Counter-Strike Global Offensive ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 12 août 2011, 13:35

Surprise : Valve devrait annoncer dans les heures à venir un nouveau Counter-Strike, nommé Counter-Strike: Global Offensive (le nom a même été confirmé par Cliffe, l'un des développeurs de CS embauchés par Valve). Le studio a invité des progamers à tester le jeu dans leurs locaux. Quelques rumeurs : ça sortirait début 2012, ce serait du 5vs5 prévu pour la compétition, il y aurait de nouvelles armes et grenades, ça utiliserait une version améliorée du Source...

On devrait avoir de vraies infos sous peu.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par DiFFtY » 12 août 2011, 13:39

Valve crée terreur et désordre pour la compétition.

Message par MotherSuperior » 12 août 2011, 13:41

y aura des chapeaux ?

Message par LaCanaille » 12 août 2011, 13:43

MotherSuperior a dit :
y aura des chapeaux ?
C'est exactement la question qui m'a poussé à cliquer sur commentaires

Message par MotherSuperior » 12 août 2011, 13:49

CS 1.6 oui, il est enfin absent des jeux des master jeux video pour 2011-2012 (pour le moment)

Message par Oncle-BOB » 12 août 2011, 14:02

C'est suprêmement sachant que Gabe Newell semblait ne plus vouloir entendre parler de cs... et passer à d'autre projet.

En tous cas valve a beaucoup de projet en ce moment et pas que des fps, fort bien... :)

Message par rgk » 12 août 2011, 14:21

N'importe quel changement d'un poil du gameplay va rendre une horde de fan-boy super hargneux, comme si la seule chose qu'ils voulaient était Counter-Strike: Source 1.6.

Mais pour les autres, c'est cool. Peut-être que ça va concurrencer Call of Duty: Modern Warfare ?

Message par Gonzague » 12 août 2011, 14:37

Dota.

Message par ildarion » 12 août 2011, 14:41

Si le moteur est pas trop dégeu, ça pourrait être sympa.

Message par Nems » 12 août 2011, 15:07

Majuscule.

Message par Krev » 12 août 2011, 15:07

rgk a dit :
N'importe quel changement d'un poil du gameplay va rendre une horde de fan-boy super hargneux, comme si la seule chose qu'ils voulaient était Counter-Strike: Source 1.6.
Tout dépend du changement. On verra bien avec les infos de tout à l'heure, mais si le coeur du gameplay change avec ajout d'iron sights et dispersion minime ce n'est -amha- plus CS. Tout comme si on enlève les dodges et le shock combo sur UT, ce ne sera plus UT.

CSS a été patché sur de nombreux -détails- éléments du gameplay et (presque) personne n'a râlé car le coeur du jeu est toujours là.

Message par miker » 12 août 2011, 15:16

On me dit qu'il y a un an que Valve sous entend développer un nouveau counter-strike.

Le projet doit donc être bien avancé.

Message par beuheurk » 12 août 2011, 15:16

Ce qui m'a toujours tué avec ce jeux c'est l'arsenal qui au final se résume a 2~3 armes utilisable...

Message par Krev » 12 août 2011, 15:18

beuheurk a dit :
Ce qui m'a toujours tué avec ce jeux c'est l'arsenal qui au final se résume a 2~3 armes utilisable...
La plupart des armes sont utilisables. Que l'ak ou la m4 soient plus jouées que le mp5 ou l'ump45 ne rend pas les autres inutiles pour autant. C'est un peu une légende de CS le coup des 2-3 armes.

Message par EXpMiNi » 12 août 2011, 15:26

beuheurk a dit :
Tu ne t'inventes donc aucun challenge quand tu joues ?

Message par Krev » 12 août 2011, 15:26

hervai a dit :
Un mec qui y était :
"Don't know about the cost range, but there are no hats, so it won't be free :P"
Rassurant ton lien, ça donne envie d'en savoir plus.

Message par beuheurk » 12 août 2011, 15:30

Kr3v a dit :
La plupart des armes sont utilisables. Que l'ak ou la m4 soient plus jouées que le mp5 ou l'ump45 ne rend pas les autres inutiles pour autant. C'est un peu une légende de CS le coup des 2-3 armes.
Vu que tu doit attendre le nouveau round quand tu est mort, non.

Message par vasquaal » 12 août 2011, 15:43

beuheurk a dit :

Ca se voit que tu n'as jamais vraiment joué à CS ou CSS. En match, tu es bien obligé de varier tes compétences, car selon l'argent que tu as, il faut que tu composes avec les grenades, le kit de désamorçage si tu es CT, kevlar et armes.
Passé le gun round, tu vas forcément passer sur un mp5 si tu l'as gagné, et ensuite tu passes aux grosses armes genre ak, m4 ou awp.
Si tu es un peu à court, tu peux compenser avec un famas ou un galil, plus durs à maîtriser, mais moins chers et qui peuvent quand même faire mal ; ou encore un scout si tu sais le jouer.

Mais il est vrai, qu'une fois équipé du combo kevlar+casque, certains pistolets et mitraillettes ne font alors pas assez mal.
Là encore, je pourrai te dire que les meilleurs joueurs que j'ai pu voir sur CS ou CSS savent jouer quasiment toutes les armes, et pourraient très bien te faire mal avec une submachinegun alors que tu aurais une ak/m4. Un headshot fera mal peut importe l'arme.

J'en ai même vu maîtriser tellement bien le fusil à pompe qu'ils alignaient les frags, et c'était en FFA.
Je ne serai cependant pas contre que Valve rééquilibre un peu les armes afin de pousser les joueurs a plus de variété.

Message par Netsabes » 12 août 2011, 15:47

Kr3v a dit :
Des infos supplémentaires.

Ca sort sur...console. ಠ_ಠ Wait and see, les grenades sont originales.
Ce sont les mêmes rumeurs que celles dans la news, sauf la sortie sur consoles qui sort de je ne sais pas où (il n'y a aucune source dans ton lien).

Message par dohogahs » 12 août 2011, 16:11

En espérant un bon netcode cette fois.

Message par Spam_One » 12 août 2011, 16:23

Le netcode source ça me refroidit :
The hidden, j'ai lâché juste à cause de ça, tu cut, fais un super jump à la verticale, le type se retourne et shoot derrière lui, t'as beau être 5m plus haut ça touche ta hitbox en bas qui a surement du oublier de partir avec toi ;
Bisounours party : idem, si y'avait pas eu les problèmes de netcode je suis certain que le mod aurait vécu plus longtemps ;
Css : j'ai commencé à y jouer y'a 6 mois en war pour rigoler avec des types de wf, sauf qu'à l"époque j'avais 80/90 de ping, c'était injouable des fois.

Bref : est ce que le netcode source est vraiment améliorable ou ça restera typique et ancré dans le moteur ?

Message par vasquaal » 12 août 2011, 18:27

blackeagle988 a dit :
C'est bien cool tout çà, mais la suite de Half-Life ? Ils en font quoi ? J'attend toujours...
Y'a des canadiens qui ont fait un sitting devant Valve et Gabe est venu les voir. Reste plus qu'à attendre de voir s'ils en ressortent heureux.

Sinon, j'espère qu'il n'y aura vraiment pas de wallshot abusé comme sur 1.6. Parce que bon les balles de m4 qui traversent un mur épais de 3 mètres, ça fait un peu gros, non ?

Message par Intrus » 12 août 2011, 19:32

Après y avoir passé des milliers d'heures depuis les premières beta de CS, je trouve le concept dépassé.
Sans compter tous ces autistes qui tournent en rond sur Dust 2 en s'imaginant qu'ils s’entrainent pour gagner des compétitions (entendu maintes fois).

Ça pourrait redevenir intéressant avec des décors destructibles, ce qui transformerait le gameplay, mais avec du Source, bof.

Bref, j'en attends pas grand chose, mais on verra bien...

Message par BunnyToon » 12 août 2011, 19:38

Je suis comme vous, je n'en attends pas grand chose... mais avec Valve on ne sait jamais...

Counter-Strike Global Offensive ?