Eurogamer enfonce le clou : Portal 2 ne supportera pas Move. Par contre, il supportera l'Hydra de Razer (anciennement nommé Sixense TrueMotion) qui n'est pas encore sorti mais qui fera probablement un bide. Razer espère beaucoup de Portal 2 : ils vendront leur clone de Wiimote en bundle avec le jeu et ils ont passé neuf mois chez VALVe pour bosser sur le projet et inventer des niveaux spécialement conçu pour profiter de leur matos :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Portal 2 ne supportera pas le Move de Sony (bis)
Pratique leur truc chez razer, il faut jouer avec son pc devant sa télé -_-
lol wut?LordHenry a dit :
Pratique leur truc chez razer, il faut jouer avec son pc devant sa télé -_-
Ben il faut gesticuler, donc tu dois pas être a coté de ton pc, du coup pour voir correctement il te faut un grand écran, le plus pratique étant une télé.
Faut, j'utilise ma wiimote sur mon PC à 80-90cm de mon écran et dans mon fauteuil (70cm avec souris) alors que j'utilise le capteur IR de la wiimote.
Pour ce qui est de la précision. Éternel débat. J'ai trouvé que la wiimote pouvait être une voie alternative assez sympathique pour les FPS (je n'ai pas dis palliative). Notamment testé avec The Conduit, elle peut s'avérer diablement rapide, le secret étant de bien paramétrer le bouzin ce qui est intelligemment aisé avec ce jeu. On se surprend à prendre ses repères aussi facilement qu'à la souris en faisant des backflip très précis et rapide. Sans avoir des problèmes cérébraux moteur, on peut ensuite très bien gérer le déplacement au stick nunchuck et le pointeur IR de la wiimote simultanément.
Seul hic, et il en a un gros, ce que nous propose razer n'a pas de pointeur infrarouge et ça se sent terriblement dans les vidéos présentant le Hydra. Malgré ça, cela reste jouable mais moins fidèle qu'une wiimote (ou peut être un move, pas testé).
-------------
PS: J'ai trouvé cette vidéo en cherchant un peu. On voit plus de passages et c'est présenté par un assez bon joueur, apparemment, ce qui est bien évidement plus intéressant à regarder et vendeur que la vidéo en home.
http://www.youtube.com/watch?v=EnF5q4NmVLs&NR=1
Pour ce qui est de la précision. Éternel débat. J'ai trouvé que la wiimote pouvait être une voie alternative assez sympathique pour les FPS (je n'ai pas dis palliative). Notamment testé avec The Conduit, elle peut s'avérer diablement rapide, le secret étant de bien paramétrer le bouzin ce qui est intelligemment aisé avec ce jeu. On se surprend à prendre ses repères aussi facilement qu'à la souris en faisant des backflip très précis et rapide. Sans avoir des problèmes cérébraux moteur, on peut ensuite très bien gérer le déplacement au stick nunchuck et le pointeur IR de la wiimote simultanément.
Seul hic, et il en a un gros, ce que nous propose razer n'a pas de pointeur infrarouge et ça se sent terriblement dans les vidéos présentant le Hydra. Malgré ça, cela reste jouable mais moins fidèle qu'une wiimote (ou peut être un move, pas testé).
-------------
PS: J'ai trouvé cette vidéo en cherchant un peu. On voit plus de passages et c'est présenté par un assez bon joueur, apparemment, ce qui est bien évidement plus intéressant à regarder et vendeur que la vidéo en home.
http://www.youtube.com/watch?v=EnF5q4NmVLs&NR=1
C'est moi ou en fait les niveaux qu'il presente comme "specialement" pour la RazerMote sont jouable à la souris ?
Parce que bon, il faut quoi pour changer l'angle de l'objet ?
Il appuye sur un bouton et il bouge la main qui dirige la visée ?
Oh wait, on peut faire la meme chose avec une souris. (et "avancer le bras" avec la molette, c'est portal 2 il n'y a qu'une arme)
Donc non, aucun interet leur bousin.
Parce que bon, il faut quoi pour changer l'angle de l'objet ?
Il appuye sur un bouton et il bouge la main qui dirige la visée ?
Oh wait, on peut faire la meme chose avec une souris. (et "avancer le bras" avec la molette, c'est portal 2 il n'y a qu'une arme)
Donc non, aucun interet leur bousin.
Sympa les 500ms de latence (au moins), je suppose qu'ils n'ont jamais parlé du coop avec deux joueurs équipés de leurs "Sexense TrueLag".
Que Razer essaye déjà de faire de bonnes souris qui soient un peu plus ergonomiques et solides que les merdes qu'ils nous sortent soi-disant pour gamers avertis.
Deux-trois fois j'ai acheté une de leur daube, et à chaque ça a été une catastrophe (plastiques de mauvaises qualité, souris pas assez solides, pilotes lourds et peu fonctionnels, bug/saccades à répétition,...).
Alors leur gadget là, je donne pas cher qu'il tiendra pas la distance face à une wiimote ou un Move.
Deux-trois fois j'ai acheté une de leur daube, et à chaque ça a été une catastrophe (plastiques de mauvaises qualité, souris pas assez solides, pilotes lourds et peu fonctionnels, bug/saccades à répétition,...).
Alors leur gadget là, je donne pas cher qu'il tiendra pas la distance face à une wiimote ou un Move.