Dr.Loser vous parle de Deus Ex 3

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 19 août 2010, 23:00

Les développeurs de Deus Ex 3 nous ont présenté un nouveau niveau joué de trois façons différentes. La mission en quelques mots : entrer dans un commissariat (un immeuble de trois étages), descendre au sous-sol et inspecter un cadavre à la morgue. En avant la musique :[--SUITE--]

Première méthode : vous entrez, vous ignorez les injonctions des flics, ils dégainent, vous dégainez et vous faites un carnage. Comme prévu, les combats sont dignes d’un véritable jeu d’action. Un bon jeu d’action ? Pas sûr… Le développeur usait sans cesse du mode lui permettant de se mettre à couvert en vue à la troisième personne et on avait un peu l’impression de le voir jouer à un mélange entre Splinter Cell et Gears of War… De plus, grâce à son œil cybernétique, le héros pouvait voir l’IA à travers les murs et constater ainsi qu’elle ne bougeait pas beaucoup. D’un autre côté, Deus Ex n’a jamais été très réputé pour ses scènes d’action et celles de DE3 sont tout de même un peu plus réussies que celles des

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par roland89 » 19 août 2010, 23:03

Franchement le jeu à l'air génial mais c'est les vue en TPS qui me dérange enormement ...

A la limite pour le système de couverture , ils auraient pu faire comme dans cod4 c'est a dire se pencher a droite et a gauche en vue FPS , et les animation pour la destruction des mur et les kill furtif auraient était super bien en vue FPS.

Mais si on doit souvent utliser la vue TPS sa refroidi beaucoup de personne

Message par jbriguet » 19 août 2010, 23:11

Bien integré, ca peut passer, meme si effectivement, c'est pas forcement necessaire, et plus on pourra s'en passer, mieux ca sera. Du coup, c'est d'assez bonne augure tout ca.

Message par Woka » 19 août 2010, 23:16

Good news !

Message par pankee » 19 août 2010, 23:44

Ca fait plaisir d'entendre ça tiens!
Un peu inquiété par les passages en TPS également, mais si on peut ne pas passer dans ce mode à longueur de temps, ça peut être facilement oublié.
Je l'attends donc.

Message par Aiua » 20 août 2010, 00:28

C'est jouable au pad?

Serieusement j'ai jamais reussi a faire deus ex, mais celui là a l'air vraiment sympa.

Message par SPTX » 20 août 2010, 00:36

Je reste sceptique. Une idée de si le lolTPS se fait automatiquement ou si faut appuyer sur un bouton? Si faut un bouton on peut déjà s'en passer volontairement, ce qui donnera plus d'intérêt aux combats. Manquerai plus que du (vrai, pas en tps)lean à ça.

Message par Mouctoupi » 20 août 2010, 00:37

Aiua a dit :
C'est jouable au pad?
Hérétique !

Message par BunnyToon » 20 août 2010, 01:46

Ça m'a l'air tout bon ça ! Je n'avais pas vraiment confiance mais cette preview de l'alpha me fait envie. Ils ont l'air de pousser les mécanismes encore plus loin que dans DE1 !

Message par skacky » 20 août 2010, 02:26

Génial de voir une preview positive sur le gameplay, sachant que je suis déjà conquis par la DA.

Message par Daz » 20 août 2010, 05:19

BunnyToon a dit :
Ça m'a l'air tout bon ça ! Je n'avais pas vraiment confiance mais cette preview de l'alpha me fait envie. Ils ont l'air de pousser les mécanismes encore plus loin que dans DE1 !
D'un autre côté, 10 ans après hein...

Sinon, qu'est-ce que vous avez tous avec la vue à la 3ème personne ? Ne l'utilisez pas dans les phases d'action (ça a été confirmé maintes fois, on pourra s'en passer, c'est un bouton sur lequel appuyer), mais utilisez-la plutôt dans les phases d'infiltration =)
Deus Ex n'a jamais prévalu pour ses gunfights...

Message par Akado » 20 août 2010, 12:51

Ne l'utilisez pas tout court.

Message par SPTX » 20 août 2010, 14:29

Daz a dit :
Deus Ex n'a jamais prévalu pour ses gunfights...
protip : pour jouer gun fight dans deus ex, mettre ses skill points dans les skills d'armes.

Message par chtitelarve » 20 août 2010, 15:28

Moi le système TPS pour se mettre à couvert ne me gêne pas, il faut bien évoluer après tout. S'ils réussissaient à implémenter un truc à la Rainbow Six:Vegas 2, je dis banco. Et puis, l'essentiel est d'avoir un bon produit d'ensemble: s'il n'y a que les combats qui sont mous du slip mais qu'au final on passe un sacré bon moment, banco aussi. On ne peut pas demander à un Deus Ex ce qu'on exige comme nervosité dans les combats pour un Painkiller.

Message par Prevok » 20 août 2010, 16:04

Le système de cover est exactement le même que Rainbow Six: Vegas. Tu devrais trouver ton compte :)

Source : http://www.nowgamer.com/features/724/deus-ex-3-qa

Message par SPTX » 20 août 2010, 16:32

chtitelarve a dit :
Moi le système TPS pour se mettre à couvert ne me gêne pas, il faut bien évoluer après tout.
ça veut dire que le jeu n'est pas un FPS mais un TPS/FPS, et ce n'est pas une évolution mais une régression (dans la sens de la difficulté) et un anti frustrant pour mous du cerveaux (ceux qui jouent sur console).

Pourquoi un système de couverture en vue externe? pour voir le perso, oui, mais surtout pour voir les ennemis. ça fait une difficulté de moins pour le gros naze. Chui quasiment prêt à parier que dans la difficulté la plus haute le héros meurt même pas d'un headshot.

Message par L00 » 20 août 2010, 16:54

J'imagine qu'on pourra donc même pas se pencher en vue subjective ? :/

Ptin... ça sucks .
Pouvaient pas copier le système de couverture de Vietcong plutôt que celui tout pourri-mou-du-genou de RS:Vegas !

Message par chtitelarve » 20 août 2010, 18:32

Bof, ce qui compte c'est l'esprit du jeu, qui privilégie l'infiltration, même si l'option bourrinage reste d'actualité. Personnellement les phases à la COD4 où t'en chies parce que tu te prends du spam grenade de merde et qu'il faut enchaîner très vite la bonne séquence de HS sur l'ennemi, très peu pour moi. Si t'attends ce genre de difficulté d'un Deus Ex c'est que clairement tu ne joues pas au bon jeu.

Message par SPTX » 20 août 2010, 19:12

Donc t'as rien compris à l'essence de Deus Ex.

C'était pas un gameplay mais des gameplays. Et dans Deus Ex, oui tu meurs d'une balle dans la tête (sauf si t'es bourré de nanomods d'armure)

Message par Mikplayeur » 20 août 2010, 20:21

J'ai jamais eu de mal avec le Deus Ex premier du nom question combat... Faut juste avoir un perso équilibré. Seul défaut peut être, l'IA un peu conne qui strafe dans tout les sens. Mais bon, vu ce qu'on peu voir aujourd'hui... Heee ! Vous savez peut être... Deus Ex c'est pas un jeu d'action à la base, où le script est un sport de compétition, oki ?

Pour tout les puristes qui se demande l'intérêt du TPS. Réponse : Aucun.
Haaa si !!! Pour voir son uber armur trop AwESoMe !!! (Consoleux régalez vous, c'est cinéma ce soir !)

Finalement pour la cover. Un système non intrusif et simple ou tu restes dans les yeux du perso et permettant de se relever légèrement ou de lean, pas possible ? Arfff 2010 ! Qui parlait d'évoluer ? Je demande pas non plus un RO2 mais quand même quoi ! Merde ! Trop facile de mettre un TPS et puis basta.

Message par chtitelarve » 20 août 2010, 21:18

Ce qui est bien avec SPTX c'est qu'il n'y a jamais aucune arrogance. Continue comme ça mec.

Message par Nicoch » 21 août 2010, 19:37

Ca ressemble plus que furieusement au début de Nomad Soul, trouver un moyen d'aller voir un cadavre a la morgue que ce soit par le dialogue, le piratage, la force (ou en changeant de corps évidemment).

Message par ShootingStar » 22 août 2010, 15:30

Ils avaient pas dit qu'on pouvait entièrement jouer sans le mode TPS ?

Message par chtitelarve » 22 août 2010, 17:33

Si c'est le cas je vois pas pourquoi on se prend la tête !

Message par Erkin » 22 août 2010, 20:48

Car la totalité du jeu ainsi que son level design restera adapté à ce système de merde.

Dr.Loser vous parle de Deus Ex 3