Dans les rêves d'id Software (et les nôtres) Doom 4 sort en 2010
Image signée R.Daneel"Contractuellement, nous sommes obligés de sortir Rage sur PC et je serais abasourdi si Doom 4 ne sortait pas aussi sur PC. Ce serait mal. Même si c'est un business marginal, nous le ferons car c'est la seule chose juste à faire."
- John Carmack sait qu'il finira en enfer s'il ne sort pas Doom 4 sur PC.D'autre part, John aimerait beaucoup sortir Doom 4 un an après Rage, mais il doute que ce soit dans leurs moyens. Si on s'en tient aux estimations les plus optimistes d'id Software, Rage sortira en 2009 et Doom 4 en 2010, mais ne rêvez pas.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
- John Carmack sait qu'il finira en enfer s'il ne sort pas Doom 4 sur PC.D'autre part, John aimerait beaucoup sortir Doom 4 un an après Rage, mais il doute que ce soit dans leurs moyens. Si on s'en tient aux estimations les plus optimistes d'id Software, Rage sortira en 2009 et Doom 4 en 2010, mais ne rêvez pas.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'entends rire Doug Lombardinofrag a dit :
Même si c'est un business marginal
Si on y croit très fort, alors ca arrivera \o/
c'est vrai que cod 4, CS:S, WoW et toute la clique de chez Valve, ce sont des jeux qui nourrissent à peine leurs créateurs...
"Même si c'est un business marginal"
Hypocrite de dire cela sachant que le marché PC l'a enrichie à ses debuts et jusqu'à maintenant
font chier tous ces dev' a cracher sur le marché PC
Hypocrite de dire cela sachant que le marché PC l'a enrichie à ses debuts et jusqu'à maintenant
C'est pas ça de l'hypocrisie, Carmack m'a personnellement l'air sincère dans tous ses discours.poilu a dit :
"Même si c'est un business marginal"
Il crache pas sur le marché pc, il dit la vérité. Les ventes pc et consoles ne sont pas comparable je pense, n'oublies pas qu'il y a deux consoles qui sont techniquement à peu près les mêmes, donc avec les mêmes jeux. Et puis je vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à JC, il est tellement franc.
Après tout doom 3 a fait à peu près 3.5 millions si je dis pas de bêtises. C'est peu quand on voit du cross platform à la cod4 qui fait 10 millions en tout.
Puis les vieux fan de doom suivent, mais faut pas oublier qu'il devaient peut-être pas être super nombreux à l'époque et que certains ont peut-être pris leur "retraite" du jeu vidéo lol.
Carmack est le développeur qui me semble, et de loin, le plus franc et le plus sincère.
En même temps COD4 c'est quand même plus grand public que doom 3. je pense que beaucoup de gens qui ont acheté cod4 ne sont pas intéressé par un fps qui fait peur et qui se joue contre des monstres dans une multitude de couloirs. Il serait temps qu'ID comprennent que leur business marginal c'est surtout le type de jeux qu'ils font et pas la plateforme.
Je suis en train de penser à un truc : est-ce qu'il y a un gros département comm avec attaché de presse et tout le bordel à iD?
Pas vraiment. Le département com', c'est celui de l'éditeur.
A la base c'est le PC leur marché principal, s'il le considère marginal à présent c'est car il est faible par rapport aux consoles ou car il y a une baisse de ventes des jeux PC ?Même si c'est un business marginal