"Nous voulons que, pendant les phases de combat, le joueur se sente surpuissant (tout en gardant un bon équilibre dans le gameplay) et lui fournir un spectacle visuel digne d'un film d'action. Le gore y est très utile, et le joueur ressent une grande satisfaction à voir des morceaux de viande et des explosions de sang gicler à chaque impact de balle."
- Mark Wood, responsable des effets de F.E.A.R. 2: Project OriginVoilà qui est bien vrai et bien dit ! Monolith n'a pas peur de la censure et met le paquet sur les effets gore : on pourra couper les corps des ennemis en six, les vaporiser et leur faire éclater la boite cranienne :
"Dans le premier F.E.A.R., les headshots fonctionnaient de la même manière que les autres démembrements. A savoir que la tête volait purement et simplement. Je voulais quelque chose de plus chaotique dans la suite. Une pastèque qui explose, ça vous parle ? Maintenant, on fait disparaitre la tête et on la remplace par des petits bouts de tête : morceaux de crâ
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les effets gore de FEAR 2 en image
Ces captures détaillant les dommages possibles rappellent celles du GHOUL engine utilisé dans la saga Soldier of Fortune.
Haaaaaaaaa la bonne nouvelle, des mecs qui assume leur gout de la violence et nous épargne le "visuelement correct".
Famille de France arrive !
Je pense que si on refaisait le vote aujourd'hui il y aurait beaucoup plus d'amateurs d'ultra violence. Tous mes compagnons sur L4D adorent faire voler des têtes, bras, jambes, ...
Moi depuis Soldier Of Fortune un et Quake 3 je suis toujours plus ou moins resté sur ma fin lol ! J'adore voir un truc explosé en giclé de sang et de barback qui se colle sur tout les murs !!
En même temps le sondage est pas vraiment super équilibré ["pas taper, pas taper"]
Moi j'adore le sang, les truc qui volent et tout mais faut que ce soit adapté, et pourtant ici, j'aurais peut être voté pour "un peu de sang de temps en temps" parce qu'on dirait que si on vote l'autre majorité, on veut que tout pète en 2 plombs.
'fin bon
J'adore le gore dans FEAR, ça risque d'être cool :)
Moi j'adore le sang, les truc qui volent et tout mais faut que ce soit adapté, et pourtant ici, j'aurais peut être voté pour "un peu de sang de temps en temps" parce qu'on dirait que si on vote l'autre majorité, on veut que tout pète en 2 plombs.
'fin bon
J'adore le gore dans FEAR, ça risque d'être cool :)
Extrait de la fin de l'article :
Et il aborde aussi comment ils se sont pris pour faire un perso écorché vif par Alma."On s'amuse beaucoup, car on adore les films d'action et d'horreur au moins autant que vous, et oui, je suis très fier de travailler sur des shooters ultra-sanglants (vous n'avez pas idée à quel point ma mère est fière de mon travail). On espère que vous avez refait votre stock de serviettes et de couches-culottes, parce qu'on a prévu de faire un vrai bain de sang et de vous foutre la trouille, et tout ça en même temps !"