C'est officiel : Microsoft privilégie la X360 sur le PC
Microsoft Games Studios prétend que d'un point de vue business, Windows Vista est aussi important que la X360. Par contre, en pratique, ils admettent que leur objectif prioritaire est de vendre des X360 au détriment des PC et de Windows :En Allemagne, par exemple, si nous vendons un jeu simultanément sur X360 et sur PC, nous nous tirons une balle dans le pied car nous permettons aux allemands de choisir la version PC au lieu de dépenser leur argent dans une X360[...] En Allemagne, si nous sortons un Halo sur PC et X360 simultanément, 80% des ventes se feront sur PC.Ca se passe de commentaire.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Et bien messieurs les développeurs PC ce serait peut être le moment de mettre vos moyens en commun pour développer un Os qui vous laisse un maximum de ressources pour vos jeux et une API qui soit pratique selon vos besoins.
Gabe, si tu nous lis...Bestaflex a dit :
Et bien messieurs les développeurs PC ce serait peut être le moment de mettre vos moyens en commun pour développer un Os qui vous laisse un maximum de ressources pour vos jeux et une API qui soit pratique selon vos besoins.
Il existe certaines distributions pas tout à fait légales de Windows XP qui te libèrent un maximum de ressources.
La différence est d'ailleurs assez impressionnante.
ouais mais bon, ca te fout en l'air des services "soit disant" reactivables et au moment ou t'en a besoin t'as juste l'air d'un con. experience vecu avec ma carte wifi qui passait plus. Si avec un super hackedOS j'ai pas internet, jouer avec n'a plus bcp d'interet.
T'as des benchmarks ? Parce qu'aux dernières nouvelles, un jeu comme Quake, qu'il tourne sous DOS, Win95, Vista, Linux ou Mac, il a quasiment les mêmes performances à plus ou moins 5%.casper a dit :
Il existe certaines distributions pas tout à fait légales de Windows XP qui te libèrent un maximum de ressources...
Je doute fortement que des sites officiels se risque à tester avec pleins de beaux graphiques ce genre de distribution...
Et franchement au niveau de la réactivation de certains services si on est pas capable d'aller dans Outils d'administrations/Services, on installe un Windows standard.
Et franchement au niveau de la réactivation de certains services si on est pas capable d'aller dans Outils d'administrations/Services, on installe un Windows standard.
J'avais tester LSD, et effectivement c'était plus rapide, peut être pas dans les jeux, mais dans les chargements d'applications. Par contre j'avais de gros problèmes de compatibilité avec pas mal d'applications...
Oh oui j'ai vécu ça avec un LSD qui m'a servi sans soucis pendant longtemps, et un jour j'ai eu un besoin impératif de je ne sais quelle appli de ma multifonction epson... dans le cul lulu rien à faire.ecaheti a dit :
ouais mais bon, ca te fout en l'air des services "soit disant" reactivables et au moment ou t'en a besoin t'as juste l'air d'un con. experience vecu avec ma carte wifi qui passait plus. Si avec un super hackedOS j'ai pas internet, jouer avec n'a plus bcp d'interet.
LSD ca commence à sérieusement dater maintenant il y a dix fois mieux.
Ils cassent les c******* avec leur p***** de console...
Les distributions hacké de WINXP ça reste du bidouillage de toute façon.Pas grand chose de plus que ce qu'on peut faire soit même en se penchant sur le problème... si ce n'est que si on sait ce qu'on fait on ne risque pas de se faire baiser parce qu'un service est innactivable.
Et c'est pas comme si on tournait tous avec 512mb de ram. Là sans presque aucune optimisation mon XP me 288mo sur le bureau. Ça laisse de la marge.
Et c'est pas comme si on tournait tous avec 512mb de ram. Là sans presque aucune optimisation mon XP me 288mo sur le bureau. Ça laisse de la marge.
Et des sites officieux, non plus ?casper a dit :
Je doute fortement que des sites officiels se risque à tester avec pleins de beaux graphiques ce genre de distribution...
L'idéal, ça reste vLite / nLite avec le Tweaking Companion de Tweakguides à côté.
Avec ça, et en s'y connaissant un poil, y a vraiment moyen d'optimiser sensiblement la fluidité de Windows, sur le bureau tout du moins.
Mais ça demande bien de s'y consacrer presque une journée entière, rien que pour faire toutes les manips'...
Avec ça, et en s'y connaissant un poil, y a vraiment moyen d'optimiser sensiblement la fluidité de Windows, sur le bureau tout du moins.
Mais ça demande bien de s'y consacrer presque une journée entière, rien que pour faire toutes les manips'...
Indispensable donc.
Je confirme, ça demande un peu de temps mais rien ne vaut un bon XP passé par nlite pour avoir un XP frais. Et Vista devient plus qu'utilisable une fois passé à Vlite (interface épurée, fluidité, pas d'UAC, le dvd d'install qui ne tient plus que sur un CD, etc etc..)
Et pour réagir sur la news : intéressant, Microsoft pourrait donc tenter de tuer le jeu sur PC au profit de sa Xbox, mais ça ne ferait que tuer DirectX sur PC, et amener les développeurs PCs restants (Valve, les petits studios, etc..)à passer à d'autres APIs.
Ça pourrait être bon esprit.
Et pour réagir sur la news : intéressant, Microsoft pourrait donc tenter de tuer le jeu sur PC au profit de sa Xbox, mais ça ne ferait que tuer DirectX sur PC, et amener les développeurs PCs restants (Valve, les petits studios, etc..)à passer à d'autres APIs.
Ça pourrait être bon esprit.
Cette news n'a rien de sensationel. Il est évident que microsoft préfèrent vendre des 360 que des windows (jeux?), bref finalment rien puisqu'il touche rien sur leur OS. Ils ont essayés de couiller tout le monde avec leur GfW LIVE qui marche pas du tout.
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils privilégient la 360.
Puis franchement, vous attendez à ce qu'ils fassent quoi sur le PC?
Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils privilégient la 360.
Puis franchement, vous attendez à ce qu'ils fassent quoi sur le PC?
Ouais enfin distribution hacké faut pas exagérer, c'est juste des install de windows modifiées à mort en utilisant des fichiers conf fait pour ça. Les images d'entreprise ou de constructeur de PC sont toute modifiées de cette façon. Après c'est sur jouer avec les services win ça demande pas mal de pratique.
Non mais ils se payent les exclus d'autres jeux pour pas qu'ils ne sortent sur PC avant un moment. Et les jeux consolisés car la 360 se trouve être la plate-forme ciblée...
Et donc ça veut aussi dire qu'ils ne vont pas arranger leurs OS pour la performance en jeu vu qu'on est censés jouer sur 360...
C'est le piratage qui tue le jeu PC, ou c'est Microsoft ? \o/ (avec EA/Ubisoft)
Et donc ça veut aussi dire qu'ils ne vont pas arranger leurs OS pour la performance en jeu vu qu'on est censés jouer sur 360...
C'est le piratage qui tue le jeu PC, ou c'est Microsoft ? \o/ (avec EA/Ubisoft)