que y'a les mêmes temps de latence sur Halo 3, par contre personne ne râle sur Halo 3 donc c'est bien que le problème vient d'ailleurs. Mais bon dans CoD ils trichent aussi, y'a pas d'IA :(

Message par drloser » 03 mars 2009, 17:39

Halo 3 a également eu droit à sa petite polémique, mais bon... Tout le monde s'en fout ! D'ailleurs on n'en parle même pas sur NoFrag.

Répondre

Killzone 2 au pad : même les joueurs consoles n'aiment pas