Trailer de Black Mesa
Black Mesa est un remake de Half-Life créé à partir du moteur de Half-Life 2. Comme le trailer l'indique, les développeurs comptent sortir ce mod en 2009.
On ne sait pas trop comment ils se sont débrouillés, mais dans la vidéo le jeu est bien plus beau que tout ce qui existe sous Source actuellement, notamment grâce à l'utilisation de sources de lumières dynamiques et à la parfaite homogénéité des couleurs et des textures. On ne s'attendait pas à un résultat professionnel, on s'attendait encore moins à un résultat dépassant le travail des pro. C'est presque trop beau pour être vrai.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
On ne sait pas trop comment ils se sont débrouillés, mais dans la vidéo le jeu est bien plus beau que tout ce qui existe sous Source actuellement, notamment grâce à l'utilisation de sources de lumières dynamiques et à la parfaite homogénéité des couleurs et des textures. On ne s'attendait pas à un résultat professionnel, on s'attendait encore moins à un résultat dépassant le travail des pro. C'est presque trop beau pour être vrai.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le trailer est effectivement très alléchant. Vivement qu'on puisse tater le mod.
C'est très impressionnant. Vivement que ça arrive.
Je bande.
Wahou le choc. Pour avoir refait le premier il n'y a pas si longtemps, le gameplay et le level design est toujours très bon, très nerveux.
J'ai pas HL2 mais je serais prêt à investir pour ce mod.
D'ailleurs j'espère pour eux que valve va les supporter côté promo, si le mod tient ses promesses.
J'ai pas HL2 mais je serais prêt à investir pour ce mod.
D'ailleurs j'espère pour eux que valve va les supporter côté promo, si le mod tient ses promesses.
Ce que je viens de voir dépasse de loin beaucoup de choses que l'on nous propose actuellement sur le marché du jeu vidéo.
Si VALVe avait fait ca à leur place, beaucoup auraient gueulé; mais si le mod avait eu la possibilité de le vendre il s'en seraient foutus plein les fouilles.
Je suis très enthousiaste :D
Si VALVe avait fait ca à leur place, beaucoup auraient gueulé; mais si le mod avait eu la possibilité de le vendre il s'en seraient foutus plein les fouilles.
Je suis très enthousiaste :D
Justement j'ai une question pour les gens qui suivent ça de près: l'équipe de dev est en contact régulier avec Valve ? Je veux dire, est-ce qu'il n'y a pas derrière tout ça Valve qui les conseil, leur donne des astuces, leur file peut-être des artowks ou autres éléments de l'époque.
Après j'imagine qu'ils utiliseront Steamworks, mais j'aimerais beaucoup qu'ils soumettent leur travail à Valve une fois fini, juste pour avoir leur avis, après ils pourraient en tenir compte ou non.
Après j'imagine qu'ils utiliseront Steamworks, mais j'aimerais beaucoup qu'ils soumettent leur travail à Valve une fois fini, juste pour avoir leur avis, après ils pourraient en tenir compte ou non.
Wouaou, je me souviens avoir été très impressionné par leur précédent teaser, et voila qu'ils en remettent une couche.
Une année est annoncée à la fin du trailer.. Sincèrement j'espère qu'ils vont le finir, alors en plus s'ils tiennent leur délais....
Une année est annoncée à la fin du trailer.. Sincèrement j'espère qu'ils vont le finir, alors en plus s'ils tiennent leur délais....
Le trailer est vraiment bon, je suis pressé, c'est certain que je referais l'aventure HL1.
C'est vraiment excellent. Je me demande par contre comment ils vont gérer l'IA des marines.
Tout ce que je viens de voir dans ce trailer m'a l'air vraiment peaufiné à l'extrême.
Ça c'est le genre de mod qui te fait directement rentrer dans le monde des pros.
Ça c'est le genre de mod qui te fait directement rentrer dans le monde des pros.
pas mieux! :pRom1 a dit :
Je bande.
Comment va réagir Valve si ce mod permet de jouer au premier Half-Life sans avoir à débourser un sou?
Pareil, je me suis refait HL y a pas si longtemps... Du bonheur... Même s'il faut lâcher quelques biffetons à la fin, je suis carrément prêt à mettre 10 euros pour rejouer à HL relifté.
Pure awsomeness spotted ahead !
Putain de bordel de dieu..
Très joli, effectivement. Mais "sources de lumières dynamiques" ???
Ah là ça dépote ...
je sais pas pourquoi mais a mon avis il risque de sortir a une date proche de l'épisode 3 et comme par hasard il faudrait la maj du source de l'épisode 3 et la team de devs ce serai fait embaucher par valve pour justifier le tout
J'ai commencé par me dire "chouette ils auront au moins refait le début du jeu" mais le trailer montre effectivement des passages qui se situent bien après. Bon après y a un truc qui m'a un peu gêné : les wagons, qui auraient pu bénéficier d'un relooking plus prononcé.
Finalement, si ça se concrétise (2009... décembre 2009?) et que ça marche, on pourra se dire qu'on aurait mieux fait de laisser le développement du nouveau CS à des amateurs plutôt qu'à VALVe :)
Edit : je viens de voir que les mappeurs se sont même payé le luxe de reproduire les maps multiplayer... Donc ça sera vraiment un portage HL1 -> HL2 dans son ensemble, pas seulement la campagne solo ; et effectivement la somme de travail investie devra je pense se monnayer.
Finalement, si ça se concrétise (2009... décembre 2009?) et que ça marche, on pourra se dire qu'on aurait mieux fait de laisser le développement du nouveau CS à des amateurs plutôt qu'à VALVe :)
Edit : je viens de voir que les mappeurs se sont même payé le luxe de reproduire les maps multiplayer... Donc ça sera vraiment un portage HL1 -> HL2 dans son ensemble, pas seulement la campagne solo ; et effectivement la somme de travail investie devra je pense se monnayer.
En meme temps c'est peut etre un trailer a la Killzone 2, genre c'est des sequences de gameplay mais faites en rendering, donc moi je me méfie un peu c'est tout de meme bizarre une equipe de moddeur qui fait beaucoup beacoup beacoup mieux que par exemple Left4dead ou Halflife ep 2 avec le meme moteur.....Par contre le trailer en lui meme il y a pas a dire il dechire!!!!
Si vous regardez la version 720p, vous verrez que les graphismes n'ont tout de même rien d'hallucinant. A mon avis, faudra un gros PC pour que ça tourne, c'est tout.
Source sait gérer les extérieurs comme on les voit à la fin du trailer ?
Les montagnes / cagnons sont super classes.
Bof, y a rien que Source ne peut afficher. je verrais pas l'intérêt de faire du precalculé quand on a bossé sur un mod et qu'on peut montrer son boulot en temps réel.Mars a dit :
Les mouvements du perso sont super bizarres vous trouvez pas ? J'ai jamais vu quelqu'un jouer comme ça. Donc je rejoins l'avis du blabla rendering.
Sinon j'aurais pas dû lire vos commentaires avant de regarder la vidéo, j'ai été déçu, j'ai trouvé les "cinématiques" pas très très belles, surtout pour la partie du début, les décors sont vachement vides, enfin c'est du Source - Hl quoi :/
Par contre les scènes in-game sont vraiment fantastiques, j'ai adoré.
DiDay > c'est une Skybox, tout simplement (canyon).
Le seul truc que je trouve dommage c'est les headcrabs qui meurt avant l'animation de pied de biche.
non, c'est une skybox en HD, c'est tout, je ne pense sincèrement pas que le source puisse faire de grands extérieurs comme ça.DiDay a dit :
Source sait gérer les extérieurs comme on les voit à la fin du trailer ?