1378(km) : un mod crée la polémique en Allemagne

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 15 oct. 2010, 19:35

1378(km) est un mod pour Half-Life 2: Deathmatch qui permet de revivre le candidat d'un soldat Est-Allemand de garde sur le Mur. Son but : empêcher les braves camarades de l'Est de passer à l'Ouest. Mais si le joueur tue trois (ou plus) émigrants, il est renvoyé devant un tribunal en l'an 2000 et accusé de meurtre. Le seul moyen de gagner ? Ne tuer personne.

Malgré cette morale bien gentille, le mod, véritable non-FPS créé par un étudiant allemand voulant que les gens se posent des questions sur leurs actions, a créé une petite polémique en Allemagne, qui a repoussé sa sortie à decembre.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Mangeurdenfants » 15 oct. 2010, 19:39

Ah ça a l'air excellent dit comme ça !

Message par Gregzenegair » 15 oct. 2010, 20:07

Ah les Allemands ont toujours des problèmes avec eux même.

Message par Fabou » 15 oct. 2010, 20:17

Il fallait y penser.

Message par anusideral » 15 oct. 2010, 20:20

Ça me rappelle les 2 ou 3 critiques hallucinés que j'avais lu de "La Chute/Der Untergang", du style: "Hitler qui caresse son chien et qui embrasse sa femme est un scandale, ce film ne le caricature pas assez!", etc.

Message par Formolle » 15 oct. 2010, 20:31

Ils devraient faire un mod ou les américain/anglais/francais/israeliens ont pas le droit de flinguer plus de 3 arabes sinon c'est procés pour crime de guerre en 2020 !! (mais là faut pas rêver )

Message par Deuzerre » 15 oct. 2010, 20:34

C'est une bonne initiative. En même temps, beaucoup d'allemands vivent mal d'avoir ce genre de choses dans leur histoire, et je veux bien comprendre, mais pas de là à renier...

Message par Khraya » 15 oct. 2010, 20:35

Ils vivent mal qu'on leur casse encore les burnes avec ça, les jeunes surtout...

Message par Xale » 15 oct. 2010, 21:12

La guerre ça a toujours existé.

Quelle polémique débile.

Moi je veux y jouer.

Message par Naudec » 15 oct. 2010, 21:46

Le pays va imploser quand Uwe Boll va sortir son film sur Auschwitz.

Message par TyP » 15 oct. 2010, 21:57

En un sens l'allemagne est un pays qui a su assumer ce qu'ils ont fait, là ou nous on célèbre le petit pourcentage de résistants, quand une partie de la population collaborait, donc on a pas trop à la ramener...

Message par KdK » 15 oct. 2010, 22:17

Naudec a dit :Le pays va imploser quand Uwe Boll va sortir son film sur Auschwitz.
Rire de vive voix. Qu'est ce que c'est bon un vendredi soir. Quand au MOD, ne tuer personne, OK; mais comment ?

Message par Olwe » 15 oct. 2010, 22:48

Mangeurdenfants > c'est des gros fourbes !

Message par captnrhum » 15 oct. 2010, 23:39

Ce ne sont pas les moyens qui manquent.
Ils devraient en faire un jeux vidéo,c'est plutôt pas mal niveau 3d....

Message par DiNo » 15 oct. 2010, 23:52

Xale a dit :
...
War. War never changes.
KdK a dit :
Quand au MOD, ne tuer personne, OK; mais comment ?
Oui, je me demande aussi. C'est bien beau le coté morale de devoir tuer personne, mais si faut leur tirer dans les jambes pour les arreter, ca fait pas une grosse différence ...
Surtout que les fuyards sont des joueurs, alors je suppose qu'on ne doit pas simplement leur faire peur en tirant à coté.

Message par Spitmk9 » 15 oct. 2010, 23:53

Bah finalement c'est plutôt soft comparé à une simulation de surveillance de camps de la mort..

Message par Jaspion » 16 oct. 2010, 01:29

Encore un MOD qui va faire Führer en Allemagne.

Message par ascrounch » 16 oct. 2010, 01:29

dommage, pour une fois qu'un mod sort de l'ordinaire, et a l'air marrant...

Message par Maniac » 16 oct. 2010, 01:56

En gros le mod, si tu tue plus de 3 personnes t'es condamné pour meurtre, mais si tu laisse passé du monde ta perdu ? un peu beaucoup débile comme mod :/

Mais au moins, sa résume assez bien le problème.

Message par Deuzerre » 16 oct. 2010, 01:59

Le truc ça doit etre de laisser passer les mecs discrètement. Ou de laisser les autres les buter.

Message par Spam_One » 16 oct. 2010, 02:45

On dirait du beau Arma (je parle de la vidéo de Mangeurdenfants).

Message par Strutter » 16 oct. 2010, 03:34

Donc d'abord il faut attendre dans son mirador qu'un gars tente l'évasion pour vraiment commencer à "jouer", puis le moment venu il faut se poser la question de savoir si il vaut pas mieux l'épargner ? ce qui est franchement peu probable de la part du joueur puisque la seule "fin" imaginée est un jugement au tribunal qui n'aura pas lieu si l'on se conduit moralement.

Le seul truc vraiment discutable ici c'est l'intérêt de la représentation vidéludique d'une telle histoire, un peu comme la séquence aéroport de mw2...

Message par Formolle » 16 oct. 2010, 05:27

""Le seul truc vraiment discutable ici c'est l'intérêt de la représentation vidéludique d'une telle histoire, un peu comme la séquence aéroport de mw2... ""

On peut aussi imaginer qu'ils nous proposent un gameplay a la SWAT4 , avec un choix d'armes "non lethals" .

Message par Mangeurdenfants » 16 oct. 2010, 06:16

Ou alors on peut le menotter au càc en lui faisant brouter le bitume.

1378(km) : un mod crée la polémique en Allemagne