Lumoria : un mod pour la version PC de Halo
Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous demander où télécharger des mods Halo sur PC et c'est avec plaisir que nous vous envoyez chier, car nous avons mieux à faire que de perdre notre temps à parler de cette monstruosité. Sauf qu'aujourd'hui, nous n'avons rien de mieux à faire...
Lumoria Episode est le premier épisode d'un mod solo pour Halo: Combat Evolved. Le pitch : vous êtes May, une femme Spartan avec une armure bleue, et vous déboulez sur une planète pour tuer tout le monde et retrouver un scientifique. Le mod ne comporte qu'une carte avec un soleil qui brille comme le prouve la seule vidéo promotionnelle du mod. Enjoy :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Lumoria Episode est le premier épisode d'un mod solo pour Halo: Combat Evolved. Le pitch : vous êtes May, une femme Spartan avec une armure bleue, et vous déboulez sur une planète pour tuer tout le monde et retrouver un scientifique. Le mod ne comporte qu'une carte avec un soleil qui brille comme le prouve la seule vidéo promotionnelle du mod. Enjoy :
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Super la vidéo, Crysis et ses graphismes de gueux n'ont qu'à bien se tenir !
(L'effet de soleil n'est pas si mal réalisé quand on voit l'âge du moteur en question)
(L'effet de soleil n'est pas si mal réalisé quand on voit l'âge du moteur en question)
Saleté de crise ! Voilà où ça nous mène ! Encore un truc pour saper notre mode de vie à l'occidentale.
Allez je vous sens tellement malheureux là que je vais poser une question à la con et qui va vous faire chier mais à laquelle, vu le contexte, vous n'avez peut être rien de mieux à faire que de répondre.Sauf qu'aujourd'hui, nous n'avons rien de mieux à faire...
La question c'est celle du cadre des jeux "bons pour Nofrag" et ceux "pas bon pour Nofrag". L'idée sous jascente c'est bien sûr de savoir si à tout prendre ça ne vaudrait pas le coup de faire passer quelques titres de la seconde à la première colonne.
On a bien compris, il faut une vue FPS - pas forcément exclusivement mais il en faut une. Ca pas de problème.
Là où je trouve les choses beaucoup moins claires, c'est dans le domaine "Action RPG". Ici on parle de Deux Ex, Stalker, Vampire:Bloodlines, Bioshock. Tant mieux. Mais là je joue à Fallout : New Vegas, j'utilise essentiellement la vue FPS temps réel et indéniablement ça se joue avec un peu de skill. Pour le reste on a un personnage avec un arbre d'aptitudes dont on choisi les orientations, un inventaire, une grande carte qu'on explore et une ergonomie ZQSD + weapon 1-8 + souris qui est quand même la base ici - bref, il faut bien dire que si ce n'est pas à la virgule une experience identique, on est plutôt dans la nuance que dans la différence profonde. D'ailleurs sans surprise, pas mal de Nofragés y jouent (en fait, probablement plus que de Nofragés sur HALO ODST...).
Derrière Fallout, il y a tous les RPG en vue FPS où on vise et on tire. Il y en a quand même quelques uns, en particulier dans les MMORPG : Fallen Earth - et là encore il y a cette frontière invivisible : si on dépasse même d'un milligramme la dose prescrite de RPG, c'est plus sur Nofrag. Par contre on va prendre le temps de parler de tas de FPS coréens fritouplay qui n'arriveront probablement jamais ici et auxquels ne joueront probablement aucun lecteur du site.
Voilà, mes deux cents. Notez que si vous ne vous plaigniez pas du manque d'actu dans votre branche il ne me viendra pas à l'idée de vous suggérer de reconsidérer où celle doit commencer et finir ^^
Faut que le coté FPS soit interessant quand même. Si tu prends New Vegas et que t'enlèves tout le coté RPG, tu te retrouves avec un truc vide qu'on appelerait surement pas un jeu (tu errerais sans but dans un gros desert en tuant une fourmi de temps en temps).
Et je dis ca alors que New Vegas est surement mon jeu de l'année.
Et je dis ca alors que New Vegas est surement mon jeu de l'année.
"Vous êtes nombreux à nous écrire pour nous demander où télécharger des mods Halo sur PC et c'est avec plaisir que nous vous envoyons chier, car nous avons mieux à faire que de perdre notre temps à parler de cette monstruosité. Sauf qu'aujourd'hui, nous n'avons rien de mieux à faire..."
Epic. C'est avec ce genre d'introduction que je ne doute que de temps en temps de la ligne éditoriale de NoFrag. Merci Dr.
Epic. C'est avec ce genre d'introduction que je ne doute que de temps en temps de la ligne éditoriale de NoFrag. Merci Dr.
Même chose.Stevostin a dit :là je joue à Fallout : New Vegas, j'utilise essentiellement la vue FPS temps réel et indéniablement ça se joue avec un peu de skill.Sauf qu'aujourd'hui, nous n'avons rien de mieux à faire...
D'ailleurs sans surprise, pas mal de Nofragés y jouent (en fait, probablement plus que de Nofragés sur HALO ODST...).
J'ai déjà dit sur un sujet concernant Black ops qu'un FPS comme New vegas était largement moins stupide et moins surfait.
On peut aussi évoquer Mount & blade : fragger genre 75 soldats en une bataille, avec un arc, à cheval, en vue FPS, sur un champ de bataille impliquant 200 soldats, c'est autrement plus impressionnant et difficile que les petits duels des Halo et autres CoD.
Bref, j'adore Nofrag, mais moi non plus je n'apprécie pas les infos concernant Halo, CoD et masse de sous-FPS.
Le moindre griffe-mort est plus impressionant que 20 ennemis de Black ops. Il te one-shot direct et c'est pas tes coéquipiers qui vont faire le taf.DiNo a dit :
Si tu prends New Vegas et que t'enlèves tout le coté RPG, tu te retrouves avec un truc vide qu'on appelerait surement pas un jeu (tu errerais sans but dans un gros desert en tuant une fourmi de temps en temps).
Ensuite, même sur la map principale, il y a des tas de trucs à explorer et récupérer.
Mais de toute manière, même sans le côté RPG je préfèrerais encore la liberté de Fallout aux couloirs de Halo ou de CoD.
D'ailleurs, en parlant de halo, j'ai eu le bonheur de tester reach. toujours couloirs, mais en plus grand et en plus vide. Faut le faire. Et en plus les armes ont l'air de faire que chic en dégats...
je peux pas critiquer ce jeu. J'ai passé tellement de bons moments à jouer en coopération avec mes amis dessus sur la première xbox...
C'est vrai aussi de Deus Ex, Thief, Vampire Bloodlines... En fait l'aspect pure FPS de NV est pas si nul : y a de la furtivité, du monde ouvert, la possibilité de sniper comme une pute (qui manquait à F3). Enfin bon, de toutes façon ça n'est pas l'idée. L'idée c'est que F:NV et pas mal d'autres sont tout à fait aptes à satisfaire notre amour des simulateurs de meurtres et du gameplay raffiné. En plus on peut pas se mettre à couvert et la vie se regen pas, que demande le peuple ?DiNo a dit :
Faut que le coté FPS soit interessant quand même. Si tu prends New Vegas et que t'enlèves tout le coté RPG, tu te retrouves avec un truc vide qu'on appelerait surement pas un jeu (tu errerais sans but dans un gros desert en tuant une fourmi de temps en temps).
Tout autant pour ma part. De très bon souvenir. J'étais jeune et candide.GUM93 a dit :
je peux pas critiquer ce jeu. J'ai passé tellement de bons moments à jouer en coopération avec mes amis dessus sur la première xbox...
Stevostin:
C'est vrai qu'à première vu, un Stalker ou un Fallout (juste un exemple, ne me tapez pas!) se ressemble pas mal.
Fallout est, par définition, un fps mais d'après ce que j'ai compris (car je n'y joue pas personnellement) le fait de toucher un ennemis est autant basé sur les capacités du perso que sur le skill du joueur. Pour moi c'est la limite entre un vrai fps et un rpg.
Bon, après c'est vrai que je préfèrerais quand même entendre parler de Fallout plutôt que de CoD...
C'est vrai qu'à première vu, un Stalker ou un Fallout (juste un exemple, ne me tapez pas!) se ressemble pas mal.
Fallout est, par définition, un fps mais d'après ce que j'ai compris (car je n'y joue pas personnellement) le fait de toucher un ennemis est autant basé sur les capacités du perso que sur le skill du joueur. Pour moi c'est la limite entre un vrai fps et un rpg.
Bon, après c'est vrai que je préfèrerais quand même entendre parler de Fallout plutôt que de CoD...
C'est vrai, mais c'est aussi le cas dans Deus Ex, Vampire:Bloodlines... En fait on pourrait même dire que Stalker fonctionne ainsi : quelle différence, ainsi, entre choisir de dépenser sa thune dans une amélioration de visée sur une arme et un point de compétence au tir avec tel type d'arme ?le fait de toucher un ennemis est autant basé sur les capacités du perso que sur le skill du joueur. Pour moi c'est la limite entre un vrai fps et un rpg.
Tu as raison, ca revient au même. C'est juste dans le principe je pense...
Sinon, ca me donne envie tous cela. J'ai meilleur temps de prendre Fallout 3 pour commencer ou New Vegas est mieux?
Sinon, ca me donne envie tous cela. J'ai meilleur temps de prendre Fallout 3 pour commencer ou New Vegas est mieux?
Un des deux, mais pas les deux...
Gojax a dit :
Tu as raison, ca revient au même. C'est juste dans le principe je pense...
Les deux sont complètement indépendants en terme d'histoire. Pour l'instant je préfère légèrement Fallout 3 mais comme j'ai moins de 10 h sur New Vegas... Fallout 3 est plus sombre dans l'ambiance, et probablement un peu plus "énaurme" - en tous cas il m'a fait plusieurs fois rire ce que je n'ai pas eu jusque là avec NV.
Franchement, prend celui des deux que tu peux avoir le moins cher avec les promos. Si ça te plait tu prendras surement l'autre. Les différences sont quand même très subtiles - à moins d'être un fan transi et un peu amnésique des deux premiers essentiellement motivé par payer son retour d'amour nostalgique à Obsidian, les deux ont bien des philosophies très similaires au niveau gameplay, écriture, dialogues...
Tu peux monter tes spec tellement rapidement, que si tu veux, tu peux avoir 100% en armes à feu en genre 1 ou 2h de jeu (c'est un des défauts du jeu, diront certains). Là, c'est un FPS relativement classique, sauf si tu montes aussi la furtivité, pour faire des dégâts critiques monstrueux.Gojax a dit :
Stevostin:
Sinon, je suis d'accord sur tout ce que tu dis.