Steam améliore sa plateforme de téléchargements
VALVe déclare avoir considérablement amélioré Steam en augmentant sa bande passante et en augmentant le nombre de serveurs de contenu qui sont à présent mieux répartis à travers le monde. De plus, pour mettre à jour un fichier, le nouveau système téléchargera uniquement la différence avec l'ancien fichier, et non son intégralité. Enfin, le futur client Steam permettra de planifier et prioriser vos mises à jour ou encore de mettre à jour un jeu auquel vous êtes en train de jouer.
Les jeux profiteront de ces améliorations au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez tester ces performances en téléchargeant une vidéo 720p.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les jeux profiteront de ces améliorations au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez tester ces performances en téléchargeant une vidéo 720p.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est décidé, il me faut un t-shirt "Steam", je l'aime cette plateforme.
hier j'ai téléchargé GTA 4 liberty city story et j'avoue que la vitesse a bien changé ! 4 Mo/s tout le temps, c'est pas mon maximum mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant !
Télécharger un jeu pendant qu'on est en train d'y jouer? Je ne vois pas comment c'est possible... ça ne serait pas plutôt pouvoir télécharger des jeux et les mettre à jour pendant qu'on est en train de jouer à un autre jeu?
Il était temps !
C'est déjà possible avec le Blizzard Downloader pour WoW. Donc c'est bien jouer a un jeu pendant qu'il est mis à jour, néanmoins je ne peux pas t'expliquer comment ça fonctionne.Jinroh a dit :
Télécharger un jeu pendant qu'on est en train d'y jouer? Je ne vois pas comment c'est possible... ça ne serait pas plutôt pouvoir télécharger des jeux et les mettre à jour pendant qu'on est en train de jouer à un autre jeu?
Aucune différence pour moi. Steam se met à jour à 30ko/s puis télécharge à jeu à 1.5Mo/s.
Bah tout simplement il télécharge les fichiers de la mise à jour, mais ne remplace pas encore les fichiers du jeu.
Et dès que tu fermes le jeu il installe la mise à jour (très rapidement) pour le prochain lancement du jeu.
Le fait qu'il mette à jour le jeu en même tmeps que tu y joues, et que les modifications soient appliquées dans le jeu en temps réel me parait difficile.
Et dès que tu fermes le jeu il installe la mise à jour (très rapidement) pour le prochain lancement du jeu.
Le fait qu'il mette à jour le jeu en même tmeps que tu y joues, et que les modifications soient appliquées dans le jeu en temps réel me parait difficile.
Sauf pour tous les fichiers non ouvert en lecture/écriture comme par exemple ceux ne servant pas avant un certain point dans le jeu où le joueur n'est pas encore arrivé.AshEnke a dit :
Bah tout simplement il télécharge les fichiers de la mise à jour, mais ne remplace pas encore les fichiers du jeu.
Il était déjà possible de jouer à un jeu steam sans qu'il ne soit complètement chargé, seulement pour les jeux VALVe par contre, j'avais pu le constater avec Half-Life 1 par exemple. Tu étais en jeu alors qu'il n'avait pas encore tout chargé.
Bien vu, c'est en effet le cas pour CS aussi, mais je n'avais jamais fait le rapprochement.Gregzenegair a dit :
Il était déjà possible de jouer à un jeu steam sans qu'il ne soit complètement chargé, seulement pour les jeux VALVe par contre, j'avais pu le constater avec Half-Life 1 par exemple. Tu étais en jeu alors qu'il n'avait pas encore tout chargé.