Le site de Deus Ex hacké

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 13 mai 2011, 21:40

Comment ça fait trop peur l'ascii en vert sur fond noir...

Un groupe de demeurés a hacké le site officiel de Deus Ex. Ils ont récupéré le code source du site web, 9000 CV et les informations données par les 80.000 personnes inscrites sur le forum : pseudo, email, fuseau horaire, signature, nombre de messages postés, des trucs super intéressants en somme.

On ne sait pas très bien qui sont les demeurés en question, les différents groupes se rejetant la balle entre eux, dénonçant un complot qui viserait leur réputation. Comme si on en avait quelque chose à foutre de la "réputation" d'une bande de nerds se prenant pour des cyber justiciers...

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Scrypt » 14 mai 2011, 00:06

Ca ressemble à du hack typique d'ado qui vient de découvrir comment exploiter une faille apache ou un include php et choppe une demi-molle en étalant son pseudo sur une homepage de site quelconque ... car il n'y a aucune finalité dans ce hack. Le caractère non critique du site fait qu'il ne devait pas non plus etre très blindé niveau sécurité.

Que la cible soit le site d'un JV dénote encore plus la jeunesse du "groupe" qui a du se mettre d'accord en 5 minutes sur la cible apres avoir fait un tour de table sur leurs maigres influences :D

Je préfère toujours ça à Anonymous qui fait mumuse avec les CB de particuliers.

Message par Xotik » 14 mai 2011, 00:17

Scrypt a dit :
Ils les ont récupérés (entre autres choses) mais ont promis de ne pas s'en servir, si t'as la preuve du contraire je suis preneur.

Message par drloser » 14 mai 2011, 02:22

Xotik a dit :
Scrypt a dit :
Ils les ont récupérés (entre autres choses) mais ont promis de ne pas s'en servir.
Ils font chier Sony, ils font chier les joueurs, ils font chier tout le monde en fait. Mais bon, s'ils ont promis de ne pas s'en servir...

Message par darkalex » 14 mai 2011, 02:25

Scrypt a dit :
Ca ressemble à du hack typique d'ado qui vient de découvrir comment exploiter une faille apache ou un include php et choppe une demi-molle en étalant son pseudo sur une homepage de site quelconque ... car il n'y a aucune finalité dans ce hack. Le caractère non critique du site fait qu'il ne devait pas non plus etre très blindé niveau sécurité.

Que la cible soit le site d'un JV dénote encore plus la jeunesse du "groupe" qui a du se mettre d'accord en 5 minutes sur la cible apres avoir fait un tour de table sur leurs maigres influences :D

Il n'empêche que le site est censé être développé par des pros donc avoir des failles aussi basiques que des includes/failles apache est presque intolérable.

Message par Netsabes » 14 mai 2011, 02:31

Xotik a dit :
Scrypt a dit :
Ils les ont récupérés (entre autres choses) mais ont promis de ne pas s'en servir, si t'as la preuve du contraire je suis preneur.
A ce jour (un mois après le hack, donc), il n'y a toujours aucune preuve d'un vol de données bancaires lors du hack du PSN. Sony a admis que des données personnelles avaient été volées, pas des données bancaires.

Si les pirates avaient réellement mis la main sur plusieurs millions de cartes bancaires, ça se verrait un peu plus.

Message par Mangeurdenfants » 14 mai 2011, 13:47

Et Anonymous a nié avoir fait irruption dans les bases de donnée, c'est Sony qui essaie de nous prendre pour des cons en disant qu'il y avait un dossier "Anonymous" avec "We are legion". Toi aussi fais péter un bâtiment public et mets un drapeau communiste sur la place.

Message par SPhoenix » 14 mai 2011, 14:26

Mangeurdenfants a dit :
Et Anonymous a nié avoir fait irruption dans les bases de donnée, c'est Sony qui essaie de nous prendre pour des cons en disant qu'il y avait un dossier "Anonymous" avec "We are legion". Toi aussi fais péter un bâtiment public et mets un drapeau communiste sur la place.
Bien entendu, le fait qu'Anonymous ait nié signifie qu'absolument aucun Anonymous ne puisse avoir fait ça...

Message par Intrus » 14 mai 2011, 19:08

Sony a fait fort en arrivant à faire croire qu'ils étaient victimes d'une vaste organisation de pirates.
Même ici vous en parlez comme cela, alors qu'Anonymous c'est plus un concept qu'autre chose.
En fait, n'importe qui peut faire n'importe quoi de vaguement anarchiste et dire qu'il le fait au nom d'Anonymous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_ ... t%C3%A9%29

Message par MenacePhantom » 16 mai 2011, 01:50

qu'importe le groupe...ceux qui font cela restent quoiqu'on en dise des gros "blaireaux" qui font chier le peuple au nom d'une pseudo "rebelle-attitude"...

(Pour ce qui est de l'affaire Sony/Ano...les Ano ont eux même admis qu'ils avaient des problemes avec l'un des leurs...alors bon, non, Sony ne fait pas croire qu'ils étaient victimes, ils le sont, point.)

Répondre

Le site de Deus Ex hacké