La version XBLA de Goldeneye est bloqué dans les Limbes
A la même époque, on jouait à Jedi Knight et Quake 2 sur PC
Rage avait quasiment terminé le portage de Goldeneye 007 sur le Xbox Live Arcade. Malheureusement, il est très peu probable que vous y jouiez un jour :"C'est un problème incroyablement difficile à résoudre car beaucoup de personnes sont impliqués dans cette licence : ceux qui détiennent les droits sur le jeu, ceux qui ont les droits sur la propriété intellectuelle, et bien d'autres[...] La balle est dans leur camp. C'est dommage. C'est comme si le problème était bloqué dans un no man's land. C'est le genre de trucs qui arrivent de temps en temps. Ca reste bloqué dans les limbes juridiques. Même si probablement tous les partis impliqués veulent sortir le jeu, ça ne résoudra pas le problème. Ca finira certainement dans les anales des mystères de l'Histoire du Jeu Vidéo."
- Nick Burton est senior software engineer chez Rage.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Rage avait quasiment terminé le portage de Goldeneye 007 sur le Xbox Live Arcade. Malheureusement, il est très peu probable que vous y jouiez un jour :"C'est un problème incroyablement difficile à résoudre car beaucoup de personnes sont impliqués dans cette licence : ceux qui détiennent les droits sur le jeu, ceux qui ont les droits sur la propriété intellectuelle, et bien d'autres[...] La balle est dans leur camp. C'est dommage. C'est comme si le problème était bloqué dans un no man's land. C'est le genre de trucs qui arrivent de temps en temps. Ca reste bloqué dans les limbes juridiques. Même si probablement tous les partis impliqués veulent sortir le jeu, ça ne résoudra pas le problème. Ca finira certainement dans les anales des mystères de l'Histoire du Jeu Vidéo."
- Nick Burton est senior software engineer chez Rage.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Fort dommage. J'avais vraiment pris mon pied sur ce jeu. Surement due au fait que c'était l'un des premiers jeu "d'infiltration".
Vous jouiez peut-être à Quake 2, mais nous les gosses de 14 ans sur goldeneye on avait un chouette akimbo p-90/lance-grenade à barillet, d'abord!
Et le dual DD44, c'était pas pour les lopettes non plus. Haha, le bon temps...
"A la même époque, on jouait à Jedi Knight et Quake 2 sur PC"
Sans oublier Outlaws et Redneck Rampage c'était déjà un autre monde.
Sans oublier Outlaws et Redneck Rampage c'était déjà un autre monde.
Boozdeuvash a dit :
Vous jouiez peut-être à Quake 2, mais nous les gosses de 14 ans sur goldeneye on avait un chouette akimbo p-90/lance-grenade à barillet, d'abord!
Sans compter les proximity mines !
Goldeneye c'était aussi la localisation des dégâts. Par contre je comprend pas pourquoi Rare s'est cassé le cul avec Goldeneye sachant que ca causerai problème avec les droits et ne s'est pas contenté de Perfect Dark qui de toute façon est beaucoup mieux...
agent069 a dit :
Par contre je comprend pas pourquoi Rare s'est cassé le cul avec Goldeneye sachant que ca causerai problème avec les droits et ne s'est pas contenté de Perfect Dark qui de toute façon est beaucoup mieux...
Ben porter un jeu N64 vers une console comme la xbox360 qui est incomparablement plus puissante que son ancêtre, ça se fait en créant des outils qui vont "convertir" le jeu et en faisant peut être quelques ajustement là ou c'est nécessaire. Maintenant qu'ils savent comment faire et qu'ils ont développé leurs outils, ils devraient pouvoir adapter sans difficulté leurs autres jeux, ce n'est donc pas du temps perdu.
Tout ça c'est de la spéculation bien entendu.
GoldenEye, c'est un peu le Halo de l'époque.
Le premier FPS d'une génération de branleur consoleux.
Jamais accroché.
Le premier FPS d'une génération de branleur consoleux.
Jamais accroché.
bah, perfect dark et goldeneye étaient tous les 2 des super jeux même si j'ai une nette préférence pour mon 007 préféré :'(
y'avait aussi les armes qui bougeaient en fonction de notre regard non ?
y'avait aussi les armes qui bougeaient en fonction de notre regard non ?
Si vous êtes cohérents, vous ne pouvez pas idolâtrer Goldeneye tout en vous moquant des fans de Halo. Les deux sont aussi bons/nuls (au choix).
Goldeneye a au moins l'avantage de bénéficier du charme de l'univers James Bond, c'est toujours mieux que le gloubiboulga SF d'Halo.
Et ben dis donc ça en casse du sucre sur le dos de ce pauvre james bond. Après tout, peut-être certains préféré incarner l'agent secret le plus classe du monde plutôt qu'incarner un marine ou un jedi.
En tout cas moi je détestais ce jeu, je jouais chez un pote qui m'éclatait ma race!
J'étais pas FPS à l'époque.
En tout cas moi je détestais ce jeu, je jouais chez un pote qui m'éclatait ma race!
Contrairement à ce que certains journalistes ont dit d'Halo lors de la sortie de son troisième opus, ce n'est pas le jeu de Bungie a avoir été le premier "bon" FPS sur console. Goldeneye était infiniment meilleur. Alors qu'Halo reste toujours aussi chiant. Perfect Dark était également bon bien que trop ambitieux pour la N64 qui avait du mal à gérer un trop plein de polygones et d'effets de lumières. Mais clairement, je trouve Goldeneye bien plus sympa à jouer, même en multi, que Halo.
Bah c'est Nofrag ici les FPS consoles n'ont pas lieu d'être, ils sont mauvais point barre ;)Tibotot a dit :
Et ben dis donc ça en casse du sucre sur le dos de ce pauvre james bond. Après tout, peut-être certains préféré incarner l'agent secret le plus classe du monde plutôt qu'incarner un marine ou un jedi.
Halo a apporté pas mal d'innovation pour les consoles, même si je l'aime pas, le fait d'avoir un bouton pour les grenades et un autre pour foutre des coup de lattes en permanence dynamise vachement les combats. Avant Halo, fallait sélectionner ses poings ou les grenades puis tirer, alors que c'est des armes qu'ont utilise dans des moments très précis ou la moindre demi-seconde peut faire la différence, et la visée est beaucoup mieux gérée qu'elle ne l'était dans Goldeneye, Halo a vraiment révolutionner les FPS sur consoles. Goldeneye n'a pas imposé de standard, Halo si, tout les FPS consoles sont calqués sur sa jouabilité et son système de visée.Manuuu a dit :
Contrairement à ce que certains journalistes ont dit d'Halo lors de la sortie de son troisième opus, ce n'est pas le jeu de Bungie a avoir été le premier "bon" FPS sur console. Goldeneye était infiniment meilleur. Alors qu'Halo reste toujours aussi chiant. Perfect Dark était également bon bien que trop ambitieux pour la N64 qui avait du mal à gérer un trop plein de polygones et d'effets de lumières. Mais clairement, je trouve Goldeneye bien plus sympa à jouer, même en multi, que Halo.
(Duke Nukem avait son super pied en plus de son arme principale, en 1996)
puis halo, c'est quand même une suite non officiel des Marathon sur Mac.
puis halo, c'est quand même une suite non officiel des Marathon sur Mac.
J'ai des super souvenirs de goldeneye. Le fait de pouvoir y jouer à quatre sur une télé y est sans doute pour beaucoup, mais j'ai du mal a voir le rapport avec Halo.
Goldeneye et Perfect Dark valaient surtout pour le multijoueur en split screen. Pour peu que vous ayiez eu des amis à l'époque, on ne faisait pas mieux en FPS multi sans passer par la case "tout-le-monde-ramène-son-PC" (difficilement concevable quand on a 12 ans...).
Après, j'avoue trouver la campagne solo de Goldeneye sympathique, mais je me l'explique moins. Avec le recul, elle n'a rien de franchement original, même par rapport à celle d'un Halo.
Après, j'avoue trouver la campagne solo de Goldeneye sympathique, mais je me l'explique moins. Avec le recul, elle n'a rien de franchement original, même par rapport à celle d'un Halo.
Dans mon souvenir, goldeneye était un FPS avec un super feeling, des armes sympa et un gros gros fun en écran splitté avec les potes de collège.
Jveux dire, au niveau gameplay y'avait pas grand chose de comparable à l'époque. Halo, j'ai l'impression que c'est du déjà vu mille fois. Vous vous etes éclaté à flinguer des gnomes qui font "gwiiiiiihhhh" en tirant avec des pistolets à eau vous? Alors que le plaisir de massacrer du mercenaire au dual phantom dans les coursives d'une frégate à 200 à l'heure, c'était chouette.
Jveux dire, au niveau gameplay y'avait pas grand chose de comparable à l'époque. Halo, j'ai l'impression que c'est du déjà vu mille fois. Vous vous etes éclaté à flinguer des gnomes qui font "gwiiiiiihhhh" en tirant avec des pistolets à eau vous? Alors que le plaisir de massacrer du mercenaire au dual phantom dans les coursives d'une frégate à 200 à l'heure, c'était chouette.
rien à voir avec halo. pour moi goldeneye c'était le premier vrai fps tout court. les doom et les quake avec des monstres, des sauts irréalistes et des armes futuristes j'ai jamais pu saquer. Rien que la difficulté de goldeneye en fait un FPS hardcore gamer qu'on soit consoleux ou pas ;) (et puis des FPS ou faut la jouer infiltration j'en vois pas beaucoup, même de nos jours)drloser a dit :
Si vous êtes cohérents, vous ne pouvez pas idolâtrer Goldeneye tout en vous moquant des fans de Halo. Les deux sont aussi bons/nuls (au choix).
halo est sortit quand on avait dix fois mieux juste à côté (PC) donc forcément les critiques sont plus virulentes.
J'étais un gros fan de Goldeneye à l'époque, perso ce qui m'avait fait kiffer c'était la localisation des dégâts, y'a surement quelqu'un qui me ressortir un vieux FPS PC que je connais pas et qui gérait ça, mais c'était hallucinant de faire des headshots, de tirer dans les bras ou les jambes de types et de voir des animations qui correspondent. D'ailleurs même maintenant c'est toujours pas standard, la plupart du temps on a l'impression de tirer sur des bonshommes en carton, y'a aucun impact, aucun retour. Je comprend que ca se fasse pas trop en multi, mais en solo ça me saoule que ce genre de système ne soit pas la norme.
Il y avait aussi des niveaux assez ouverts à base d'objectifs, plutôt que des simples couloirs, même par rapport à maintenant c'est plus évolué, la plupart des FPS de nos jours c'est des couloirs géants sans aucune replay value... Il y avait aussi le système de difficulté qui ajoutaient des objectifs aux missions, en facile on fonce vers la sorti, et progressivement on découvre de nouveaux endroits avec les nouveaux niveaux de difficultés. J'avais adoré le système de cheat code à base de speed runs aussi, fallait battre des temps prédéfinis pour débloquer des conneries, comme les niveaux sont assez ouverts, ca pétait bien, non seulement fallait être skillé, mais fallait planifier le meilleur chemin.
Y'a un autre truc aussi, le fait de recharger son arme, j'avais jamais vu ca avant Goldeneye, ca a surement été fait dans d'autres FPS, mais y'avait pas ca dans les Doom, Quake ou Duke Nukem 3D.
Bon après y'a des jeux comme System Shock 1 qui permettait déjà de leaner en 1994 mais personne n'y avait joué donc ca compte pas :p
En parlant de leaner, y'avait aussi un petit système de couverture dans Goldeneye, j'avais jamais vu ca non plus dans un FPS.
Il y avait aussi des niveaux assez ouverts à base d'objectifs, plutôt que des simples couloirs, même par rapport à maintenant c'est plus évolué, la plupart des FPS de nos jours c'est des couloirs géants sans aucune replay value... Il y avait aussi le système de difficulté qui ajoutaient des objectifs aux missions, en facile on fonce vers la sorti, et progressivement on découvre de nouveaux endroits avec les nouveaux niveaux de difficultés. J'avais adoré le système de cheat code à base de speed runs aussi, fallait battre des temps prédéfinis pour débloquer des conneries, comme les niveaux sont assez ouverts, ca pétait bien, non seulement fallait être skillé, mais fallait planifier le meilleur chemin.
Y'a un autre truc aussi, le fait de recharger son arme, j'avais jamais vu ca avant Goldeneye, ca a surement été fait dans d'autres FPS, mais y'avait pas ca dans les Doom, Quake ou Duke Nukem 3D.
Bon après y'a des jeux comme System Shock 1 qui permettait déjà de leaner en 1994 mais personne n'y avait joué donc ca compte pas :p
En parlant de leaner, y'avait aussi un petit système de couverture dans Goldeneye, j'avais jamais vu ca non plus dans un FPS.
Soyons honnêtes, la difficulté venait surtout du fait qu'on était pas habitué aux FPS au pad, et que la visée était pas non plus géniale, si on me mets les niveaux de Goldeneye avec la jouabilité d'un FPS moderne (console ou pas) et un bon système de couverture, il ferait pas long feu.baby a dit :Rien que la difficulté de goldeneye en fait un FPS hardcore gamer qu'on soit consoleux ou pas ;)
rah je dit pas le contraire, j'ai fait passé goldeneye sur mon mac récemment avec un hack pour pouvoir le jouer à la souris comme un FPS PC. et j'ai réussi à passer toutes les missions en 00 sans beaucoup de difficulté.
Mais le gameplay ca fait partit du jeu... en jouant à la CS à goldeneye ca perdait vraiment tout son charme =(
Mais le gameplay ca fait partit du jeu... en jouant à la CS à goldeneye ca perdait vraiment tout son charme =(
Je sais qu'avec des potes, on ne jouait qu'en mode licence to kill, cad un tir et t'es mort. Pareil pour la campagne solo. C'était le pied. Aujourd'hui, dans Halo, pour mourir, il faudrait être autiste.
C'est une impression biaisée alors : regarde les FPS sorti avant novembre 2001.Boozdeuvash a dit :
Halo, j'ai l'impression que c'est du déjà vu mille fois.
Dans Halo, il y avait des tonnes de trucs chouettes et pas mal d'innovations :
- Le shield qui se recharge
- Les passages en véhicules
- Les niveaux ouverts
- L'IA
- Le coup de crosse
- La grenade sur une touche
- Les stickies
- etc.
Y avait aussi des tonnes de défauts et il est parfaitement légitime de trouver le jeu mou et répétitif, mais ça reste tout de même un truc exceptionnel pour 2001.
Manuuu : Halo en mode légendaire est très difficile. J'avais essayé sur PC, j'ai vite laissé tomber.
drloser a aimé halo ... hmmm... troll :D ?