Tweaks indispensables pour la démo de Crysis 2

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 02 mars 2011, 20:55

Si vous trouvez que la démo de Crysis 2 est quasiment injouable, essayez ces quelques tweaks qui devraient booster la lisibilité du jeu, votre framerate et votre score.

Commencez par créer un shortcut vers Crysis2Demo.exe, puis faites un click droit dessus pour y ajouter les paramètres suivants : +cl_fov=90 +pl_movement.power_sprint_targetFov=90 +r_MotionBlur=0 +g_skipIntro=1 +r_glow=0 Vous vous débarrasserez ainsi du motion blur qui rend le jeu flou et du glow qui le rend brillant et aveuglant. Les autres commandes permettent d'élargir votre angle de vue. Pensez également à rebinder la touche "Nano Vision", puis à en abuser pour détecter les ennemis : vous devriez facilement grimper en tête du tableau des scores.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Shuppo_Shu » 02 mars 2011, 21:10

Effectivement, avec toutes ces options activées, pas difficile de se hisser en tête du classement... J'ai souvent terminé comme étant "the most valuable player"...
Après, j'espère qu'on aura pas besoin d'inclure ces lignes de commande à nouveau quand le jeu sortira...

Message par Oncle-BOB » 02 mars 2011, 21:11

Je suis en résolution 720p et le fov a 90 est de trop je trouve ca donne une impression très gênante quand on speed on a l'impression de jouer à WipEout ^^ j'ai donc mis 75 en fov, la ca va et l'image n'est pas trop déformé. Voila ce que ca donne...

Par défaut
Image

75 fov
Image

Message par Deagle » 02 mars 2011, 21:19

Merci pour les tweaks. Sinon c'est facile, si on ne cours pas, qu'on ne saute pas, qu'on as l'atout "enhanced armor" et qu'on utilise le mode armure dès qu'on croise un ennemi, on est invincible.

Message par ildarion » 02 mars 2011, 21:21

Pour calculer le FOV idéel par rapport à votre résolution :
http://www.rjdown.co.uk/projects/bfbc2/ ... ulator.php

Mais chacun ses goût donc il vous faudra peut-être un valeur plus grande ;)

Message par Lucyberad » 02 mars 2011, 21:22

Il est à combien le FOV par défaut?

Message par coolR » 02 mars 2011, 21:28

Chose que j'ai remarqué sur Crysis et Crysis 2, c'est que la valeur du FOV n'est pas en degré. Je n'en suis pas certain, mais en tout cas, entre les 90 de FOV de Crysis et les 90° de FOV de TF2, celle de Crysis est carrément exagérée. Je pense que la valeur de TF2 est la plus approchante de la valeur en degré.

Je préconise un FOV entre 70 et 80 pour Crysis et Crysis 2 (je joue à 75), au delà c'est trop, je pense (sauf pour les joueurs de Quake, un FOV de 110 ne me dérange pas dessus, au contraire, mais c'est vraiment le seul jeu pour moi).

Message par LordHenry » 02 mars 2011, 21:38

Bon bon, je réinstalle la démo pour voir, mais ma première impression hier était très mauvaise :s

Message par Deagle » 02 mars 2011, 21:42

B3ND3R a dit :
Lucyberad a dit :
Entre 5 et 10 ... nan 60.

Je suis bloqué dans le lobby des serveurs, j'arrive pas entrer dans la partie. Un problème de chez Crytek ? Overload ?
J'ai le même problème... je réessaierai demain.

Message par SlowMo » 02 mars 2011, 21:47

Personnellement je vois des serveurs à zéro de ping, et d'autres à 109. N'essayez pas d'entrer dans ceux à zéro, ça peut aider.

Message par BeaMeR » 02 mars 2011, 21:50

Pour le moment pas un serveur se lance, je viens d'en tester 3, liste complète, le serveur ne démarre pas.

Message par Shuppo_Shu » 02 mars 2011, 21:55

Hah ?! Je viens pourtant de sortir d'une partie... J'ai utilisé les filtres car trop de serveurs qui se chargent à la page mais par défaut, je choisis toujours un serveur à 0 de ping.
Sur le coup, j'ai plus ou moins tout monté au max niveau armure, là je tente des stealth kills sur les joueurs qui campent et ça marche plutôt bien (surtout avec le skill qui enlève le bruit des pas).
Je vais suivre tes conseils coolR, je vais mettre le FOV à 75 pour voir au lieu de 90.

Message par drytaffin » 02 mars 2011, 22:00

90 c'est très bien pour le jeu, mais n'ayant qu' "un" 22 pouce, on y voit plus à 100 mètres...
Même en visée on est très loin du gun et on a l'impression que tout est disproportionné.
Je joue à 80, mais je penser baisser à 75 histoire d'avoir un zoom "correct".

Par contre oui, parfois tous les serveurs plantent, ça me l'a fait 2 fois cette aprem.

Message par LordHenry » 02 mars 2011, 22:01

Pas moyen de jouer encore, les serveurs soit ne répondent pas soit quand ils sont bon on reste dans le salon comme des tanches.

Message par coolR » 02 mars 2011, 22:09

drytaffin a dit :
90 c'est très bien pour le jeu, mais n'ayant qu' "un" 22 pouce, on y voit plus à 100 mètres...
Même en visée on est très loin du gun et on a l'impression que tout est disproportionné.
Je joue à 80, mais je penser baisser à 75 histoire d'avoir un zoom "correct".
Oui j'ai fait quelques parties à FOV 90 et effectivement même en iron sight on ne voit vraiment rien lorsque l'on essaye de shoot des gus à plus de 100m (sur Pier 17 du centre commercial à la baraque désaffecté d'en face par exemple). Et j'ai un 24 pouces à environ 50-60cm de moi.

Et bizarre, j'ai joué environ 3h depuis hier et je n'ai pas eu une seule fois de problème de connexion. J'ai même réussi à créer mon login du premier coup, je dois être un privilégié =D

Message par bLaDe » 02 mars 2011, 22:23

@LordHenry: pareil pour tout le monde et tous les serveurs...

Message par Piotr » 02 mars 2011, 22:23

Deagle a dit :
Merci pour les tweaks.
Mais de rien c'est un travail d'équipe !

Message par Shuppo_Shu » 02 mars 2011, 22:23

Je n'ai pas eu de problème pour me connecter non plus... En tout cas, rien que le "+r_glow=0", ça change pas mal de choses pour moi ! Je n'ai plus cet effet de soleil dans les yeux...

Message par StheNn » 02 mars 2011, 22:58

Lucyberad a dit :
55 d'après ce que j'ai pu voir. Mon dieu... De quoi te rendre claustro.

Message par RaphaelJ » 02 mars 2011, 23:10

Deagle a dit :
B3ND3R a dit :
Lucyberad a dit :
Entre 5 et 10 ... nan 60.

Je suis bloqué dans le lobby des serveurs, j'arrive pas entrer dans la partie. Un problème de chez Crytek ? Overload ?
J'ai le même problème... je réessaierai demain.
J'ai aussi le problème. Si vous allez sur des serveur avec un ping > 0, ça ne bugge plus.

90° comme FOV c'est un peu beaucoup. Je joue en 75° sur mon 22".
Merci pour le tweak du blur, c'était vraiment trop.

Vous voyez une différence entre les différents modes graphiques vous ?

Message par coolR » 02 mars 2011, 23:16

Le mode Gamer est assez en dessous des deux autres, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Entre Advanced et Hardcore, la seule différence que j'ai remarqué c'est le lissage de certaines formes. Peut-être de la tesselation.
Ah bah non c'est DX11 only ça (taunt gratuit je sais) !

Message par OverHead » 02 mars 2011, 23:21

Après mes vidéos test de medal of honor, de ruse et de sniper ghost warrior qui ont totalisés plus de 10000 vues, j'ai fait une petite vidéo test de crysis 2 !!
http://www.youtube.com/watch?v=Srk1XK9nlZ0

Merci d'aller jeter un coup d'oeil :)

Message par Jaspion » 02 mars 2011, 23:46

Ils ont prévu de tweaker les Master Servers également ?

Message par OutC4st » 02 mars 2011, 23:51

Dommage , je m'amusais vraiment à dégommer du noob a coup de Nano Vision . ( Les pauvres , ils savent même pas que la Nano Vision existe )

Message par -_Prophet_- » 03 mars 2011, 00:14

Moi j'en ai marre des parties qui ce lancent pas, mais maintenant je sais pourquoi grace a nos voisins anglais ! Les serveurs attendent 5 minutes avant de ce lancer >< .

Sinon le FOV de base est ridicule, on peut tuer en visant a côté, et dur de vider un gars qui va a 100 a l'heure !

Mais a part cela j'aime bien !

Tweaks indispensables pour la démo de Crysis 2