Deus Ex 3 ressemble plus à un FPS qu'à un RPG
CVG résume la preview de Deus Ex 3 publiée dans le prochain numéro de PC Gamer. Ce que nous savions déjà et qui est confirmé : Le projet a débuté il y a plus d'un an et demi, mais le développement n'avait pas encore commencé en juin 2008.Le jeu est développé chez Eidos Montréal.Warren Spector et Harvey Smith, les créateurs déchus de Deus Ex, ne travaillent pas dessus.En fait, aucun développeur d'Ion Storm ne travaille dessus !Deus Ex 3 utilise le moteur graphique développé par Crystal Dynamics déjà mis en oeuvre dans Tomb Raider Underworld.Le jeu se déroulera peut-être en 2027, donc 23 ans avant Deus Ex.Un concept art, un site officiel et un teaser.Ce que nous apprenons aujourd'hui :Vous incarnez Adam Jensen, un employé de base qui voit sa vie basculer lorsqu'un commando débarque dans l'usine d'augmentations biomécaniques où il travaille.Dans Deus Ex 2, toutes les armes utilisaient la même source de munition, ce ne sera pas le cas dans Deus Ex 3.Les compétences et les implants de votre
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ouais bah je pense pas que celui ci sera la digne suite de Deus Ex, premier du nom ! :(
Comme je l'ai dit sur la tribune de Wefrag, je me demande ce qu'il se passe dans la tête des developpeurs. On a un system shock 2 aux ptits oignons, puis on enchaine avec un superbe deux ex tout en finesse et très riche dans son gameplay et son ambiance, et dès que le multiplateforme apparait en masse, ce style de jeu disparait du jour au lendemain.
On se souviendra du pénible Sabotain: break the rules, qui essayait de renouer avec le genre, et le trop buggé Boiling point. Depuis, nada, rien. A croire que la recette gagnante est: beau+facile+reprendre une licence connue. Le reste c'est de la merde.
Mais réveillez-vous les dev!
On se souviendra du pénible Sabotain: break the rules, qui essayait de renouer avec le genre, et le trop buggé Boiling point. Depuis, nada, rien. A croire que la recette gagnante est: beau+facile+reprendre une licence connue. Le reste c'est de la merde.
Mais réveillez-vous les dev!
Encore...un peu de temps...
Euh, pour répondre simplement : en terme de business, oui, c'est ça qui se vend le mieux. Ni SS2 ni les Deux Ex ne se sont particulièrement bien vendus, et je parle même pas de Sabotain et Boiling Point.Daedalus a dit :
A croire que la recette gagnante est: beau+facile+reprendre une licence connue.
Et Eidos, vue leur situation financière, leur but c'est pas de satisfaire les quelques dizaines de milliers de joueurs de System Shock 2, mais de faire du cash facile et rapide.
Le problème c'est que même quand les éditeurs ne sont pas dans une situation financière instable, ils ne font que ça quand-même.Netsabes a dit :
Et Eidos, vue leur situation financière, leur but c'est pas de satisfaire les quelques dizaines de milliers de joueurs de System Shock 2, mais de faire du cash facile et rapide.
On se retrouve avec des jeux pour assistés: Du fast gaming. Comme le fast food, il faut un truc qui est bon, facile à bouffer, sans se préoccuper de ce qu'il y a derrière tout ça. Ya qu'a voir les fanboys de farcry 2 qui engueulent le monde en disant que le jeu est sublime et qu'il va tout tuer. Comme mass effect, gears of war, assassin creed, un battage médiatique intense compense tout le reste.
Il y a les fanboys, et les haters. Ils sont au même niveau. Si t'es pas capable d'accepter que quelqu'un ai kiffé Mass Effect ou Assassin's Creed (sûrement parce que ses attentes sont différentes des tiennes) t'es aussi obtus qu'un fanboy.Daedalus a dit :Le problème c'est que même quand les éditeurs ne sont pas dans une situation financière instable, ils ne font que ça quand-même.Netsabes a dit :
On se retrouve avec des jeux pour assistés: Du fast gaming. Comme le fast food, il faut un truc qui est bon, facile à bouffer, sans se préoccuper de ce qu'il y a derrière tout ça. Ya qu'a voir les fanboys de farcry 2 qui engueulent le monde en disant que le jeu est sublime et qu'il va tout tuer. Comme mass effect, gears of war, assassin creed, un battage médiatique intense compense tout le reste.
Alors ils seraient bien inspirés de faire autre chose que la suite de DX. Parce que bon, le mainstream il s'en tape copieusement de DX.Netsabes a dit :
mais de faire du cash facile et rapide.
Nan mais je te prie de me parler autrement fieu, je n'ai jamais dit que je ne supportais pas que quelqu'un ait "kiffé" ce jeu, j'ai dit que le battage médiatique compense le fait que ce sont des jeux médiocres. Si tu n'es pas capable de voir les défauts de ces jeux, qui je le rappelle sont: mass effect annoncé comme un rpg alors que ce n'est pas le cas, gears of war et assassin creed qui sont super ultra redondants, c'est que tu es aussi obtus qu'un fanboy, na. Hé, il y a bien des gens qui ont "surkiffés" deus ex 2, je les ai pas tué.Chavez a dit :
Il y a les fanboys, et les haters. Ils sont au même niveau. Si t'es pas capable d'accepter que quelqu'un ai kiffé Mass Effect ou Assassin's Creed (sûrement parce que ses attentes sont différentes des tiennes) t'es aussi obtus qu'un fanboy.
Et finalement non, je ne suis pas un hater, je crache pas sur tous les jeux, mais seulement ceux qui m'ont carrément donné envie de revendre la boite par tous les moyens tellement j'ai été dégouté par ces derniers.
Mouais, perso j'ai peur, DX2 m'a vraiment déçu quand alors DX m'avait transcendé...
Chavez, je ne pense pas que tes attaques perso envers Daedalus soient très pertinentes. Comme on dit : "l'idée, pas l'homme". Merci.
Moi j'ai essayé Deus Ex 1 deux fois de suite, en vain tellement ça me faisait chier. C'était il y a bien longtemps. J'ai ensuite joué à Deus Ex 2 et j'avais bien accroché. Il doit toujours y avoir mon test sur NoFrag d'ailleurs. Puis j'ai réessayé Deus Ex très récemment, sous la pression psychologique de Nooky, et finalement j'ai trouvé ça très très proche de Deus Ex 2 : même type de niveau, de dialogues, de combats, etc. Mais je vous avoue : je me suis vite fait chier (je trouvé le scénar assomant et j'ai vite arrêter de le lire) et j'ai abandonné peu après le Japon.
Bref, tout ça pour dire que DE1 et DE2 sont finalement très similaires, mais que le style de jeu a mal vieilli : des niveaux de 200m de côté sensés représentés des villes, à l'époque de GTA4 c'est totalement ridicule. Thief a bien mieux vieilli à mon avis.
En tout cas, moi je suis bien content qu'ils en fassent un FPS !
Moi j'ai essayé Deus Ex 1 deux fois de suite, en vain tellement ça me faisait chier. C'était il y a bien longtemps. J'ai ensuite joué à Deus Ex 2 et j'avais bien accroché. Il doit toujours y avoir mon test sur NoFrag d'ailleurs. Puis j'ai réessayé Deus Ex très récemment, sous la pression psychologique de Nooky, et finalement j'ai trouvé ça très très proche de Deus Ex 2 : même type de niveau, de dialogues, de combats, etc. Mais je vous avoue : je me suis vite fait chier (je trouvé le scénar assomant et j'ai vite arrêter de le lire) et j'ai abandonné peu après le Japon.
Bref, tout ça pour dire que DE1 et DE2 sont finalement très similaires, mais que le style de jeu a mal vieilli : des niveaux de 200m de côté sensés représentés des villes, à l'époque de GTA4 c'est totalement ridicule. Thief a bien mieux vieilli à mon avis.
En tout cas, moi je suis bien content qu'ils en fassent un FPS !
Pour ceux que ça intéresse, le mod Deus Ex:Reborn pour UT2004 n'a jamais été aussi près de sortir...