QuakeCon : les promos Steam

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 04 août 2011, 21:50

La QuakeCon vient de débuter et Bethesda en profite pour organiser des mini soldes dans Steam : Brink est gratuit pour tout le week-end (et à moitié prix si vous voulez le garder ensuite).Quake IV est désormais dans Steam où il est hors de prix (20€) mais fourni avec une arme pour TF2 (le RL de Quake).Vous pouvez précommander Rage, qui est également hors de prix (50€) mais fourni avec une arme pour TF2 (le boomerang de Rage).Enfin, le QuakeCon Pack contient, pour 70€, presque tous les jeux id Software (y compris Quake IV, mais il manque Rage, Wolfenstein et Enemy Territory Quake Wars) ainsi que Brink, l'excellent Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth, la grosse bouse Rogue Warrior et tous les RPG de Bethesda (les Elder Scrolls et les Fallout récents, plus Hunted). Pas une mauvaise affaire si vous n'avez rien de tout ça.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par JiHeM » 04 août 2011, 22:52

En quoi 50 € c'est "hors de prix" pour un gros jeu PC à sa sortie ? Pour mémoire, le dernier jeu id (Doom 3) était sorti à 60 € (OK, il était édité par Activision). Le prix de lancement de Crysis était de 55 €. Etc. Bref, c'est juste le tarif "normal" depuis des années.

Message par drloser » 04 août 2011, 22:57

Les jeux coûtent moins de 45 euros sur Amazon.fr et on peut facilement trouver moins cher, donc 50 euros sur Steam c'est peut être le tarif standard, mais c'est tout de même beaucoup trop cher. Quasiment toutes les nouveautés sur Steam sont hors de prix.

Message par Gleny69 » 04 août 2011, 23:02

C'est clair, heureusement qu'on peut encore commander sur steam us/uk par exemple

Message par rgk » 04 août 2011, 23:05

Encore plus cher en sachant que c'est du dématérialisé: pas d'usine, de matériel physique, de logistique, d'intermédiaires, etc (hormis la part que se prend Steam)

Message par DirtyCasi » 04 août 2011, 23:09

Oui mais attention pour ce prix la vous avez le "WINGSTICK" pour TF2. (Humour)

Message par ici » 04 août 2011, 23:36

Il y a 4 jours de soldes, je croise les doigts pour du Wolfenstein™ à prix cassé.

Message par Netsabes » 04 août 2011, 23:40

ici a dit :
Il y a 4 jours de soldes, je croise les doigts pour du Wolfenstein™ à prix cassé.
Peu de chances : comme pour Quake Wars, c'est encore Activision qui possède les droits.

Message par Rom1 » 05 août 2011, 00:01

Tiens, Portal of Praevus n'est pas dispo sur steam. Surement une histoire de droit avec Activision.

Message par feTzu » 05 août 2011, 00:21

dommage, j'avais espéré qu'ils en profiteraient pour ajouter les versions Mac de certains jeux au passage.. J'avais acheté le pack il y'a un certain temps et me referait bien les solos de Doom III et Quake IV. Rebooter sous Windows est une plaie.

Message par Gh0st » 05 août 2011, 00:55

ici a dit :
Argh la daube...
Garde ton fric.

Message par Guitou » 05 août 2011, 01:48

Gleny69 a dit :
C'est clair, heureusement qu'on peut encore commander sur steam us/uk par exemple
Si tu as pas une IP us/uk normalement tu peux pas. Et passer par un proxy c'est un coup à se faire suspendre son compte steam.
Pour pas payer trop cher le mieux ça reste des sites uk (amazon, play.com) pour les versions boîtes et g2play voire d2d uk pour le démat.

Message par karibou » 05 août 2011, 02:08

Guitou a dit :
g2play
GGGNnnnnnnnnnnnnnnnnNNNN

Message par CruZer » 05 août 2011, 03:08

TF2 alias le jeu-poubelle, suffit de voir la première page du magasin : "PARTENARIAT VALVE/MCDONALD, précommandez vos mcchicken et vous obtiendrez un code pour débloquer un hat potato !"
On en est pas loin.

Message par Tehnloss » 05 août 2011, 06:02

Quelqu'un sait si on sera obligé de se farcir le steamwork pour Rage (même en l'achetant ailleurs que sur steam) ?

Message par Country » 05 août 2011, 11:53

Oui, Rage utilisera Steamworks, et il y a de grandes chances pour que Skyrim l'utilise aussi.

Message par Daedalus » 05 août 2011, 12:51

Jensen a dit :
J'ai téléchargé Brink, j'y ai joué 11 minutes (selon Steam), puis je l'ai désinstallé.

Les menus m'ont très vite énervé. On s'enfonce dedans. Ils ne sont pas pratiques.

Concernant le jeu, ça m'a pas paru aussi intuitif qu'un Bad Company 2, pour un jeu qui joue à mon avis dans la même catégorie. Donc je préfère rester sur BC2.

O.K.

/facepalm.

Message par vingt-2 » 05 août 2011, 13:23

Jensen a dit :
Un week-end gratuit sur Steam, ça faisait longtemps, non ?

J'ai téléchargé Brink, j'y ai joué 11 minutes (selon Steam), puis je l'ai désinstallé.

Les menus m'ont très vite énervé. On s'enfonce dedans. Ils ne sont pas pratiques.

Concernant le jeu, ça m'a pas paru aussi intuitif qu'un Bad Company 2, pour un jeu qui joue à mon avis dans la même catégorie. Donc je préfère rester sur BC2.
Post d'or 2011 ?

Message par CruZer » 05 août 2011, 15:00

T'as joué à Brink 11 minutes, ouais en gros t'as créé ton personnage, tu as regardé la première cinématique du jeu puis tu l'as désinstallé quoi.

Message par roland89 » 05 août 2011, 15:20

Et puis on compare pas Brink à Bad Company 2 ...

Message par Exosta » 05 août 2011, 15:34

J'ai un petit doute pour le QuakeCon :
Si je possède déjà Brink et que je me prends le pack, est-ce que je peux offrir le deuxième exemplaire ? Il me semble que d'habitude, c'est indiqué mais plus moyen de savoir.

Message par velociraptor » 05 août 2011, 15:41

Exosta a dit :
J'ai un petit doute pour le QuakeCon :
Si je possède déjà Brink et que je me prends le pack, est-ce que je peux offrir le deuxième exemplaire ? Il me semble que d'habitude, c'est indiqué mais plus moyen de savoir.
Si c'est pas indiqué en bas du panier de commande c'est que tu ne peux pas l'offrir (sauf exception pour quelques jeux valves : HL², TF² entre autres).

Message par Tehnloss » 05 août 2011, 17:47

Effectivement la plupart du temps si tu achètes un pack et que tu possèdes déjà un jeu de ce pack tu ne reçoit pas une deuxième licence, je trouve ça très limite.
Country a dit :
Oui, Rage utilisera Steamworks, et il y a de grandes chances pour que Skyrim l'utilise aussi.
Ok, merci, Steam obligatoire donc :/ Il commence à m'énerver ce DRM.

Message par Exosta » 06 août 2011, 02:06

Merci pour la réponse, velociraptor. J'ai testé l'achat du pack et je suis tombé sur ça :
https://support.steampowered.com/kb_art ... -TPJL-2656
Tant pis.

Message par Gleny69 » 06 août 2011, 16:57

Guitou a dit :
Gleny69 a dit :
Si tu as pas une IP us/uk normalement tu peux pas. Et passer par un proxy c'est un coup à se faire suspendre son compte steam.
Pour pas payer trop cher le mieux ça reste des sites uk (amazon, play.com) pour les versions boîtes et g2play voire d2d uk pour le démat.
Par vpn j’achète depuis plusieurs années (et à de nombreuses reprises) sur le steam uk et us sans problème.

QuakeCon : les promos Steam