Patch officieux pour élargir le FOV de Far Cry 2
Racer_S, un joueur enthousiaste, a développé un petit logiciel permettant d'augmenter le FOV de Far Cry 2 sur PC. L'image est peut-être un peu déformée, mais votre champ de vision est considérablement élargi. Voici ce que ça peut donner sur un écran large :
Au-dessus, le FOV par défaut, en dessous, le FOV corrigé
Si vous aviez l'impression de jouer le nez collé à l'écran et de ne rien y voir durant les combats, essayez-le : FC2FOV.zip. En 16/10ème, nous vous conseillons ce paramétrage :X FOV: 1.31 Y FOV: 1.253Avertissement : vous risquez de vous faire kicker par Punkbuster si vous utilisez cet outil en multi. De plus, le jeu sera environ 10% moins fluide. Mais croyez-moi, ça vaut le coup !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Au-dessus, le FOV par défaut, en dessous, le FOV corrigé
Si vous aviez l'impression de jouer le nez collé à l'écran et de ne rien y voir durant les combats, essayez-le : FC2FOV.zip. En 16/10ème, nous vous conseillons ce paramétrage :X FOV: 1.31 Y FOV: 1.253Avertissement : vous risquez de vous faire kicker par Punkbuster si vous utilisez cet outil en multi. De plus, le jeu sera environ 10% moins fluide. Mais croyez-moi, ça vaut le coup !
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Merki !!! ça change un peu la donne effectivement...
quelle honte pour ubi, que ce soit des joueurs qui doivent sortir des patchs pour ammélorer ce qui était, sur le papier, un super jeux...
quelle honte pour ubi, que ce soit des joueurs qui doivent sortir des patchs pour ammélorer ce qui était, sur le papier, un super jeux...
Bein ya beaucoup de choses qui sur papier sont bien... le communisme par exemple...
10% moins fluide ?
Déjà que c'est mal optimisé -_-
Déjà que c'est mal optimisé -_-
"lancer le logiciel, puis farcry 2" donc même si on l'utilise en solo, pas de soucis pour le multi tant qu'il n'est pas lancé ?
Oui pas de soucis.
ok merci...
et ce qui est bien sur le papier aussi c'est la gueule de Mona Lisa, comprendrons ceux qui connaissent ;)
et ce qui est bien sur le papier aussi c'est la gueule de Mona Lisa, comprendrons ceux qui connaissent ;)
Je dois avertir que ce soft a une répercussion sur l'aspect graphique apparemment :

Regardez la zone d'ombre du plafond.
Et ce n'est pas un effet de HDR ou autre. Quel que soit l'angle ça fait ça.
Personnellement, je n'en ai rien à foutre, mais c'est à noter tout de même.
(screens prises avec tous les options graphiques au maximum, 1280*960 et AA2x)

Regardez la zone d'ombre du plafond.
Et ce n'est pas un effet de HDR ou autre. Quel que soit l'angle ça fait ça.
Personnellement, je n'en ai rien à foutre, mais c'est à noter tout de même.
(screens prises avec tous les options graphiques au maximum, 1280*960 et AA2x)
Je sais pas quelle version tu as. J'ai vu ca ds leur changelog : "* Fixed Lighting Bug with XFOV"
Ils en sont a la V3.
Sinon ca a un interet si on joue en 1280x1024 en 4:3 ? Et surtout faut metre quoi comme parametres ?
Ils en sont a la V3.
Sinon ca a un interet si on joue en 1280x1024 en 4:3 ? Et surtout faut metre quoi comme parametres ?
Je joue en 4:3, et j'utilise ce fix. Je me sens rapidement oppressé par un FOV trop réduit, donc j'en avais besoin.
Ensuite, pour les valeurs, c'est totalement à l'arrache. Il y a des raccourcis pour modifier le FOV ingame (avec +/- du pavé numérique), donc tu peux ajuster comme tu le sens ; Au final j'ai un truc comme :
x: 1.35 // y: 0.876 (ça déforme un peu... mais libre à chacun de corriger à sa manière)
Ensuite, pour les valeurs, c'est totalement à l'arrache. Il y a des raccourcis pour modifier le FOV ingame (avec +/- du pavé numérique), donc tu peux ajuster comme tu le sens ; Au final j'ai un truc comme :
x: 1.35 // y: 0.876 (ça déforme un peu... mais libre à chacun de corriger à sa manière)
Certains d'entre vous jouent sur 24 pouces wide en 1920x1200 ?
Moi c'est mon cas et je dois dire que les parcours en bagnole à la tombée du jour me file carrément la gerbe, genre mal de bide après avoir lu en bagnole quand j'étais môme.
Moi c'est mon cas et je dois dire que les parcours en bagnole à la tombée du jour me file carrément la gerbe, genre mal de bide après avoir lu en bagnole quand j'étais môme.
tu parles du film où l'on voit ses dents ? x)thelud a dit :
ok merci...