Medal of Honor mal accueilli
Medal of Honor est sorti hier aux USA et les reviews tournent en général autour du «moui bof». Aucun test ne dit que c'est un excellent jeu, aucun ne dit non plus que c'est un mauvais jeu... Bref, c'est un Medal of Honor dans la plus pure tradition : un jeu ultra-scripté au solo sans grand intérêt, qui n'est ni bon ni mauvais mais qui plaira aux fans du Pearl Harbor de Michael Bay. On fera une revue de tests plus complète en fin de semaine, quand la presse française aura publié ses avis.
De nombreux grands analystes économiques américains n'hésitent pas à lier ces notes moyennes à la chute de l'action Electronic Arts depuis hier. Même si la réalité est probablement un peu plus complexe, il est clair que ça n'est pas cette année que Medal of Honor, malgré son ambition, ira marcher sur les pieds de Call of Duty.
EA s'est contenté de minimiser, se disant ravi que la série reparte aussi bien après une pause, et expliquant que ça n'est qu'une bataille dans la guerre qui l'oppose à Act
Lire toute la news sur Nofrag.com...
De nombreux grands analystes économiques américains n'hésitent pas à lier ces notes moyennes à la chute de l'action Electronic Arts depuis hier. Même si la réalité est probablement un peu plus complexe, il est clair que ça n'est pas cette année que Medal of Honor, malgré son ambition, ira marcher sur les pieds de Call of Duty.
EA s'est contenté de minimiser, se disant ravi que la série reparte aussi bien après une pause, et expliquant que ça n'est qu'une bataille dans la guerre qui l'oppose à Act
Lire toute la news sur Nofrag.com...
c'est clair que par rapport à CoD6 à qui il se mesurait il ne fait pas le poid...
je n'arrive pas à voir en combien de temps j'ai fini le solo avec le niveau le plus dur mais ça ne doit pas excéder 5h (et je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir beaucoup mieux que ça).
les niveau sont globalement assez chiant: l'Afghanistan en montée, l'Afghanistan en descente et de temps en temps un village de charme et puis voilà... Au moins dans CoD6 on fait 3 fois le tour du monde.
Au final ça fait plus "notre jeu parle d'un truc sérieux", on bouffe du SEAL et du Rangers qui se sauvent les uns les autres au nom de la paix dans le monde et des USA.
je n'arrive pas à voir en combien de temps j'ai fini le solo avec le niveau le plus dur mais ça ne doit pas excéder 5h (et je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir beaucoup mieux que ça).
les niveau sont globalement assez chiant: l'Afghanistan en montée, l'Afghanistan en descente et de temps en temps un village de charme et puis voilà... Au moins dans CoD6 on fait 3 fois le tour du monde.
Au final ça fait plus "notre jeu parle d'un truc sérieux", on bouffe du SEAL et du Rangers qui se sauvent les uns les autres au nom de la paix dans le monde et des USA.
C'est surtout trop facile et hyper scripté, à un point que s'en est chiant, de toute façon le solo ne m'interesse pas plus que ça, à voir avec le multi si il y a moyen de s'amuser un peu.
De toute façon, le gros morceau du jeu c'est le multi. J'ai commandé MoH parce que je suis fan des jeux développés par DICE. Mais c'est certain que comme vous dites, même pas en rêve il viendra titiller Call of Duty.
J'attends aussi avec patience des tests sur le multi, notamment pour les FPS qui arrivent en ce moment (MoH, CoD...). Le solo scénarisé de type Hollywoodien, personnellement ca ne m'intéresse pas du tout.
Bon je poste juste pour faire contre-poids, je ne rentrerais pas dans le débat déjà abordé 15 fois : pour moi mettre tous les Medal of Honor sur un pied d'égalité n'est même pas envisageable. Les premiers épisodes sur Playstation et surtout Allied Assault sont nettement au dessus. C'est un peu l'avis général aussi. Et je n'aime ni Michael Bay, ni Pearl Harbor.
Fini de DL une version tipiak vers 9h du mat' et fini la campagne solo (en mode le plus dur) vers 15h (avec la pause du repas de midi, des petites pauses à droite, à gauche...).
la campagne solo est juste moyenne en effet. Ca se laisse jouer mais y'a aucun moment d'anthologie qui nous marque et elle ne comporte aucune ambition (et d'ailleurs pour un jeu dont le background se veut réaliste, y'a des énormités assez dingues).
Quelques phases de rail shooting sympas, des scripts agréables, mais rien de plus. Si je devais comparer, je rapprocherais le jeu du moyen Blacklight : Area 51. Dommage car je pense qu'y avait matière à faire un truc sympa sur fond d'invasion de l'A'stan, qui reste un sujet inédit dans les jeux (au contraire de la WWII...)
la campagne solo est juste moyenne en effet. Ca se laisse jouer mais y'a aucun moment d'anthologie qui nous marque et elle ne comporte aucune ambition (et d'ailleurs pour un jeu dont le background se veut réaliste, y'a des énormités assez dingues).
Quelques phases de rail shooting sympas, des scripts agréables, mais rien de plus. Si je devais comparer, je rapprocherais le jeu du moyen Blacklight : Area 51. Dommage car je pense qu'y avait matière à faire un truc sympa sur fond d'invasion de l'A'stan, qui reste un sujet inédit dans les jeux (au contraire de la WWII...)
Bien bien, personne ne parle du fait qu'il n'y ait pas de recul...
En même temps, c'est un choix de design, on va pas leur en voulir?
Pi le fusil de combat (pas le snipe, l'autre) avait du recul...
Pi le fusil de combat (pas le snipe, l'autre) avait du recul...
Lire cette news avec le fond de promo sur NF, moi je dis meilleure chose.
Moi je trouve ça mignon, ça casse pas des briques mais vu qu'on étaient prévenus ça peut aller. Par contre pas mal de bugs graphiques et de soucis avec les scripts. Sinon j'aime beaucoup la partie sonore.
En meme Temps c'est normal qu'ils arrivent pas à la hauteur d'activision. Faut licencier les gars, faut menacer, faut sous payer, la pression sur les devs, y'a que ca de vrai.
J'avais annulé ma pré-commande après avoir joué à la béta: En qques mots, Un Modern Warfare very Low Cost. Et qd je dis Modern Warfare, je pense au premier du nom.
C'est franchement mou, j'ai mm cru que ça ramait à un moment, mais non, c'est mou ^^
Et les transitions entre les missions ne sont pas très claires. Enfin, c'est du bon couloir et les hit box sont bien nazes. En mode hard, à moins d'un headshot approximatif, il faut s'acharner un peu sur une IA tout aussi approximative. Mais pas de grande difficulté.
Sur console à la rigueur, sur PC, c'est presque scandaleux.
^^
Gardez vos sous les amis.
C'est franchement mou, j'ai mm cru que ça ramait à un moment, mais non, c'est mou ^^
Et les transitions entre les missions ne sont pas très claires. Enfin, c'est du bon couloir et les hit box sont bien nazes. En mode hard, à moins d'un headshot approximatif, il faut s'acharner un peu sur une IA tout aussi approximative. Mais pas de grande difficulté.
Sur console à la rigueur, sur PC, c'est presque scandaleux.
^^
Gardez vos sous les amis.
J'ai passé 2 heures sur le multi hier et ça va je me suis bien amusé, le paradoxe c'est que la version multi me parait nettement plus agréable à l'oeil que le solo, quand au recul des armes ont le sait depuis le début, certaines maps sont pas mal finalement.
Beaucoup moins de camp au snipe ou autre par rapport BBC ou Cod, le respawn et super rapide, c'est pas le jeux de l'année mais bon il est sympa en multi...
Beaucoup moins de camp au snipe ou autre par rapport BBC ou Cod, le respawn et super rapide, c'est pas le jeux de l'année mais bon il est sympa en multi...
Ce qui m'a le plus déçu dans le solo c'est la difficulté, en mod difficile ,les ennemis ne te touchent pas, tu peux y aller comme un bourrin au pompe et çà passe.
Faut voir le multi à la longue...
Faut voir le multi à la longue...
Le solo c'est juste une blague, j'ai passé une heure dessus et j'en pouvais plus.
Hmmm... Je ne vais pas me plaindre comme j'ai réussi à avoir le jeu pour 25 euros neuf mais par contre, je sais pas si c'est moi mais je n'arrive même pas à accéder à la partie multi du jeu.
En clair, ça n'apparaît même pas dans le menu de la version PC... Doit y avoir un truc ou alors le mode multijoueur n'est pas encore disponible ?!
Du coup, je me rabats sur le solo mais c'est vrai qu'en hard, ça casse pas trois pattes à un canard... Et malgré ça, j'arrive à être bloqué au passage des rangers où je dois tirer à la machine gun mais mes camarades IA n'avancent pas... Du coup, je suis coincé... Cool...
En clair, ça n'apparaît même pas dans le menu de la version PC... Doit y avoir un truc ou alors le mode multijoueur n'est pas encore disponible ?!
Du coup, je me rabats sur le solo mais c'est vrai qu'en hard, ça casse pas trois pattes à un canard... Et malgré ça, j'arrive à être bloqué au passage des rangers où je dois tirer à la machine gun mais mes camarades IA n'avancent pas... Du coup, je suis coincé... Cool...
La bêta m'avait vraiment déçu, et vu ce qui est dit sur le solo je pense que ça fera un MOH zappé de plus dans ma ludothèque.
Le multi est bien dispo, c'est juste que c'est pas le même raccourci, un pour lancer le solo et un pour le multi, si tu es sur seven tu vas dans l'explorateur de jeux et tu lances partie multijoueur tout simplement.Shuppo_Shu a dit :
Hmmm... Je ne vais pas me plaindre comme j'ai réussi à avoir le jeu pour 25 euros neuf mais par contre, je sais pas si c'est moi mais je n'arrive même pas à accéder à la partie multi du jeu.
Hah, merci !! Je ne le savais vraiment pas !! C'est quand même bête, ils auraient pu tout mettre dans le même menu... Ou alors c'est justement parce que Danger Close a fait la partie solo tandis que DICE, le multi...zampa a dit :
Le multi est bien dispo, c'est juste que c'est pas le même raccourci, un pour lancer le solo et un pour le multi, si tu es sur seven tu vas dans l'explorateur de jeux et tu lances partie multijoueur tout simplement.
Bah ouai le moteur du solo c'est l'UE3 et celui du multi le FrostBite donc forcement, pas le meme binaire pour lancer.
Arf, j'ai testé le solo, un moment tu passe dans des carcasse d'avions(ou pas), la reverb est horrible et ce fini beaucoup trop tôt quand tu sort, effet mal géré. tu passe de tout a rien en 2 mètre, alors que c'est pas ouvert, il manque une sorte de fondu-mix , mais bon ça doit être dur a gérer,Da_FaNaTiK a dit :
Sinon j'aime beaucoup la partie sonore.
EDIT "c'est quoi le moteur?"
Moteur graphique.
Si ça n'est qu'un "jeu moyen", qu'est-ce que ça doit être si on le considère en tant qu'FPS...
J'ai mis 4h30 avec deux glitchs qui m'ont fait recommencer des niveaux. Sans ça on tombe à 4h et à mon avis on peut faire bien mieux. En plus il y a beaucoup beaucoup de scènes où tu ne peux rien faire, t'attends que tes potes aient fini de causer ou qu'un script te laisse enfin la main.marmott a dit :je n'arrive pas à voir en combien de temps j'ai fini le solo avec le niveau le plus dur mais ça ne doit pas excéder 5h (et je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir beaucoup mieux que ça).
C'est dommage parce qu'on a du lean (un poil abusé, ok, mais il est là), du prone, la possibilité de changer de mode de tir ce qui se fait rare et un feeling pas désastreux, même très bon avec le G3A3 et le fusil à pompe.
Par contre scénario à chier, level design pourrie et ultra dirigiste, quelques bugs bien relous, IA aux fraises et certaines textures plus moches que celles de Doom.
Il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa, dommage. On va attendre des mods. Ah non pardon, c'est EA.