Pitchford parle presque du multi de Duke Nukem Forever

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nofrag » 29 avr. 2011, 20:30

Une interview, deux infos, dont l'une qui fait un peu peur pour peu qu'on tente de lire entre les lignes :

La première, c'est que D4E durera deux fois plus longtemps que Portal 2 soit, selon que vous soyez mytho ou triso, entre 10h et 100h, ou plus probablement 14h.

La seconde, et c'est là on ne sait pas trop comment le prendre, c'est que Randy Pitchford tente d'expliquer que les modes multi de Halo et de CoD sont parfaitement adaptés au milieu compétitif, tandis que celui de D4E se contente d'être "fun et divertissant". En effet, les développeurs se sont concentrés sur la multitude d'armes et de stratégies disponibles plutôt que sur l'aspect compétitif du jeu.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je doute de la viabilité d'un FPS multi où l'aspect compétitif ne fait pas partie des priorités. On risque de rapidement se retrouver avec des joueurs exploitant les armes les plus puissantes et les stratégies les plus cheaps. Les plus vieux d'entre-vous se souviendront pro

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Naudec » 29 avr. 2011, 21:26

J'ai l'impression que le multi de DNF, c'est un cas d'école de multi "markerting". Un jeu uniquement solo n'est pas envisageable (il n'y a qu'à lire les tests des "professionnels" pour s'en rendre compte : Gamekult considère "d'incongrue" et "d’hérésie impardonnable" la disparition du deathmatch dans OFP, auquel personne ne jouait jamais), donc ils ont torché un multi dans les derniers mois de développement. Peu importe si les gens y jouent, il sera sur la pochette, c'est le plus important.

Message par nspc69 » 29 avr. 2011, 23:10

J'ai déjà vu des gens acheter Mario galaxy en regardant la pochette et dire "oh ya un mode multi, on pourra jouer à 2".
S'ils l'on acheté pour le multi ils se sont un peu fait carrot.
mais bon heureusement c'est un bon jeu

Sinon c'est dommage, ya surement moyen de faire un multi sympas avec duke.

Message par Arnault » 30 avr. 2011, 00:23

Stadium n'était pas un bel exemple de level design... Par contre je me souviens de maps customs plutot bien foutes, avec 50% d'intérieur et 50 d'extérieur, où c'était la fête aux coups de pute comme les lasers tripbombs par exemple.

Pas facile d'imaginer quoique ce soit à partir des dires de Pitchford...

Message par D3FR4G » 30 avr. 2011, 02:38

Ce que j'ai pu faire râler en lan avec ces petites mines lasers, c'était jouissif ! J'espère qu'il y aura un shrink gun et qu'on pourra écraser littéralement ses adversaires...

Message par drloser » 30 avr. 2011, 09:47

Arnault a dit :
Stadium n'était pas un bel exemple de level design...
Netstadium, pas Stadium. C'est sûr que si tu jouais en LAN avec tes potes au clavier, les armes rigolotes étaient utiles, mais online sur Netstadium, Styx ou Kali, sur les maps officielles que tout le monde connaissait par coeur, c'était autre chose... Le début de la partie consistait à rusher le shotgun, le jetpack et le megahealth, puis c'était du map control.

Le Shrink Gun, par exemple, n'avait strictement aucune utilité. D'une part, il était quasiment impossible de toucher un gars se déplaçant avec la souris (ne serait-ce qu'à cause de l'auto aim vertical empêchant d'anticiper ses mouvements) et d'autre part il suffisait d'un coup de stéroïdes pour grandir à nouveau. Idem pour le freeze gun et le destructor (censé être la meilleure arme du jeu). Le RPG étaient seulement intéressant en intérieur pour bénéficier du splash damage. Bref, à part le shotgun et la mitrailleuse, les autres armes étaient quasiment inutiles.

Message par moebius » 30 avr. 2011, 13:33

Teuh teuh, nico,

à mon époque Netstadium le RPG devait faire quand même 30% des kills sur les maps très jouées comme Hotel Hell, LA rumble ou Hollywood holocaust.

Sans compter qu'avec les gros joueurs qui connaissaient tous par coeur les bugs de teleport, les trip mines en sortie de bug faisaient un paquet de frags aussi.

Le shotgun en extérieur c'est indéniable, mais à bon niveau sur netstadium on jonglait facilement avec 4-5 armes en fonction de la situation.

Et les vrais de vrai jouaient à duke au joystick. ( Sildegil, Mandrake et leurs potes qui trustaient le top du classement )

Message par drloser » 30 avr. 2011, 13:55

Je crois que l'utilisation du joystick était lié à un exploit pour aller plus vite ou quelque chose dans le genre. De la triche quoi... Si ce n'est pas ça, il faudra m'expliquer. Dans le même genre, en enregistrant une démo, tu pouvais voir le POV des autres joueurs (touche k) comme si tu étais en coop.

Message par moebius » 30 avr. 2011, 14:12

De mémoire le cheat était le même à la souris qu'au joystick :
duke ne faisait pas la somme vectorielle des mouvements avancer + straffer correctement si les deux vecteurs vitesse étaient sur des inputs différents.
En gros : avancer + straffer au clavier = vitesse de déplacement normale. avancer au joy ou à la souris + straffer au clavier = vitesse max du clavier + vitesse max de l'autre input :)

Après, oui c'est un bug, un cheat, whatever... de la même façon que le bug de teleport ou le ski de tribes. Enfin c'est un autre débat !

Message par drloser » 30 avr. 2011, 16:14

moebius a dit :
De mémoire le cheat était le même à la souris qu'au joystick
Dans ce cas, il aurait fallu mettre les touches de mouvement sur la souris. Enfin bref, ça reste un <i>exploit</i> utilisé par très peu de joueurs et surtout ça ne prouve pas que le joystick est supérieur à la souris :)

Après, pour le stats des armes, on n'y a pas trop accès. C'est juste mon ressenti : quasiment tous les trucs funs (freeze gun, shrinker, pipe bombs) n'étaient jamais utilisés. C'était shotgun, rpg, mitrailleuse et, selon les maps, rarement, trip bombs.

Message par moebius » 30 avr. 2011, 16:17

Dans ce cas, il aurait fallu mettre les touches de mouvement sur la souris.
C'est bien là le drame...comme j'ai appris les fps multi sur duke je me suis habitué à bind forward sur le bouton droit.

Aujourd'hui encore je n'ai pas réussi à m'en défaire ;(

Message par RetroMan » 01 mai 2011, 16:05

on a des infos sur le multijoueur c'était même dit dans un magazine X360 américain
on aura :
-capture the babe (au lieu du drapeau une femme,elle peux prendre panique donc au lui inflige une petite tape pour qu'elle avance)
-dukematch
-team dukematch
-king of the hill

source

Répondre

Pitchford parle presque du multi de Duke Nukem Forever