Non, vous ne changerez pas la difficulté de Left 4 Dead !

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 06 déc. 2008, 12:00

Ctrl-Alt-Del

VALVe a verrouillé la commande console qui permettait de modifier la difficulté du mode Versus de Left 4 Dead. Il est également devenu impossible de bloquer un couloir en balançant une voiture dedans ou de se coller dans le dos de la Witch pour l'empêcher de vous attaquer :- Disabled difficulty change votes from the console in versus mode

- Fixed Infected Players melee pushing large objects to block the survivors path

- Fixed +lobby exploit

- Fixed exploit of "hugging" the Witch from behind where she can't hit you

- Fixed players not being kicked from a vote by changing their name before it succeeds

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Wodash » 06 déc. 2008, 12:50

c'est vraiment dégueulasse s'ils continuent ils vont scier la branche sur laquelle ils sont...

Message par Ghadzoeux » 06 déc. 2008, 13:30

Il faut reconnaitre qu'entre ça et le système de serverbrowser tout pourri toujours pas corrigé, je ne sais pas trop où ils veulent en venir sur ce coup-là.
Surtout avec un jeu avec un tel potentiel, ça ressemble à du masochisme.

Message par philippe317 » 06 déc. 2008, 15:42

Amen.
Bientôt les 10 commandements de Valve:
-Tu ne changeras pas la difficulté en mode versus
-Tu n'utiliseras pas le browser
-Tu ne feras le versus que sur les 2 campagnes prévues pour
-Tu n'iras pas dans la saferoom en tant que tank.
-...

Message par Nolog » 06 déc. 2008, 17:41

Mais où est la caméra?

Comment ça, ce n'est pas une blague???

Message par Murdock_le_fou » 06 déc. 2008, 22:23

Que Dieu nous accorde sa miséricorde,

Avec un paquet de monde on s'est rendu compte que depuis ce patch au moins 1/3 des zombies sont bloqués en mode "croix chrétienne" ( raides avec les bras écartés ) et ils ne bouge pas.

J'imagine qu'ils ont fait ça en essayant de réparer l'exploit des joueurs qui se mettaient derrière la witch sans qu'elle puisse les toucher.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse laisser passer un bug aussi évident.

La fin est proche, très proche ...

Message par gatOo » 07 déc. 2008, 03:28

Sérieux, ils sont cons ou quoi? Qu'est ce qui leurs arrivent là, je pige pas trop, le jeu étaient très bien comme il étaient avant, pourquoi il faut toujours qu'ils touchent a tout ...

Message par chtitelarve » 07 déc. 2008, 03:49

En attendant, ils n'ont toujours pas corrigé le problème des processeurs double core qui contraint certains joueurs à n'assigner qu'un seul coeur au processus L4D sous peine de ramage ignoble, après un sympathique ctrl+alt+del et passage par le gestionnaire de tâches. Je me tape ça à chaque lancement et non, je ne mettrai pas un terme à l'overclocking de mon proc: il ne pose problème QUE sur L4D.

Message par Regnareb » 07 déc. 2008, 04:27

chtitelarve, t'as essayé de changer la gestion des multicoeurs dans les options du jeu ?

Sinon je recopie un autre de mes post :
Sinon pour le blocage en mode normal c'est un peu comme le dit unknow22, ça me fait penser au Friendly fire de TF2. Le gameplay a été pensé d'une certaines façon et pas une autre.
Autant en Normal c'est trop facile, autant en Advanced on prends rarement de plaisir, en général les gens rushent comme des barbares, y a aucune coopération, beaucoup de TK, bref, on à l'impression de jouer à Quake.
Ce qu'il faudrait c'est surtout un mode Normal légèrement plus difficile : TK plus important, moins de medkit, Tank avec plus de vie (c'est une blague le tank en normal...), etc. pour que ça devienne intéressant et que ça ressemble déjà plus à L4D.

Message par chtitelarve » 07 déc. 2008, 04:58

Merci Regna. Ceci dit, je trouve ça légèrement nase que l'optimisation "multicoeurs" soit aussi mal fichue.

Message par Aliocha » 08 déc. 2008, 14:10

Le coup du tank et de la bagnole, ça fait truc de lamer, mais c'est fendard.

Message par Chavez » 08 déc. 2008, 21:19

Perso je trouve ça pas mal de bloquer le mode versus en normal. Je trouve que sinon c'est trop facile pour les infectés. Ça veut pas dire que les humains peuvent pas réussir en expert, mais j'ai quand même l'impression que le ratio de victoires doit être plus équilibré en normal.

Bon après je manque d'expérience en versus, peut être que ça va aboutir à l'inverse: trop facile pour les humains.

Message par XoBaR » 08 déc. 2008, 21:32

C'est logique qu'ils aient imposé un mode unique de difficulté pour le Versus, c'est du human Vs human donc ça doit être équilibré et non pas fonction d'un mode de difficulté. Par contre le choix du mode normal n'est pas forcément le mieux adapaté, comme beaucoup de monde j'aurais plutôt préféré le mode Advanced. Sauf qu'apparemment le Versus a été équilibré avec plus de zombies. A voir.

D'un autre côté j'en ai un peu rien à foutre de ce mode, pour moi L4D c'est du coop pur, c'est vraiment là où le jeu prend toute sa dimension.

Message par Wodash » 08 déc. 2008, 21:45

Pour moi c'est illogique, tu peux équilibrer la difficulté en fonction des joueurs, admettons que t'aies des ubber roxxor VS des gros nazes, à chaque partie tu pouvais faire un petit quelque chose pour rendre ça plus équitable. Enfin moi et ce que j'en dis...

Message par Chavez » 08 déc. 2008, 22:11

XoBaR a dit :
C'est logique qu'ils aient imposé un mode unique de difficulté pour le Versus, c'est du human Vs human donc ça doit être équilibré et non pas fonction d'un mode de difficulté. Par contre le choix du mode normal n'est pas forcément le mieux adapaté, comme beaucoup de monde j'aurais plutôt préféré le mode Advanced. Sauf qu'apparemment le Versus a été équilibré avec plus de zombies. A voir.

D'un autre côté j'en ai un peu rien à foutre de ce mode, pour moi L4D c'est du coop pur, c'est vraiment là où le jeu prend toute sa dimension.
Effectivement les deux modes aboutissent a un gameplay totalement différent. Mais j'aime beaucoup le mode versus, qui provoque:
- En humain: une grosse tension (beaucoup plus que contre l'ia dont on peut déchiffrer et prévoir le comportement)

- En zombie: une bonne grosse jouissance du meurtre. Quand t'es un hunter et que tu charcutes un gars en cliquant comme un ouf tu as de la mousse au coin des lèvres.
Quand t'es un boomer, la satisfaction de provoquer le chaos, satisfation qui se matérialise souvent après ta mort, alos que tu observes les survivants faire face à ce que tu as provoqué. Le smoker c'est un peu, comme ça a déjà été dit, le plaisir du sniper.

Je souhaiterais qu'on puisse choisir de faire une campagne complète sans inversion d'équipe.

Message par XoBaR » 08 déc. 2008, 22:43

Oui moi aussi j'aurais préféré pouvoir faire toute une campagne en restant dans le même camp. Et que les survivants respawn quand ils meurent, comme en coop. En fait j'aurais voulu exactement comme le mode coop mais avec les boss joués par des humains.

D'ailleurs à peu près tout le monde pensait que ça serait comme ça avant la sortie du jeu. Là j'ai l'impression que Valve a voulu a tout prix inclure un mode qui puisse se jouer en TDM avec comptage de points, alors que je vois pas l'intérêt de savoir qui a marqué plus de points que l'autre dans ce jeu.

Message par Regnareb » 09 déc. 2008, 11:05

Après avoir été forcé de jouer en mode Normal, c'est pas si mal, et on comprends mieux où Valve veut en venir, et la comparaison avec le Friendly Fire de TF2 est tout à fait approprié.
En Advanced on était quasi sur que les survivants n'arrivent pas au bout, alors qu'en normal c'est beaucoup plus difficile (mais pas impossible, loin de là).

Y a juste la witch qui est complètement useless, mais bon...

Message par Karpel » 09 déc. 2008, 11:51

Oui, le passage au mode normal est un mal pour un bien : le versus oblige à jouer teamplay côté infectés, ce qui n'était pas du tout le cas avant. Je suis très content de cette modification, car même si cela ressemblait à une vilaine contrainte au départ, je vois très bien l'équilibrage de gameplay derrière.

Message par Carn » 09 déc. 2008, 18:10

Après moult parties, je pense que le mode n'est pas vraiment bloqué sur "normal" parce-que le mode normal était vraiment trop simple, par contre je pense qu'ils ont réglé la difficulté pour qu'elle soit juste pile comme il faut.

Me fais-je des idées ?

Message par Nolog » 09 déc. 2008, 18:26

J'ai également quelques intérogations.

Après une soirée de 4h de jeu où on s'est fait toutes les maps du mode VS entre nofragés sur TS avec un certain teamplay, il y a des passages où le mode normal me semble plus "difficile" qu'avant.

Peut-être qu'ils ont modifié quelques petits détails pour vraiment équilibrer la chose.

En tous les cas, modifications ou non je reviens sur mes propos. Le blocage sur le mode normal n'est pas aussi néfaste que ça, même si je continue de trouver le tank et la witch un peu inutiles en mode Normal.

Message par Karpel » 09 déc. 2008, 18:37

Disons que le tank ne doit pas agir seul, à la différence de son apparition en jeu solo/coop.

Message par Regnareb » 09 déc. 2008, 19:10

Exact, un tank peut vraiment faire très mal s'il est bien joué et que la team s'organise un minimum.
Et j'ai aussi remarqué que c'était un peu plus difficile qu'avant. D'ailleurs dans le récapitulatif des points on peut voir difficulty modifier, c'était pas le mode de difficulté qui changeait ça ?

Bref, ça m'a fait chier au début, et Valve m'avait déçu, mais je suis finalement bien content de ce blocage.

Message par gabz » 11 déc. 2008, 20:00

bah moi non!
Je trouve le jeu moins interessant en vs...
D'ailleurs je trouve cette mise à jour totalement inopportune! déjà qu'ils nous offre deux maps sur 4 jouables en vs des la sortie du jeu..et là il bride encore la difficulté!
Nous n'aurons certainement pas ces maps d'ailleus..
La lassitude risque de toucher les joueurs de L4D dans quelques temps si ça continue ainsi...

Message par Nolog » 11 déc. 2008, 20:09

Les 2 autres campagnes en VS? Je ne vois pas pourquoi nous ne les aurions pas, le jeu est loin d'être un flop.

Bien sûr, on risque d'attendre un bail comme d'habitude avec eux.

Message par Regnareb » 11 déc. 2008, 20:17

gabz a dit :
D'ailleurs je trouve cette mise à jour totalement inopportune! déjà qu'ils nous offre deux maps sur 4 jouables en vs des la sortie du jeu..et là il bride encore la difficulté!
La lassitude risque de toucher les joueurs de L4D dans quelques temps si ça continue ainsi...
De 1, ils avaient prévenus qu'il n'y aurait que deux cartes à la sortie, de 2, la difficultée n'est pas bridée, c'est juste qu'on ne peut plus la choisir, elle est directement gérée directement par l'IA Director, et c'est beaucoup mieux comme ça.
J'ai déjà eu des parties plus difficiles qu'en avant Advanced.
Et je vois pas pourquoi on ne verrait pas ces maps arriver, c'est plus simple que d'en créer de nouvelles en plus.
T'inquiètes pas pour le contenu additionnel, il y en aura

Nolog > 2 mois entre chaque update sur TF2 quand ils bossaient dessus c'est un bail tu trouves ? Et bé... c'est au contraire rapide :/

Non, vous ne changerez pas la difficulté de Left 4 Dead !