Lors de la présentation de ses résultats financiers il y a deux jours, Electronic Arts a annoncé un "FPS très excitant" à venir cette année. Bon, il pourrait s'agir de Battlefield 3 (dont on devrait avoir un premier aperçu dans un mois à la GDC), mais il est aussi possible que ce soit un tout nouveau projet : après tout, EA a signé des contrats avec Respawn Entertainment (les ex-Infinity Ward) et Insomniac (la trilogie Resistance), sans parler de sa devteam interne Danger Close (responsable du dernier Medal of Honor).
EA a également publié ce slide powerpoint montrant la progression de leurs revenus sur la vente online dans la franchise Battlefield (ventes de jeux et de DLC mélangées) :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les FPS d'EA en 2011 : Crysis 2, Bulletstorm, Portal 2, Battlefield 3 et une surprise
C'est quoi "non-GAAP" , dans le texte écrit en petit ?
Ca doit vouloir dire que ça n'a pas encore été revu par la compta, ou un truc du genre. Je crois que ce qu'ils veulent surtout montrer, c'est que les ventes digitales explosent.L00 a dit :
C'est quoi "non-GAAP" , dans le texte écrit en petit ?
C'est vrais que Respawn Entertainment développe un jeu mais je pense que c'est encore trop tôt pour savoir de quoi il s'agit. Ils vont surement faire un nouveau moteur graphique.
C'est très improbable : ils n'en ont jamais fait et ils sont un petit studio sans les compétences pour. Et c'est surtout beaucoup moins rentable pour eux que de payer un million à Epic pour utiliser l'UE3 (voire utiliser le Frostbite plus ou moins gratos, vu leur deal avec EA).dranozir a dit :
Ils vont surement faire un nouveau moteur graphique.
Oui leur ancien moteur utilisé depuis CoD2 (CoD1 utilisait le Q3Engine) était un dérivé du code GPL du Q3engine sans cesse mis à jour. Leurs compétences en la matière on l'air limités. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il soit bien trop tôt pour montrer quoique ce soit qu'il aurait eu le temps de réaliser, ou alors de la démo bullshité et scripté comme Call of ... Oh! Whait!
Sympa les chiffres sur les DLCs sinon :)
Sympa les chiffres sur les DLCs sinon :)
La "surprise", ça serait pas la sortie de BF1943 sur pc ? :D
* On y croit encore... *
EDIT: n'avais pas la news un peu plus bas... :'(
* On y croit encore... *
EDIT: n'avais pas la news un peu plus bas... :'(
Ils ont quand même fait un millon de dollars sur le DLC de BFBC, un jeu vendu uniquement sur consoles à moins de 3 millions (si je ne me gourre pas).
Quand à Respawn, les mecs qui l'ont fondé n'ont jamais développé leur propre technologie graphiques: ils ont toujours bossé sur des versions de l'idTech 3: le moteur de Quake 3 pour MoHAA et celui de Q3TA (version améliorée de Q3) pour Call of Duty. Ils ont livré une version extrêmement modifiée pour CoD 2, mais je doute qu'il passent le pas pour développer leur propre moteur.
Aux dernières nouvelles, ils testaient les solutions technologiques disponibles sur le marché. Et il n'y en as pas forcément beaucoup. J'espère que s'ils prennent l'UE3, ils vont beaucoup le modifier pour éviter que ça ressemble à un MoH. L'autre solution serait l'CE3, mais ça risque de ramer sur les consoles.
Quand à Respawn, les mecs qui l'ont fondé n'ont jamais développé leur propre technologie graphiques: ils ont toujours bossé sur des versions de l'idTech 3: le moteur de Quake 3 pour MoHAA et celui de Q3TA (version améliorée de Q3) pour Call of Duty. Ils ont livré une version extrêmement modifiée pour CoD 2, mais je doute qu'il passent le pas pour développer leur propre moteur.
Aux dernières nouvelles, ils testaient les solutions technologiques disponibles sur le marché. Et il n'y en as pas forcément beaucoup. J'espère que s'ils prennent l'UE3, ils vont beaucoup le modifier pour éviter que ça ressemble à un MoH. L'autre solution serait l'CE3, mais ça risque de ramer sur les consoles.
Je pense au contraire que le coût du moteur n'est vraiment pas un soucis pour Respawn. Ils sont financés par EA et s'ils gagnent leur procès cette année, ils ramèneront 100+M USD en dommages et intérêts.
Ils doivent être en train de faire des protos à partir des 2/3 moteurs existants pour voir comment ils peuvent faire ce qu'ils veulent faire. Et j'espère que ce sera pas sous UE3.
Ils doivent être en train de faire des protos à partir des 2/3 moteurs existants pour voir comment ils peuvent faire ce qu'ils veulent faire. Et j'espère que ce sera pas sous UE3.