Interview : Hard Reset pourrait être le successeur de Painkiller
Hard Reset est une exclusivité PC développée par une trentaine de gars issus de People Can Fly, CD Projekt RED et City Interactive. Le jeu, uniquement jouable en solo, sort dans à peine deux mois. Nous avons discuté avec Klaudiusz Zych, co-fondateur et programmeur de Flying Wild, qui nous décrit un gameplay old school :
Pas d'auto-regen, pas de système de couverture, mais des armes bien burnées avec deux modes de tir, des arènes où on affronte des douzaines d'ennemis à la fois et des boss gigantesques. Ça vous rappelle un autre jeu ? Nous aussi ! Interview : [--SUITE--]
Vous parlez dun gameplay rapide et oldshcool: utilisez-vous une barre de santé ou de lauto-régénération ?
Nous utilisons une barre de santé ce qui, je pense, sera un agréable changement par rapport à ce quon voit habituellement dans les FPS actuels.
Pourrons-nous régler le FOV ?
Cest possible dans les versions actuelles du jeu, mais nous navons pas encore décidé si ça le sera dans le jeu final.
Y a-
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pas d'auto-regen, pas de système de couverture, mais des armes bien burnées avec deux modes de tir, des arènes où on affronte des douzaines d'ennemis à la fois et des boss gigantesques. Ça vous rappelle un autre jeu ? Nous aussi ! Interview : [--SUITE--]
Vous parlez dun gameplay rapide et oldshcool: utilisez-vous une barre de santé ou de lauto-régénération ?
Nous utilisons une barre de santé ce qui, je pense, sera un agréable changement par rapport à ce quon voit habituellement dans les FPS actuels.
Pourrons-nous régler le FOV ?
Cest possible dans les versions actuelles du jeu, mais nous navons pas encore décidé si ça le sera dans le jeu final.
Y a-
Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'en connais plus sur EYE, mais rien qu'avec cette interview, il me fait plus envie. Un bon fps a l'ancienne
Entre EYE, Deus Ex 3, Dishonored et maintenant Hard Reset, on peut dire que le cyberpunk est en train de devenir à la mode, c'est cool. Sinon le jeu à l'air de défoncer sa race maudite (pour rester dans le même registre que le gars).
Tu oublie Prey 2, qui a le même genre d'univers mais avec des aliens.
J'en prendrai pour 2,5€ comme pour Clive Barker's Jericho.
Ca s'annonce pas mal vu l'interview en tout cas :)
Enfin un fps sans auto régen!!!!
Je me rappel qu'il y avait un soucis de compatibilité avec certaine carte graphique à moins qu'un patch soit sorti depuis (Désolé pour le HS)
Enfin un fps sans auto régen!!!!
Clive Barker s jericho fonctionne sur une carte graphique tel qu'une Nvidia 9500 gt??ici
J'en prendrai pour 2,5€ comme pour Clive Barker's Jericho.
Je me rappel qu'il y avait un soucis de compatibilité avec certaine carte graphique à moins qu'un patch soit sorti depuis (Désolé pour le HS)
L'interview est vraiment saine, tout est très clair et rapide et on en sait tout de suite beaucoup et tout ce qu'on apprend c'est que c'est super chouette.
J'ai juste une grosse réserve sur les ennemis, j'espère qu'on aura aussi des ennemis organiques et "locaux" (présent dans seulement certains niveaux) comme dans les Painkillers parce que les robots c'est pas très marrant et ça saigne pas...
J'ai juste une grosse réserve sur les ennemis, j'espère qu'on aura aussi des ennemis organiques et "locaux" (présent dans seulement certains niveaux) comme dans les Painkillers parce que les robots c'est pas très marrant et ça saigne pas...
Dans biomécanique il y a "bio", donc avec un peu de chance ça devrait saigner quand même.
Pourquoi ? pourquoi bon dieu !Pourrons-nous régler le FOV ?
C’est possible dans les versions actuelles du jeu, mais nous n’avons pas encore décidé si ça le sera dans le jeu final.
J'comprendrai jamais pourquoi !
Ils ont peur que Kévin et son cousin ne le mettent à fond puis disent à leurs pots que ça rame (sur un PC limite) ou que c'est trop speed (sur un PC potable).Plotch a dit :Pourquoi ? pourquoi bon dieu !Pourrons-nous régler le FOV ?
C’est possible dans les versions actuelles du jeu, mais nous n’avons pas encore décidé si ça le sera dans le jeu final.
Je vois pas d'autre explication...
Ou alors ils ont une idée de l'image qu'ils veulent faire passer au joueur qui achètent leur jeu.
Je ne dis pas que c'est "bien" ou "mal", mais ça peut aussi sembler légitime.
Le seul problème dans cette hypothèse, c'est que la plupart du temps, Kévin et son cousin ne se font pas chier après avoir installé le jeu : ils cherchent l'endroit pour commencer une nouvelle partie et c'est tout, ils ne se soucient pas des options (graphiques, commandes etc.).Intrus a dit :Ils ont peur que Kévin et son cousin ne le mettent à fond puis disent à leurs pots que ça rame (sur un PC limite) ou que c'est trop speed (sur un PC potable).Plotch a dit :Pourquoi ? pourquoi bon dieu !Pourrons-nous régler le FOV ?
Je vois pas d'autre explication...
C'est UNE excuse qu'on peut leur donner mais c'est plutôt bidon.Yaka a dit :
Ou alors ils ont une idée de l'image qu'ils veulent faire passer au joueur qui achètent leur jeu.
Laisser une molette entre 70 et 90 ne va pas dénaturer le jeu, juste donner du confort aux joueurs.
C'est en effet presque trop beau pour être vrai. J'ai vraiment hâte et je compte bien les supporter si le jeu est à la hauteur de Painkiller!ap0 a dit :
On dirait un fake tellement l'interview est chouette.
Pour le FOV autant ne pas trop s'affoler : si ça se trouve on pourra le régler facilement dans le fichier config au cas où il n'est pas dans les options.
Mais si, ils ont tendance à tout mettre à fond pour faire les kékés, c'est pour ça que Crytek a renommé le mode Normal en Gamer, pour que ça ne les frustre pas trop. Ça a été évoqué ici même.darksroker a dit :
la plupart du temps, Kévin et son cousin ne se font pas chier après avoir installé le jeu : ils cherchent l'endroit pour commencer une nouvelle partie et c'est tout, ils ne se soucient pas des options (graphiques, commandes etc.).
Encore heureux, la question est de savoir pourquoi tous les FPS ne proposent pas d'emblée cette option indispensable...Mangeurdenfants a dit :
Pour le FOV autant ne pas trop s'affoler : si ça se trouve on pourra le régler facilement dans le fichier config au cas où il n'est pas dans les options.
On est tombés bien bas. A espérer pouvoir choisir dans la plage 70-90. Chez un humain, c'est quasi 180 degrés, hein....
Quand on parle de réglage pour le fov, on parle de la valeur verticale. La valeur horizontale, elle, s'adapte ensuite en fonction du rapport hauteur/largeur de l'écran (en clair plus l'écran est large, plus on voit sur les côtés).Dools a dit :
On est tombés bien bas. A espérer pouvoir choisir dans la plage 70-90. Chez un humain, c'est quasi 180 degrés, hein....
Un fov vertical de 90° sur un écran 16:9 donne un fov horizontal de 120°, ce qui correspond exactement à la vision binoculaire des êtres humains : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... vision.svg
"un gros putain de fils de pute."
A big badass motherfucker?
Cyberpunk, un des terreaux les plus fertiles mais souvent bloqué par l'image de base. Là, une IA qui mets des trucs en tout genre sur la route! Miam!
A big badass motherfucker?
Cyberpunk, un des terreaux les plus fertiles mais souvent bloqué par l'image de base. Là, une IA qui mets des trucs en tout genre sur la route! Miam!
Ah ah, j'ai eu exactement les mêmes réflexions à propos du gore.Mangeurdenfants a dit :
Dans biomécanique il y a "bio", donc avec un peu de chance ça devrait saigner quand même.
Ça m'énerve de buter des robots dans les FPS, y'a beaucoup moins de feeling, sauf peut-être quand ils explosent vraiment de manière satisfaisante...
Je trouve ça exitant !
L'interview m'a donnée envie d'en savoir plus. Et si le jeu est à l'image de ce qui c'est dit dans l'interview, je le prendrais et surement à prix neuf (ce que je fait que pour les jeux qui me plaisent et dont je suis sûr de leur qualité) !
L'interview m'a donnée envie d'en savoir plus. Et si le jeu est à l'image de ce qui c'est dit dans l'interview, je le prendrais et surement à prix neuf (ce que je fait que pour les jeux qui me plaisent et dont je suis sûr de leur qualité) !
Dit comme ça fait envie. Le mec n'y va pas par quatre chemins et a l'air aussi bourrin que son jeu.
Faut voir si ça suit derrière, mais il y a du potentiel.
Faut voir si ça suit derrière, mais il y a du potentiel.
Les bon FPS old-school et sans système de cover à la 3eme personne recommencent à fleurir. Et c'est une très bonne nouvelle. J'ai vraiment l'impression que ce jeu va être une vrai tuerie :
Perso les sytème de cover c'est bien quand c'est en vue FPS, meme si franchement je préfère le lean classique.
Mais bon ce sera un jeu relativement bourrin. C'est vrai que l'interview est presque trop belle pour etre vraie. Et puis on pourra avoir 10 pétards et un joli tesla gun :)
Mais bon ce sera un jeu relativement bourrin. C'est vrai que l'interview est presque trop belle pour etre vraie. Et puis on pourra avoir 10 pétards et un joli tesla gun :)
Merci Cireme!Cireme a dit :
Petite précision aussi, sur un écran, un 180° horizontal ça doit être vraiment étrange, l'écran est plat et projette des images sensées être dans l'espace. C'est pour ça qu'on a souvent un effet "FishEye" qui donne l'impression d'un jeu plus speed quand le jeu a un gros FoV.
Pour éviter ça, l'idée d'un écran "bulle" permettant presque 180° de vision horizontale a déjà été exploité apparemment mais je suppose que très peu de gens l'utilisent.
PS: Je croise les doigts pour ce jeu, j'espère qu'il côtoiera la qualité du premier Painkiller !