E.Y.E est sorti

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 29 juil. 2011, 21:05

Incroyable mais vrai : Streum On Studios a fini par réussir à sortir E.Y.E: Divine Cybermancy. Le jeu (un FPS/RPG cyberpunk utilisant le Source Engine) est à 18€ dans Steam (ou 54€ en 4-pack). En attendant qu'on mette la main sur le jeu, vous pouvez lire les avis de Factornews (qui met 8/10) et Rock Paper Shotgun (qui dit trouver ça moins bien que Precursors).

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Oyoel » 29 juil. 2011, 21:08

Plus qu'a attendre le test de objectif de NoFrag car pas sorti en avance j'imagine :)

Message par ici » 29 juil. 2011, 21:11

Image

Message par Waroxed » 29 juil. 2011, 21:13

Je l'ai acheté aussi, j'espère ne pas être déçu.

Message par DrV0dka » 29 juil. 2011, 21:13

Téléchargement en cours pour moi aussi :)

Message par ddzev » 29 juil. 2011, 21:18

Idem, 1min restante maintenant, j'en peux plus *_*

Message par Mangeurdenfants » 29 juil. 2011, 23:06

RPS dit préférer Precursors, il est devenu quoi ce jeu d'ailleurs ?

Message par Karpel » 29 juil. 2011, 23:14

Bon allez, c'est dans le panier... à ce prix-là ça ne pourra jamais être pire que la déception Brink.

Message par Netsabes » 29 juil. 2011, 23:29

Mangeurdenfants a dit :
RPS dit préférer Precursors, il est devenu quoi ce jeu d'ailleurs ?
Il est sorti en Russie il y a un moment.

Message par Mangeurdenfants » 30 juil. 2011, 00:02

Il va vraiment falloir que jv.com mette à jour leur BDD du coup...

Message par Madfox » 30 juil. 2011, 04:28

J'y ai joué quelques minutes... l'ambiance est très sombre, mais surtout :

"You gain Brouzouf"

Message par MidiMightyMoe » 30 juil. 2011, 04:45

Bon déjà il est en tête des ventes steam ce soir, pas un exploit, mais c'est fait pour streum'.

Par contre je te trouve pas tout à fait juste dans ta retranscription de l'article de RPS doc', le mec dit clairement que c'est OVNI, oldschool, mais il est très positif et intéressé et reconnait beaucoup de talent aux devs'.

Message par ShootingStar » 30 juil. 2011, 06:14

Pour le moment, j'ai trouvé le design excellent, mais le jeu un peu chiant. Enfin bon, c'est 18 euros qui iront à des gens qui le méritent.

Message par DrV0dka » 30 juil. 2011, 14:00

Pour ma part, le style du jeu comme son ambiance me plait. Par contre, je suis un peu perdu, j'ai du mal avec le didacticiel. J'aurais préféré un fichier pdf avec tout expliqué dessus, un peu à la façon des livres de règles de jeux de rôles.

Mais ce n'est qu'un détail, un grand bravo aux développeurs ! Ce n'est pas tous les jours de trouver un jeu avec un bon potentiel ) un prix si compétitif! Merci les gars! Bonne continuation!

Message par johan26 » 30 juil. 2011, 14:49

Roh 24heures après la sortie et toujours pas de DLC !!Les éditeurs concurrents vont pas être content :X

Message par StheNn » 30 juil. 2011, 15:17

DrV0dka a dit :
Pour ma part, le style du jeu comme son ambiance me plait. Par contre, je suis un peu perdu, j'ai du mal avec le didacticiel. J'aurais préféré un fichier pdf avec tout expliqué dessus, un peu à la façon des livres de règles de jeux de rôles.
Il y en a un, en anglais mais ce n'est pas grand chose (huit pages). Disponible par défaut dans : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\eye.

Message par Abalam » 30 juil. 2011, 17:01

Petit avis après quelques heures de jeu :

- Du point de vu combat, c'est assez rapide, les IA même si elles ont des réactions un peu spéciales (comme les IA de 99% des jeux) sont très agressives et viennent vous chercher avec leurs petits copains dès qu'elles vous trouvent, ce qui arrive très très vite (j'ai pas l'implant d'invisibilité, elles me captent à distance de cliping, peut être même plus loin...).
On tue vite, très vite, et on meurt à peu près aussi vite. Les combats peuvent passer du carnage serein à la bonne grosse panique quand une IA surgis de la où on ne l'attend pas, et vous colle une simple balle dans le flanc : la deuxième sera pas loin d'être fatale.
- Le système de morts est assez space, pas encore trop eu à m'en servir, mais respawn avec un flingue vide à 2m d'un groupe d'ennemis, c'est assez sport...
- Les armes sont sympa, avec du punch, un bon kick. Mon trip c'est les flingues qui font très mal en tirant peu souvent, et j'avoue que les pompes et les pistolets lourds me satisfont clairement!
- Le piratage est pas mal, avec pas mal d'options qui peuvent laisser supposer autant de stratégie et donc de skill pour arriver à pirater des trucs un peu dur pour soi. Juste l'interface qui demande d'avoir des yeux de caméléon en demandant à lire à 4 endroits de l'écran en même temps, tout en réfléchissant... (cela dit j'ai monté mon perso haut en piratage, donc pas de grande difficultés pour l'instant).
- L'ambiance sonore est très bien, rien à redire!
- L'ambiance graphique est assez inégale, avec des détails très travaillés côtoyant des surfaces un peu vide. Faute très certainement au moyens disponibles. En tout cas le résultat est très au dessus de ce qu'on pourrait attendre vu la taille de l'équipe : chapeau!
- La charte graphique a son cachet, perso j'adore. Un bon mélange de cyberpunk de techniquomysthique avec une touche de gothique. Miam!

Pour 20€, ça le fait, du moins pour la première impression que j'ai pu en avoir jusqu'ici (diffile de juger la durée de vie).

Au passage, j'ai un problème : les binds de changement direct d'arme ne marchent pas, je doit tout faire à la molette, c'est c'est loin d'être facile vu l'arsenal qu'on peut choisir de trimbaler. Ca vous le fait aussi?

Message par Arnault » 30 juil. 2011, 18:01

Je ne pige rien au piratage. Quelqu'un pourrait faire un tuto rapide ? Parce que je crois deviner qu'on en aura besoin par la suite...

Message par monsieurcrescen » 31 juil. 2011, 01:19

Première expérience du jeu, assez conquis par l'ambiance, ça me rappelle mes parties de Deus Ex et Nomad Soul.
Même constat pour l'IA et sa vue perçante, ce qui m'empêche de me la jouer infiltration (et mon côté touriste n'aide pas).
Le piratage, j'ai aussi un peu de mal, tout comme le système de sauvegarde/resurrection. Si quelqu'un sait comme choper des medkits, je suis preneur.

Jusqu'ici donc, très très bon titre. Pour le coup, j'ai laissé de côté From Dust, et EYE est bien parti pour être mon jeu de l'été.

Message par StheNn » 31 juil. 2011, 02:56

Abalam a dit :Au passage, j'ai un problème : les binds de changement direct d'arme ne marchent pas, je doit tout faire à la molette, c'est c'est loin d'être facile vu l'arsenal qu'on peut choisir de trimbaler. Ca vous le fait aussi?
Même problème, c'est assez perturbant de revenir à la molette et toujours aussi peu ergonomique.

Message par Mangeurdenfants » 31 juil. 2011, 04:10

Vivement un bon gros patch. En attendant c'est sympa, le level design a un parti pris qu'il faut apprécier, et ça ne s'adresse vraiment pas à tout le monde.

Message par channie » 31 juil. 2011, 08:50

Je ne suis pas super emballé après une heure de jeu.

Les maps sont immenses mais vides (et souvent moches). Ras le bol de cavaler durant des plombes dans des couloirs vides.
L'IA spawne tout le temps (souvent dans mon dos), me spotte à 1 borne, parfois ne me voit pas alors qu'on est séparés par un simple grillage.
L'interface est imbitable (les tutorials rangés n'importe comment au secours). Zero mais alors ZERO ergonomie c'est effroyable.
Les dialogues m'emmerdent.
La traduction est approximative et souvent littérale.
Le level design est inexistant.
La direction artistique, faut croire que seuls les chara artists et les propseurs la suivait. Ca ne se tient pas graphiquement, c'est très inégal. De jolis persos dans des maps moches, ça fait un jeu moche.
Le système de sauvegarde.

Dans les trucs cools je retiendrai:

Les sensations de shoot (puissance des armes)
La musique (même si des fois elle coupe je ne sais pas pourquoi)
Le potentiel du Hack (plombé par son interface cela dit)

Bref j'ai l'impression d'avoir affaire à un mod amateur, fait par une équipe qui manquait de bons level artists, d'un FX artist, et d'un bon graphiste pour les interfaces.

Message par Dools » 31 juil. 2011, 13:51

Pour les medkits, faut faire la recherche, et puis une sorte de seringue est disponible à l'armurerie. Elle se recharge quand on la tient en main, et a pleine charge rend la moitié de la vie ( chez moi en tout cas ).

Message par Mangeurdenfants » 31 juil. 2011, 15:46

Il y a aussi un pouvoir PSI qui permet de reconvertir des objets à terre en vie. Plus efficace que la seringue quand on est pressé.

Le spawning est en effet complètement abusé, même quand on met les renforts sur "réduit" dans les options. Ça sent le gros bug mais je me demande comment ils ont pu passer à côté.

Message par Abalam » 31 juil. 2011, 22:16

Héhé! Nofrag au générique de fin!

E.Y.E est sorti