Wolfenstein 2 est-il laid ?
Bien qu'il sorte aussi sur PC, Return to Castle Wolfenstein 2 sera le premier jeu d'id Software développé pour les consoles. D'après id et Raven, il se base sur une version améliorée de l'id Tech 4, le même moteur que celui de Quake Wars. Jetez un oeil à la dernière vidéo, regardez bien les screenshots et dites-nous ce que vous pensez des graphismes dans le sondage situé dans la marge de droite de notre page d'accueil.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Oui moi je le trouve laid, et ne dites pas que c'est parce que c'est sur console, il y a des jeux bien plus beau, UT3, Gears, Halo 3 (?), bref.
Ma petite théorie c'est que le jeu à soit été fini y'a un baille, soit ils l'avaient bien avancé puis mis en pause, et là le finisse. Je sais pas si vous rappelez mais y'a apparemment eu des grèves des scénaristes à hollywood, et ils comptaient sortir le jeu en même temps que le film, évidemment celui ci a pris du retard. Bref, j'ai peut-être tort mais le jeu avait tout de même été annoncé de mémoire en 2005, ça fait beaucoup pour un jeu aussi moche...
Ma petite théorie c'est que le jeu à soit été fini y'a un baille, soit ils l'avaient bien avancé puis mis en pause, et là le finisse. Je sais pas si vous rappelez mais y'a apparemment eu des grèves des scénaristes à hollywood, et ils comptaient sortir le jeu en même temps que le film, évidemment celui ci a pris du retard. Bref, j'ai peut-être tort mais le jeu avait tout de même été annoncé de mémoire en 2005, ça fait beaucoup pour un jeu aussi moche...
il est pas vraiment laid, il est "assez moyen".
peux être qu'il vise le 60 fps sur console, du coup il font un jeu graphiquement moyen...
par contre l'ambiance à l'air assez enorme au vu de la vidéo, et ca + un gameplay bien rodé, ca me va très très bien.
peux être qu'il vise le 60 fps sur console, du coup il font un jeu graphiquement moyen...
par contre l'ambiance à l'air assez enorme au vu de la vidéo, et ca + un gameplay bien rodé, ca me va très très bien.
Je pense que c'est fait exprès pour donner un côté retro. On retrouve assez bien l'ambiance des vieux fps mais en plus pousser.
Je le trouve beaucoup moins beau que Doom 3. J'adore les graphismes de Doom 3. Pour moi, on a toujours pas fait mieux : le design des monstres de Doom 3 est pas mal du tout, mais surtout la gestion de la lumière est inégalée et donne de la profondeur et de la vie aux décors.
Doom 3 : http://www.nofrag.com/images/003aba/ (2004)
Wolf 2 : http://www.nofrag.com/images/003abd/ (2008)
Doom 3 : http://www.nofrag.com/images/003aba/ (2004)
Wolf 2 : http://www.nofrag.com/images/003abd/ (2008)
C'est une blague?J_heu a dit :
Je pense que c'est fait exprès pour donner un côté retro. On retrouve assez bien l'ambiance des vieux fps mais en plus pousser.
Non pourquoi? Bon ok, pour le «fait exprès» je m'avance peut être un peu (même beaucoup), mais j'aime bien le côté moche de certain vieux jeu (ça a un charme), alors qu'un nouveau sorte avec la même ambiance ne me dérange absolument pas. Après que je sois le seul à y voir un côté rétro c'est possible aussi...
Oui le rétro c'est sympa.
Mais ça, ce wolfenstein c'est pas retro du tout.
Il y a quelques textures mal reliées, et j'aimerais bien les modèles pour peu qu'on leur retirerait la peau en plastique.
En regardant de loin les décors sont plutôt jolis.
Pour moi : pas mal, mais moche dans les détails. J'opterais pour l'optimisation pour rendre le jeu fluide.
Mais ça, ce wolfenstein c'est pas retro du tout.
Il y a quelques textures mal reliées, et j'aimerais bien les modèles pour peu qu'on leur retirerait la peau en plastique.
En regardant de loin les décors sont plutôt jolis.
Pour moi : pas mal, mais moche dans les détails. J'opterais pour l'optimisation pour rendre le jeu fluide.
Ça manque franchement de polygones, mais bon si ils recherchent la fluidité pourquoi pas.
J'espère que le lance-flammes sera toujours de la partie.
On verra en 2014 si tu dis encore "Whao c'est cool", franchement, quand je regarde des screen [même ceux photoshoppé], déjà aujourd'hui, je suis un peu déçu [moi qui étais content d'avoir un PC qui tienne la route avec ce jeu]Nooky a dit :
Doom 3 est très beau car l'ensemble du jeu est très travaillé, ça crée une pureté et une homogeneité dans les graphismes, le genre de jeu ou l'on sort un "whao c'est cool" même dans 10 ans après.
Doom 3 est toujours au top. Ce Wolf 2 ressemble à un MOD amateur basé sur le moteur de Doom 3.
J'ai la même impression. Tu retires les shaders sur les murs et t'obtiens des décors digne de Quake 3, tout carré. A vrai dire, j'ai même eu l'impression que le jeu tournait sur du Q3 à certains moments, exceptés les effets de lumières et les models.G-UNIT a dit :
Ça manque franchement de polygones, mais bon si ils recherchent la fluidité pourquoi pas.
Les jeux d'id vieillissent bien car leurs graphismes sont très homogènes. Même un vieux machin comme Quake (sorti il y a 12 ans) a encore une bonne tête : http://www.painkeep.net/e107_images/new ... 1_1024.jpgdrytaffin a dit :
On verra en 2014 si tu dis encore "Whao c'est cool"
Au point d'en être étonné de beauté ?drloser a dit :Les jeux d'id vieillissent bien car leurs graphismes sont très homogènes. Même un vieux machin comme Quake (sorti il y a 12 ans) a encore une bonne tête : http://www.painkeep.net/e107_images/new ... 1_1024.jpgdrytaffin a dit :
On verra en 2014 si tu dis encore "Whao c'est cool"
ça m'étonnerait, et je crois qu'aucun jeu réussira à étonner quelqu'un graphiquement 10 ans après.
La sur ton image, je me dit "wé, pas mal pour l'époque", mais je dit pas "Whou, trop exellent"
Normal ...
Bof, après tout les graphismes d'un Wolf...
L'importance est moindre, si c'est pour au final se retrouver comme d'habitude avec tout en low pour assurer les 100 fps et avoir une meilleure lisibilité.
L'importance est moindre, si c'est pour au final se retrouver comme d'habitude avec tout en low pour assurer les 100 fps et avoir une meilleure lisibilité.
C'est clair que ca a pas la classe de Doom 3, les artistes ont vraiment fait du bon boulot sur ce jeu. Je trouve pas Wolfenstein laid pour autant (surtout pour consoles), les doigts des persos sont les seuls choses qui me saute aux yeux, le reste est plutôt moyen.
Total conversion à très gros budget alors.Jaspion a dit :
Doom 3 est toujours au top. Ce Wolf 2 ressemble à un MOD amateur basé sur le moteur de Doom 3.