Description du DLC de Battlefield 3 édition limitée

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 27 avr. 2011, 00:15

La fiche de Battlefield 3 renseignée par Micromania confirme l'existence d'un DLC qui sera gratuit pour ceux qui auront choisi l'édition limitée, et à priori disponible et payant un mois après pour les autres. On connait à présent son contenu en détail :Back to Karkand : 4 cartes mythiques de Battlefield 2 (Karkand, Sharqi, Oman et Wake).10 armes cultes de Battlefield 24 nouveaux véhicules12 rangs multijoueurs supplémentaires10 nouveaux Trophées/Succès10 nouveaux dog tag8 nouveaux objets de personnalisation ingame (dans le jeu)On suppose que les quatre nouveaux véhicules seront uniquement présents sur les cartes du DLC.

Tout comme sur le site officiel d'EADM, Micromania estime la sortie du jeu au 3 novembre 2011 ce qui devrait bien faire chier ceux qui souhaitaient sortir leurs FPS le 11/11/11.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Blacksnake » 27 avr. 2011, 00:23

C'est inadmettable !
...
Bon, c'est où qu'on pré-commande l'édition limitée ?

Message par Naudec » 27 avr. 2011, 00:26

Ce qui me semble étrange c'est le "un mois plus tard". Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un point de vue commercial. Autant tout sortir d'un coup en rendant avantageux l'achat de la version limitée par rapport à la version normale + DLC.

Le mec qui aura acheté l'édition normale sans se poser de question, qui remarquera ensuite ingame qu'il y a un DLC à se procurer, il devra attendre un mois pour pouvoir l'acheter. Un mois au terme duquel il aura peut-être arrêté de jouer au multi.

Message par Intrus » 27 avr. 2011, 00:52

Naudec a dit :
Ce qui me semble étrange c'est le "un mois plus tard". Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un point de vue commercial. Autant tout sortir d'un coup en rendant avantageux l'achat de la version limitée par rapport à la version normale + DLC.

Le mec qui aura acheté l'édition normale sans se poser de question, qui remarquera ensuite ingame qu'il y a un DLC à se procurer, il devra attendre un mois pour pouvoir l'acheter. Un mois au terme duquel il aura peut-être arrêté de jouer au multi.
Le concept du DLC c'est : "on a continué à développer le jeu et si ça vous branche vous pouvez vous payer ce contenu additionnel" (alors que c'était gratuit auparavant).

S'ils faisaient payer le DLC en même temps que le jeu, ça serait vraiment trop flagrant que c'est du fouage de gueule : "on a enlevé un morceau du jeu pour vous faire payer le même jeu plus cher parcequ'on sait que vous êtes des gros con-sommateurs".

Bref, les mecs qui se posent des questions ont compris que les DLC sont du foutage de gueule, les autres sont priés de continuer à ne pas réfléchir, à ne pas râler.

Message par SPhoenix » 27 avr. 2011, 01:31

GaLaK a déniché un code qui a marché un temps, me faisant précommander BF3 édition limitée pour 22.50€. DLC, pas DLC, aucune différence pour moi.

Par contre il a l'air presque indispensable, dur pour ceux qui ne l'auront pas...

Message par drloser » 27 avr. 2011, 01:34

A mon avis, il sera gratuit pour tous, mais après un mois. Le lien sur lequel se fonde l'à priori de la news pointe vers un truc assez vieux tout de même. Ce serait trop n'importe quoi de filer 4 maps en plus à la moitié des joueurs : bonjour le bordel sur les serveurs après...

Message par ildarion » 27 avr. 2011, 01:55

Le truc du "un mois plus tard", c'est qu'a ce moment là, la majorité des stocks des éditions limitées seront écoulé.

Celons EA, l'édition limité est accessible uniquement en pré-commande. En réalité on peut la trouver dans les magasins bien après la sortie.

C'est ce qu'il c'était passer pour BC 2 en tous cas...

Message par RdnZ » 27 avr. 2011, 02:37

drloser a dit :Ce serait trop n'importe quoi de filer 4 maps en plus à la moitié des joueurs : bonjour le bordel sur les serveurs après...
Sur CoD6 et CoD7 c'est (hélas) comme ça, ceux qui ont pas payés les maps packs sont obligés de se taper les serveurs avec les "vieilles" maps...

Message par Oncle-BOB » 27 avr. 2011, 03:17

+1 drloser
Je pense aussi que DICE ne va pas diviser la communauté au niveau des maps ils en ont tiré les leçons par le passé c'est pour ca qu'ils n'ont pas vendu les maps additionnel sur bf bc 2 sauf pour les gens qui achetaient le jeu en occasion (sur console je croie). Hormis les mods payant mais dans ce cas ci ont ne peut pas parler de mod.

Ceux qui ont pré-commander, auront le bonus (ce DLC) en avance comme ils l'ont fait pour bf bc 2 avec les armes et amélioration pour les véhicules, cela semble le plus probablement si ont suit leur raisonnement.

Message par PanzerIV » 27 avr. 2011, 03:35

En tout cas ils sont vraiment mieux de ne pas rendre ça payant pour tous et diviser la communauté de beaucoup dès le départ. Je m'imagine pas me voir l'accès refuser à la moitier des serveurs car je ne serais pas un pigeon stupide qui paye 2 fois pour le même jeu. Si c'est juste barré au joueur qui n'ont pas pris la version limité, pendant 1 mois et ensuite gratuit, ça ne me dérange pas du tout.

Message par DivadYug » 27 avr. 2011, 03:35

J'ai jamais dépensé un sou noir dans un DLC et ça va pas commencer non plus...
Ils partent déjà avec un concept éronné dérivé d'une part, des consoles et d'autres parts, de steam/GFW pour pc ; le DLC. Acheter un jeux, mais jamais finir d'en payer!

Ça ne commence vraiment pas bien... Même s'il devient accessible gratuitement pour tous après, ça demeure quand même qu'éventuellement il y aura de vrai DLC payant et ce jours là, la communauté sera divisé pour de mauvaises raisons et le online en prendra un coup... Gros BOFF si c'est le cas...

Message par Waroxed » 27 avr. 2011, 10:59

Plus j'en apprends sur ce jeu, plus je suis écoeuré. Cela me rend triste car je l'attendais celui-ci...

Message par GaLaK » 27 avr. 2011, 12:10

drloser a dit :
A mon avis, il sera gratuit pour tous, mais après un mois. Le lien sur lequel se fonde l'à priori de la news pointe vers un truc assez vieux tout de même. Ce serait trop n'importe quoi de filer 4 maps en plus à la moitié des joueurs : bonjour le bordel sur les serveurs après...
Certes, mais ils l'ont fait pour MoH... Espérons que ça leur aura servi de leçon.

Mais sur le principe ça me semblerait plus "logique" que la préco ne donne que quelques semaines d'avance sur le DLC, qui finirait gratuit pour tous ensuite.

Message par dranozir » 27 avr. 2011, 12:11

drloser a dit :
J'espère que tu as raison. Car j'aimerai éviter d'avoir a pré - commander le jeu. Si ils mettait une édition limité en magasin ce serai préférable je pense.

Message par drloser » 27 avr. 2011, 12:12

Et ça donnait quoi sur MoH ? Il y avait des serveurs spéciaux avec et sans map pack ?

Message par vasquaal » 27 avr. 2011, 12:13

De toute façon, comme les biatch que nous sommes, nous allons tous finir par le préco ce jeu.

Message par GaLaK » 27 avr. 2011, 12:30

drloser a dit :
Et ça donnait quoi sur MoH ? Il y avait des serveurs spéciaux avec et sans map pack ?
De mes lointains et brefs souvenirs, comme c'est un autre mode de jeu, les serveurs sont "spécifiques".

Du coup ça évite de se faire virer par le serveur parce qu'on a pas la nextmap du mapcycle.

Message par Naudec » 27 avr. 2011, 15:19

J'ai surtout l'impression que EA lance (ou laisse courir) des rumeurs sur le DLC et la version collector histoire de maximiser les pré-commandes. La version finale du plan marketing, on l'aura quelques semaines avant la sortie du jeu.

Message par Netsabes » 27 avr. 2011, 16:01

Quand c'est dans un communiqué de presse officiel (et dans les vidéos du jeu), on n'appelle pas ça une rumeur mais une information confirmée.

Message par philippe317 » 27 avr. 2011, 16:35

Ceci dit vont-il faire comme Battlefield 2 ? Pour rappel, le DLC de Battlefield 2 était distribué gratuitement quelque mois (année?) plus tard.

Message par Naudec » 27 avr. 2011, 17:03

Oui enfin 4 ans plus tard, et ce n'étaient pas des DLC disponible dès la sortie du jeu.

EDIT : Netsabes, c'est dans le communiqué officiel les formalités de disponibilité du DLC hors édition limitée (je suis au boulot, c'est bloqué) ? Ce n'est pas marqué dans la news.

Message par itsnotme » 27 avr. 2011, 18:16

Je pense surtout que le DLC va fonctionner comme le DLC Vietnam dans BFBC2 (d'ailleurs en terme de contenu c'est équivalent). On passeras donc de BF3 au DLC via un clique sur un bouton au menu principale, nous amenant ainsi à des serveurs séparé pour éviter tout problème de kick pour les maps.

Concernant le 1 mois plus tard c'est effectivement car l'édition limité est disponible en magasin jusqu'à cette date environ. (sur BFBC2 c'était comme ça)

Par contre je penche pour qu'il soit payant, c'est quasi obligé, je les voient bien faire payer 13€ comme le DLC Vietnam.

Message par Netsabes » 27 avr. 2011, 18:34

Naudec a dit :
EDIT : Netsabes, c'est dans le communiqué officiel les formalités de disponibilité du DLC hors édition limitée (je suis au boulot, c'est bloqué) ? Ce n'est pas marqué dans la news.
http://www.ea.com/battlefield3
http://eastore.ea.com/store/eaemea/fr_F ... field3_FR/

Pre-order Battlefield 3 to receive the digital expansion pack Battlefield 3: Back to Karkand at no extra charge!

Autrement dit : rate l'édition limitée et tu payeras le DLC. Je vois même pas pourquoi vous vous posez la question, EA fait ça pour pas mal de ses jeux (suffit de voir Dragon Age et Dragon Age 2).

Message par Naudec » 27 avr. 2011, 21:25

Pour info et après quelques recherches rapidos, il semble que les DLC de Dragon Age 1 & 2 étaient dispo à l'achat dès la sortie du jeu.

Message par Netsabes » 27 avr. 2011, 21:31

Naudec a dit :
Ils ne disent rien concernant le délai de disponibilité du DLC, c'est Micromania qui invente ça. Pour info et après quelques recherches rapidos, il semble que les DLC de Dragon Age 1 & 2 étaient dispo à l'achat dès la sortie du jeu.
Exact. Néanmoins, les grossistes et revendeurs n'ont pas assez d'imagination pour inventer ce genre de choses. Une fiche de jeu, c'est généralement un copié-collé d'une source officielle.

Description du DLC de Battlefield 3 édition limitée