Le mode VS de Left 4 Dead est bloqué en difficulté moyenne
VALVe vient de sortir un patch pour Left 4 Dead vous empêchant de jouer au mode de jeu Versus autrement qu'en difficulté "normal". Ca ne va pas plaire à tout le monde :Finding a dedicated server when starting the game from a lobby is now faster and more reliableVersus mode is now locked to Normal difficultyDifficulty on a server is now locked to the one set by the lobby reservationFixed lagouts/spikes after level transitionFixed directory issue with spray logs in some casesFixed video settings not saving after closing video options dialogCorrected a boomer suicide exploitSeveral minor localization fixesFixed disabling cheats incorrectly resetting data
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
(C'est trop dur L4D..... c'est vraiment trop injuste) Et bientôt la campagne bloquée en easy ......
Autant le mode VS en expert c'est presque impossible donc le bloquer okay,mais en avancé ça l'est,si les survivants sont sur TS ou se débrouillent bah ils peuvent gagner.A mon avis au prochain ptach ils vont de nouveau permettre de changer la difficulté.
Tout ça parce qu'ils savent pas coorigé le bug qui fait que la difficulté repasse par défaut à chaque changement de map ^^
On se demande d'ou peut venir une telle demande de correction, on se demande si VALVe écoute un peu ses forums.
On se demande d'ou peut venir une telle demande de correction, on se demande si VALVe écoute un peu ses forums.
Ils doivent sans doute regarder leur stats par contre.
Je trouve cela pas mal, ça va forcer les infectés à vraiment joue en équipe pour les abattre.
Pourquoi ils ne laissent pas le choix à chacun? j'aimais bien en mode expert, le but n'était plus d'arriver au bout du niveau, mais le plus loin possible en rampant et en trainant ses tripes ^^
Je capte pas pourquoi ils bloquent cette option, ils feraient mieux effectivement de trouver une solution à ce reset du niveau de difficulté entre les maps.
Je capte pas pourquoi ils bloquent cette option, ils feraient mieux effectivement de trouver une solution à ce reset du niveau de difficulté entre les maps.
On va retrouver ce gros problème que le mode avancé voir expert supprimé:
Une bande de survivants qui rush comme des tarés et des infectés qui sont à la ramasse tellement ça va vite. Ok si on est bien organisé, ça peut le faire, mais tous le monde ne veut/peut pas jouer avec des mates sur un serveur TS.
Je trouvais le mode avancé bien équilibré pour le versus. Dommage :s
Une bande de survivants qui rush comme des tarés et des infectés qui sont à la ramasse tellement ça va vite. Ok si on est bien organisé, ça peut le faire, mais tous le monde ne veut/peut pas jouer avec des mates sur un serveur TS.
Je trouvais le mode avancé bien équilibré pour le versus. Dommage :s
Ils ont certainement vu sur leurs stats que très peu de gens réussissaient à finir les maps au delà de la difficulté normale. Mais c'est vraiment décevant de les voir penser que ça frustre les joueurs, ils sont dans leur bulle, entre trop facile ou trop dur je pense que sur ce jeu on fait tous le même choix.
C'est vrai qu'il y avait rien de plus important à corriger que ça :|
Ca veut dire quoi "Difficulty on a server is now locked to the one set by the lobby reservation" ?
Qu'on pourra même plus changer la difficulté une fois le serv' lancé ? Ou alors en repartant du lobby ?
C'est tout naze ! Je suis vraiment déçu par cette première update qui va certainement faire moins d'heureux que de malheureux.
Ca veut dire quoi "Difficulty on a server is now locked to the one set by the lobby reservation" ?
Qu'on pourra même plus changer la difficulté une fois le serv' lancé ? Ou alors en repartant du lobby ?
C'est tout naze ! Je suis vraiment déçu par cette première update qui va certainement faire moins d'heureux que de malheureux.
Moi qui trouvais le mode avancé comme étant le plus adapté pour le versus je suis déçu. Le score étant basé entre autres sur la distance parcourue je vois pas l'intérêt si à chaque fois les survivants arrivent au bout de la map.
J'espère vraiment que quelqu'un va réussir à trouver une parade pour changer la difficulté.
J'espère vraiment que quelqu'un va réussir à trouver une parade pour changer la difficulté.
Enfin en même temps, c'était bien le genre de truc qui me soulait de tout donner pour survivre 10 minutes en expert, et puis quand c'était à notre tour de jouer infectés les mecs se faisaient niqués dès la sortie de la porte.
Si je veux jouer en expert je fais une campagne franchement, en versus j'aime bien joué les infectés aussi, et pas 2 minutes par manche.
Si je veux jouer en expert je fais une campagne franchement, en versus j'aime bien joué les infectés aussi, et pas 2 minutes par manche.
et en plus de cette update pour que la difficulté reste sur le même mode à chaque changement de map, on attend encore l'update pour le serverbroswer inclus.
Faudrait arrêter d'analyser les spectres cervellitiques des joueurs et les stats pour savoir quel zombie se fait le plus tuer à quel moment... et plutôt regarder les réactions des joueurs sur les forums.
Faudrait arrêter d'analyser les spectres cervellitiques des joueurs et les stats pour savoir quel zombie se fait le plus tuer à quel moment... et plutôt regarder les réactions des joueurs sur les forums.
Pitoyable, le mode normal est tout simplement inégal. Les infectés sont en carton et même une attaque coordonnée ne donnera pas à tous les coup la victoire.
Sans parler du tank qui est une vaste blague en normal.
Il n'y a pas moyen de bidouiller pour changer la difficulté?
Il n'y a pas moyen de bidouiller pour changer la difficulté?
Le seul truc qu'ils auraient du changer c'est le blocage de la réaparition des hordes et des boss spéciaux une fois le que le tank spawn, suivi du fait d'éviter de faire spawner ce dernier en début de map. Ca donnerait une possibilité, même en expert, de faire gagner les survivants, avec un minimum de challenge.
Au lieu de ca, ils choisissent la pire des solutions. Genial.
Ça c'est bien vrai. Déjà qu'en avancé (en infecté), il faut être organisé pour vaincre, la tâche va être ardue.Nolog a dit :
En Expert, à moins d'être un dieu vivant (en jouant tous sur TS ça va de soi), et contre de bons joueurs zombies, à mon avis c'est impossible à gérer.
Le mode avancé me parait le mieux équilibré pour des joueurs survivants déjà bien confirmés jouant avec TS. La moindre faute se paye cash contre des boss incarnés par de bons joueurs dans 90% des cas.
Je dirais que le mode normal est le plus adapté pour finir une campagne avec des inconnus, où bien souvent on élabore rarement une vraie stratégie de groupe pour rester en vie.
En mode VS les apparitions des boss sont quand même nettement plus nombreuses qu'en mode coop, après tout dépends contre qui ont jouent.
Je pense que Valve c'est basé sur ces stats pour en venir à la décision de bloquer ces modes de difficultés, malgré le fait que ça peut être amusant d'aller le plus loin possible dans une map, mais c'est tout de même mieux de la finir. Ça doit bien être possible de rentrer une commande dans la console pour ceux qui veulent plus de challenge (ils ont du juste virer l'option dans le menu pour le joueur lambda).
Le mode avancé me parait le mieux équilibré pour des joueurs survivants déjà bien confirmés jouant avec TS. La moindre faute se paye cash contre des boss incarnés par de bons joueurs dans 90% des cas.
Je dirais que le mode normal est le plus adapté pour finir une campagne avec des inconnus, où bien souvent on élabore rarement une vraie stratégie de groupe pour rester en vie.
En mode VS les apparitions des boss sont quand même nettement plus nombreuses qu'en mode coop, après tout dépends contre qui ont jouent.
Je pense que Valve c'est basé sur ces stats pour en venir à la décision de bloquer ces modes de difficultés, malgré le fait que ça peut être amusant d'aller le plus loin possible dans une map, mais c'est tout de même mieux de la finir. Ça doit bien être possible de rentrer une commande dans la console pour ceux qui veulent plus de challenge (ils ont du juste virer l'option dans le menu pour le joueur lambda).
C'est une bonne chose ce patch à mes yeux, j'ai toujours trouvé le mode normal comme étant le plus équilibré pour le versus.
Ça aussi c'est pas mal, je suppose que ça empêche les /kill dévastateurs.# Corrected a boomer suicide exploit
Le mode normal, c'est surtout des healthpacks à gogo.
J'ai déjà fait des parties avec des inconnus en normal, en infecté. On était pas mal organisé pour des gens qui parlent pas la même langue et on a réussi une grosse attaque qui en a obligé 2 à utiliser leur healthpack (tranquillou vu qu'il venait de nous tuer tout les 4, ils avaient 20 secondes sans emmerdes à l'horizon).
10 mètres plus loin ils ont retrouvés 2 healthpacks. Notre magnifique attaque n'avait donc eu AUCUN effet sur leur progression.
Je veux bien qu'on diminue la puissance des infectés si Valve estime qu'on ne finit pas assez souvent les maps, mais pas avec en plus des distributeurs de vie à tous les coins de rue (ou de foret).
J'ai déjà fait des parties avec des inconnus en normal, en infecté. On était pas mal organisé pour des gens qui parlent pas la même langue et on a réussi une grosse attaque qui en a obligé 2 à utiliser leur healthpack (tranquillou vu qu'il venait de nous tuer tout les 4, ils avaient 20 secondes sans emmerdes à l'horizon).
10 mètres plus loin ils ont retrouvés 2 healthpacks. Notre magnifique attaque n'avait donc eu AUCUN effet sur leur progression.
Je veux bien qu'on diminue la puissance des infectés si Valve estime qu'on ne finit pas assez souvent les maps, mais pas avec en plus des distributeurs de vie à tous les coins de rue (ou de foret).
Limité le choix des joueurs, c'est super, on va se sentir frustrés avec leur bêtise, en avancé, c'est vraiment sympa pour ce que j'y ai joué, l'autre soir même, on est repassé en normal mais c'était tellement moins drôle qu'on est revenu en avancé.
Le tank seul face à 4 survivants en pleine possession de leurs moyens, je ne lui donne pas 10 secondes au tank (en mode normal). Et si le tank spawn en début de map c'est simplement que les survivants mettent trop de temps pour avancer, ou alors à l'inverse rushent comme des malades. Par contre en mode expert ou avancé, le tank doit certainement être plus dur à battre, et c'est là que tu vois la différence entre les différents niveaux de difficultés (il est déjà très dur à battre en expert coop, alors en expert VS n'en parlont pas.Daedalus a dit :
Le seul truc qu'ils auraient du changer c'est le blocage de la réaparition des hordes et des boss spéciaux une fois le que le tank spawn, suivi du fait d'éviter de faire spawner ce dernier en début de map. Ca donnerait une possibilité, même en expert, de faire gagner les survivants, avec un minimum de challenge.
J'ai envie de dire heureusement qu'une attaque coordonnée ne donne pas victoire à tous les coups, sinon bonjour la frustration côté survivants. Pour ma part le but des infectés est de coordonnés plusieurs attaques afin de mettre aux survivants le plus de pression possible pour qu'il utilisent leurs medpacks et gaspillent leurs munitions, jusqu'au moment de l'attaque ultime où là ils vont regretter d'avoir rusher sur la fin, ou d'avoir lachement abandonner un de leur coéquipier.Nolog a dit :
Pitoyable, le mode normal est tout simplement inégal. Les infectés sont en carton et même une attaque coordonnée ne donnera pas à tous les coup la victoire.
C'est quoi ce fix, se jeter dans le tas en kamikaze pour qu'on te tire dessus et espérer toucher quelques victimes de plus en explosant ?Erkin a dit :Ça aussi c'est pas mal, je suppose que ça empêche les /kill dévastateurs.# Corrected a boomer suicide exploit
Il y en a peut être un peu trop, en effet.Ulys a dit :
Le mode normal, c'est surtout des healthpacks à gogo.
Non, l'attaque kamikaze fait partie du gameplay du Boomer, mais les survivants peuvent repousser le boomer à coup de crosse pour éviter de le tuer sur eux.C'est quoi ce fix, se jeter dans le tas en kamikaze pour qu'on te tire dessus et espérer toucher quelques victimes de plus en explosant ?
Le problème était, d'après ce que j'ai pu lire, que en exécutant la commande pour un self kill le boomer explosait et il pouvait donc contaminer tout les survivants sans avoir à se faire tirer dessus.
Disons que quand je parlais d'une attaque coordonnée, ce n'était pas forcément pour la victoire, mais au moins pour bien entamer les joueurs. Hors en normal ce genre d'attaque aura un faible impact au vue des médipack & cie qui trainent.
@Erkin
Ah ouais, alors c'est une bonne chose.
@Nolog
Ouais, les medpacks sont un peu trop présents c'est ce qui gâchent un peu les belles attaques, après c'est sûr que si ce sont de bons joueurs en face, ils ne vont pas être trop inquiétés.
Ah ouais, alors c'est une bonne chose.
@Nolog
Ouais, les medpacks sont un peu trop présents c'est ce qui gâchent un peu les belles attaques, après c'est sûr que si ce sont de bons joueurs en face, ils ne vont pas être trop inquiétés.