Les nouveaux drivers de Nvidia : et la physique fut

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 12 août 2008, 21:35

Warmonger, Operation: Downtown Destruction (c'est le titre complet)

Le Geforce Power Pack contient les nouveaux drivers Nvidia permettant d'exploiter PhysX ainsi que le jeu gratuit Warmonger, quelques niveaux d'UT3 et des démos technologiques. Pour profiter de ces nouveaux drivers, il vous faut une GeForce 8xxx/9xxx ou une GTX 260/280.

A présent, ce qui serait top, ce serait qu'EA ou DICE nous annonce que Battlefield 3 utilisera ses drivers afin d'améliorer encore le moteur de destruction du "Frostbite Engine" déjà exploité dans BF: Bad Company.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par anonymous » 12 août 2008, 22:13

Message par Jaspion » 12 août 2008, 22:18

Est-ce que ça marche aussi bien et est-ce que c'est aussi inutile qu'avec une vraie carte PhysX ?

Message par moSk » 12 août 2008, 22:36

Trem_r a dit :
Cool, un virus detecté dans l'outil de download NVIDIA, ça donne desuite envie
Sans doute un moteur de détection paranoïaque... comme 99.99% des détections de virus.

Message par MrCarton » 12 août 2008, 22:40

Mais je comprends pas, avec les drivers on arrive à avoir le même résultat qu'avec les cartes PhysX ? Pas besoin de cartes graphiques spécifiques ?

Message par moSk » 12 août 2008, 22:46

Ben la spécificité des GPU actuels c'est qu'ils peuvent être programmés pour effectué différents types d'opération. Ce driver permet grâce à cette caractéristique de transformer (en simplifiant) une CG en une sorte de carte physx. Ça se fait forcement au détriment des perfs 3D mais faut encore voir de quelle façon ce défaut se fait sentir. Et évidement le sli prend là un véritable intérêt.

Message par vimes » 12 août 2008, 23:00

C'est surtout parce que - si j'ai bien tout compris les 2 articles que j'ai lu ya 1 an - le PPU n'avait pas grosses spécificités par rapport à un GPU, comme par exemple le GPU a d'énorme différences d'architecture par rapport à un CPU.

Edit : j'ai foutu les drivers sur mon laptop, pas de bug; je vais tester la démo fourni par nvidia, on verra ce que ça donne.

Message par vimes » 13 août 2008, 00:09

Oula, c'est prévu pour les 8800 et beyond et ça se sent : avec ma 8600M GT j'ai une moyenne de 20fps sur la démo technologique, mais ce qui est rassurant c'est que peu importe le nombre d'objets physique à l'écran ça ne fluctue presque pas.

Répondre

Les nouveaux drivers de Nvidia : et la physique fut