Un portage de Quake 3 réalisé par des fans : fluide, mais injouable
John Carmack est bien conscient qu'il est impossible de viser correctement avec l'écran tactile d'un iPhone et il n'a aucune envie de réaliser un simple portage de FPS :Sur les téléphones portables classiques, nous avons abouti à un mode de jeu totalement différent (Doom RPG, Orcs & Elves), et je pense qu'il en sera de même sur iPhone. Nous avons déjà quelques idées, mais tant que nous n'avons rien à montrer, nous ne voulons pas trop en parler.Ceci dit, John Carmack regrette qu'Apple néglige autant les jeux vidéo : "Steve Jobs n'est pas un joueur. C'est difficile de demander à quelqu'un de s'impliquer dans quelque chose auquel il ne croit pas." Si vous avez un Mac, rassurez-vous, id Software compte tout de même sortir une version de Quake Live pour Mac Os X.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le jeu iPhone d'id Software ne sera certainement pas un FPS
C'est peut être pas jouable, mais c'est quand même impressionnant !
C'est très fluide comme vous dites, si c'est ça l'avenir du jeu "portable" [dans les deux sens du mot "portable"]
Ca serait bien le genre de petit/gros truc qui me ferait pencher à acheter un Iphone, si seulement j'étais tenté...
C'est très fluide comme vous dites, si c'est ça l'avenir du jeu "portable" [dans les deux sens du mot "portable"]
Ca serait bien le genre de petit/gros truc qui me ferait pencher à acheter un Iphone, si seulement j'étais tenté...
mmm... C'est quoi le deuxième sens du mot "portable"?
'fin c'est le même sens employé deux fois plutot.
Dans le sens un jeu "transportable"
et dans le sens un jeu pour téléphone portable
/o_o\
Dans le sens un jeu "transportable"
et dans le sens un jeu pour téléphone portable
/o_o\
C'est dingue, j'ai vraiment (re)découvert Carmack depuis son walkthrough de la techno de Rage il y a presque un an. La variété des sujets qu'il aborde (technos 3D, distrib, plateforme, etc...) et la justesse des opinions qu'il expose dans les interviews récente le montree comme un gars vachement plus ouverts et 'curieux' que ce que sa réput' de techos le laissait penser ( i.e. "programmeur génial, ingénieur correct et non-game designer")