Avez-vous acheté E.Y.E. ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 03 août 2011, 21:15

E.Y.E. est resté en tête des ventes sur steam durant deux ou trois jours. L'avez-vous acheté ? Qu'en avez-vous pensé ? C'est le sujet de notre nouveau sondage : répondez dans la marge de droite.

Pour l'instant, grâce à la formidable machine marketing de Streumon Studio, il semble qu'il y ait très exactement 0 test sur le net. Shua, qu'on a chargé de rédiger le test pour NoFrag et pour Joystick, commente : "c'est vraiment une patate chaude ce jeu..." Courage mec !

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Froyok » 03 août 2011, 21:24

Je dois être un fanboy vu que je l'ai acheté le jour de la sortie et que je n'y ai pas encore joué. J'attends un gros patch pour me lancer dedans (vu ceux reporté sur le topic de canard pc, pas envie de perdre tout une partie avec un reset de son personnage).

Par contre pour les tests il y a eu :
http://www.factornews.com/test-532-E_Y_ ... mancy.html
http://firingsquad.com/games/EYE_Divine ... cy_Review/
Et une preview/test sur rock paper shotgun.

Message par Tank » 03 août 2011, 21:30

Acheté le jour de sa sortie, j'y ai joué hier et aujourd'hui, ça va je ne suis pas déçu.

Feeling des armes très sympa, BG intéressant. Par contre ça fait un peu trop arène à mon gout mais rien de grave !

Message par ShootingStar » 03 août 2011, 21:32

Acheté le jour de sa sortie, presque aucun bug, ni crash, je viens de le finir. Très sympa, malgré une histoire et des dialogues surréalistes de nullité. Il mérite un bon 7/10 pour moi.

Message par coolR » 03 août 2011, 21:36

J'y ai joué moins de deux heures, je suis comme repoussé par l'amateurisme que ce jeu dégage. Je l'ai pris en étant parfaitement conscient de son développement indé, mais il y a vraiment trop de détails qui m'empêchent de prendre mon pied.

Il faudrait peut-être que je me force, j'ai comme peur de louper quelque chose.

Message par Shuppo_Shu » 03 août 2011, 21:41

Acheté également le jour de sa sortie, je pense faire comme Froyok, c'est-à-dire attendre un patch qui corrige les bugs avant de sérieusement me lancer dedans.
Mais pour ce que j'ai pu en essayer, j'ai beaucoup aimé et je n'ai pas rencontré de problème.
J'adhère !

Message par KdK » 03 août 2011, 22:06

nofrag a dit :Pour l'instant, grâce à la formidable machine marketing de Streumon Studio, il semble qu'il y ait très exactement 0 test sur le net.
Je viens d'acheter Limbo.

Message par CruZer » 03 août 2011, 22:07

Le sondage ne me concerne pas vraiment, on m'a payé le jeu (un pote a acheté un pack de 4 pour lui et 2 mecs, il avait une copie en trop il me l'a filé comme ça, faudrait que jpense à le demander en mariage pour le geste).

Je l'ai testé 4 heures et ça ne me plait pas. (par session d'une heure seulement tellement j'accrochais pas).

Beaucoup de mal à m'immerger dans l'histoire,(à vrai dire j'y comprends pas grand chose) des décors incroyablement creux et vide, les dialogues ne correspondent pas vraiment à l'ambiance que dégage le jeu.

Graphiquement c'est du moteur Source époque HL 2, des monstres très moches une IA à vomir et je dis tout ça en ayant eu aucun bug recensé.

Y a un gros background et le côté RPG est assez complet (voire trop ?) mais ce n'est pas assez pour moi.

Comme le dit coolR ça pue trop l'amateurisme, vendu 10€ de trop à mon goût.

Message par Nomys_Tempar » 03 août 2011, 22:18

Acheté le jour de sa sortie surtout pour soutenir une sortie indé bien de chez nous, je me suis bien amuser malgré les bugs. J'ai pas encore tâté le multi cela dit.

Je commençais à me demander quand arriverai le test de Nofrag, Shua va le reporter de 6 mois pour attendre les patchs ?

Message par Mokradin » 03 août 2011, 22:20

Je l'ai acheté Day-one, et d'après Steam j'y ai joué 73 minutes qui m'ont semblé pénibles. Je n'ai pas du tout accroché au jeu.

Message par sgt_canardo » 03 août 2011, 22:31

Après avoir passer 3h très fade sur la campagne solo et fait une sale expérience pleine de bug sur la campagne co-op j'ai été très agréablement surpris par les missions co-op qui sont bien moins buguées. C'est une sorte de mélange réussi entre killing floor et Hellgate london.

L'ambiance est très sympa grâce à la musique. Il reste à patcher le jeu pour virer pas mal de bugs et mettre une option pour virer l'effet de flou quand on cours.

Par contre les fanboys francophones du jeu sont particulièrement insupportables avec mention chauvin pour le forum CPC.

Message par Sxill » 03 août 2011, 23:13

Je l'ai acheté le jour de la sortie et c'est tout moisi. Je ne vois aucun point positif. Si seulement on pouvait me rembourser mes 18€ pour que je les dépense dans un truc un peu plus intéressant.

Message par Ttask » 03 août 2011, 23:15

sgt_canardo a dit :
Par contre les fanboys francophones du jeu sont particulièrement insupportables avec mention chauvin pour le forum CPC.
Le test de Factornews est pas mal dans le genre aussi, ça respire vraiment la connivence et le copinage (bien que ça ne soit probablement pas conscient de la part de l'auteur).

Comme le dit coolR, ça fait vraiment amateur. Ca a de bons côtés (des choix tranchés parfois osés, sur les sauvegardes par exemple), mais aussi énormément de mauvais : on a l'impression qu'il n'y a eu absolument aucun travail sur l'écriture ou l'équilibrage, avec des pans entiers du gameplay au mieux approximatifs (le hacking ou la dimension stealth par exemple). Je suis vraiment surpris que les résultats du sondage soient si positifs.

Message par toosseck » 03 août 2011, 23:15

Je l'ai acheté hier,"l'univers" et assez étrange pour me plaire quoi qu'un peu vide,par contre la musique est vraiment sympa c'est clair.Coté gameplay plaisir de jeux et compréhension,c'est pas top un petit patch serait pas de trop,le coté "infiltration" hacking ect,est bien étrange je savais pas trop comment l'abordé.
Sinon, perso je pense pas qu'un FPS est besoin de toute ces fioritures pour être "bon".

Message par Zapp_LeGrand » 03 août 2011, 23:35

Il manque l'option "oui, mais je pars en vacances et donc je n'y toucherai probablement pas avant 15 jours"

Message par ici » 03 août 2011, 23:50

J'ai passé 4 heures dessus, E.Y.E est un jeu plaisant et déroutant, j'aime ce que les devs on réussi à faire avec le moteur source. La musique accompagne bien le jeu. Je n'ai pas rencontré de bugs. Je m'attendais à plus de dialogues, le coté "langage oral" et surprenant mais pas handicapant à mon sens.

Message par ShootingStar » 03 août 2011, 23:53

Pour ceux qui critiquent le hacking, il y a vraiment une stratégie à adopter en fonction des stats ennemies. Il faut aller vite et pas se gourrer de virus, mais franchement, je prends un pied fou à hacker des ennemis et à m'en construire une escouade.

Message par Mikplayeur » 03 août 2011, 23:56

Il manque dans le sondage l'option Oui, déçu, avait du potentiel.

Comme décrié plus haut, je regrette aussi l'amateurisme assez incompréhensible même si il s'agirait d'un mod. Quelques problèmes au niveau du level design. Je parle du système de spawn des ennemis, des fois, carrément loufoque. Impossible de se cacher car l'IA sait où vous êtes et court sur vous si toutefois elle ne respawn pas à un mètre, assez insupportable quand on doit hacker quelque chose. On voit la difficulté (de temps et d'effectif) qu'il a fallu surmonter pour placer les ennemis, plus simple de faire des vagues de spawn que du pathfinding, assez mal géré d'ailleurs.
Après, il y'a aussi des problèmes bizarres, du genre, quand on ramasse une arme sur un ennemi, on ne peut pas acheter des munitions ou en trouver et si on la jette par terre des fois elle disparaît (même pour les armes de votre armurerie) et alors on est dans la merde. Ce que je regrette le plus c'est que l'univers est travaillé mais pas exploité. C'est vraiment très dommageable et on arrive souvent à se demander pourquoi le jeu passe dans une autre "zone" alors qu'on a pas vraiment exploré ni découvert l'essence du lieu.
Le design est très bon mais il y'a des détails chiants comme le viseur S-Z1&2 jaune qui cachent tout et qui finalement m'a poussé à sniper sans viseur car aussi précis voir plus. Au niveau du gameplay c'est limite parfait pour la partie FPS même si les hitbox (Oui c'est du source... mais en plus modifié en mal) sont parfois chelou. Il m'est arrivé très souvent d'avoir plus de facilité à tuer les gens en tirant derrière eux, même quand ils courent.
Le système de sauvegarde m'a plutôt convaincu car on réfléchit à deux fois avant de se lancer dans un choix et plus anecdotiquement quand on se lance dans un combat car cela devient faut une fois la medi-seringue obtenu (Pourtant je suis un adepte du F5-F8 plus répandue, et j'adore). De plus on meurt difficilement et les 9 résurrections ne sont jamais utilisées. On est d'ailleurs surpris quand on meurt au temple final du fait du déséquilibre dans la difficulté due à des ennemis beaucoup mieux protégés. Le fait de mourir définitivement en s'étant fait hacké par un distributeur de billets est aussi aberrant comme choix pour punir le Fail Hack (Les distributeurs de billets sont sûrement mes pires ennemis dans ce jeu).
Ce qui rend finalement le jeu beaucoup moins agréable que ce qu'il aurait pu être, c'est un manque de détails surtout au niveau de l'histoire.

Donc après ce laïus imbitable je voudrai quand même dire que j'ai apprécié le jeu malgré tout, mais ayant un goût amer à cause de ma déception crescendo ne voyant pas le fond du background me péter à la figure. Un gameplay au poil dans un jeu sans réelle âme. Je me suis même ennuyé très tôt du fait des ennemis arrivant toujours et toujours en vague. Plus fatiguant d'ailleurs car cela rappelle à chaque respawn les limites du leveldesign vraiment pas la force du jeu. Ça me fais chier de le dire mais je suis déçu.

Message par guibs » 04 août 2011, 00:45

J'ai dû y jouer 3 ou 4h, et j'ai perdu deux fois mon avatar pour aucune raison il me semble.
Donc comme beaucoup, je vais attendre un patch pour rectifier tout ca...
J'ai toujours une copie du jeu en rab, cf le tread sur petites-annonces...

Message par Mangeurdenfants » 04 août 2011, 01:46

Acheté, j'y ai joué pas mal d'heures et je suis déçu par la finition. Il y a un moment où j'ai quitté le jeu puis rempli des objectifs comme par magie en rechargeant la partie...

J'ai beaucoup aimé les dessins des implants, les petites références visuelles (ou non) à divers monuments du cyberpunk, des armes qui ont de la patate, un gameplay avec plein d'approches possibles...

Et d'un autre côté j'ai trouvé le scénario imbitable, le level design mal exploité (du colossal c'est cool, mais faudrait changer un peu de temps en temps en plus c'est pas toujours joli), des renforts interminables et un manque de sentiment de progression quand on remplit des objectifs ou que le scénario "avance".

Je ne mentionne pas les bugs dans l'espoir qu'ils soient corrigés par un bon gros patch qui rendra le jeu plus agréable.

Message par Abalam » 04 août 2011, 02:22

J'y ai passé maintenant une bonne vingtaine d'heures, fini le jeu et relancé la campagne, qui chose assez surprenante pour un jeu solo bénéficie d'une bonne rejouabilité. Pourtant je n'aime vraiment pas recommencer un jeu déjà fini. Le fait de pouvoir rejouer en changeant de style, grace à un pannel d'armes assez différentes et de cyber variés (et j'ai pas encore touché au PSI ou très peu), permet de découvrir de nouvelles facettes lors d'une deuxième campagne. Une troisième je doute que ça passera, mais les missions solo/coop avec objectifs variables rendent le truc sympa.

Pour les gros défaut je dirais quelques bugs mineurs (pas de recherche suite à une mort, spawn abominable tant qu'on touche pas à l'option ce qui aura au moins donné un sacré challenge à l'affaire) et surtout des zones graphiquement très vides, avec parfois un abus du brouillard, mais quand on fouille un peu les jeux AAA, on trouve parfois des trucs comme ça en bord de carte.

J'ai surtout apprécié un certain nombre de chose secondaires, comme les explications du respawn, du replay de la campagne, etc, ces petits trucs de background parfois bien pensé, parfois un peu kitch. Les armes sont pas mal du tout, mention spéciale au PM HS110 en mode rafale rapide, tout simplement jouissif! Et puis l'ambiance... mais bon c'est tellement rare de voir du cyberpunk que quand y'en a qui sort, je peux pas passer à coté.

Message par ici » 04 août 2011, 04:50

Review vidéo du jeu par un mec qui l'a apprécié: http://www.dailymotion.com/video/xk9ry4 ... videogames

Message par joxer » 04 août 2011, 05:24

En tout cas le jeu s'est malheureusement bien fait piraté. Comme ça ça lui fera un peu de pub outre que sur Nofrag/CarnardPC/Factornews.

Message par Sxill » 04 août 2011, 05:36

ici a dit :
Review vidéo du jeu par un mec qui l'a apprécié: http://www.dailymotion.com/video/xk9ry4 ... videogames
Vers 11 minutes : "Le jeu a été développé par moins de 10 personnes sur leur temps libre et il ne coûte que 18 euros, seulement 18 euros ! [...] Il ne coûte que 18 euros donc j'ai pas envie de m'acharner sur le jeu."

Ce passage dans le vidéo-test est simplement ridicule.

J'ai payé le jeu. Je veux un bon jeu. Je ne l'ai pas eu. Le jeu n'a pas d'excuse.

Avez-vous acheté E.Y.E. ?