Rage sur iPhone avant la fin de l'année
Carmack a dévoilé une démo technologique de Rage sur iPhone. Bien sûr, il ne s'agit pas de l'id Tech 5, mais le moteur conçu pour iPhone est tout de même très impressionnant : il tourne à 60FPS et le jeu devrait même fonctionner sur les vieux 2G.
Un premier jeu, petit et bon marché, devrait arriver avant la fin de l'année. L'objectif est de refourguer aux iFags un produit leur permettant de ridiculiser les smartphones de leurs potes prolétaires. De plus, id a prévu de sortir un second Rage sur iPad/iPhone lors de la sortie du jeu sur PC/PS360.
Et pour fêter ça, Wolfenstein 3D Classic Platinum, Doom Resurrection et Doom Classic sont actuellement en promo sur l'App Store.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
Un premier jeu, petit et bon marché, devrait arriver avant la fin de l'année. L'objectif est de refourguer aux iFags un produit leur permettant de ridiculiser les smartphones de leurs potes prolétaires. De plus, id a prévu de sortir un second Rage sur iPad/iPhone lors de la sortie du jeu sur PC/PS360.
Et pour fêter ça, Wolfenstein 3D Classic Platinum, Doom Resurrection et Doom Classic sont actuellement en promo sur l'App Store.
Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est très impressionnant! On n'arrête pas le progrès.
C'est de l'iPad ça ? Épatant !
Ca tourne sur iPhone 4, il le dit.
Si on voit la vidéo de ce qui tourne sur iPhone ( /iTouch ?) je ne donne pas chère de la batterie ! En tout cas le rendu dépasse de loin ce que j'ai pu voir jusqu'alors en matière de jeu 3D.
L'avantage des smartphones de prolétaires c'est qu'ont peux téléphoner sans foutre une truc en silicone autour ^^
Sauf erreur de ma part, il parle aussi d'iPad.Naudec a dit :
Ca tourne sur iPhone 4, il le dit.
La démo qu'il a présentée tournait sur un iPhone 4, mais le jeu sera compatible 2G, 3G, 3GS et iPad.
Des gros freeze dans une salle vide, mouai ...
Pas vu de freeze... T'as du rever.alcide a dit :
Des gros freeze dans une salle vide, mouai ...
Je ne suis pas fan des "iTruc". Par contre, en temps que développeur, il faut avoué que c'est une très belle démo technique qui montre bien les capacités d'adaptation de la technologie "virtual textures" (qui n'est pas de Id Software à l'origine) à de multiples plateformes.
C'est pas des freeze c'est le streaming de la vidéo qui a du déconner chez toi.
La ca tourne bien sur un iphone 4 mais je doute que ca marche aussi bien sur un iphone edge ou même 3G!
Ceci dit ca reste très impressionnant! C'est quoi ce principe des virtual textures?
La ca tourne bien sur un iphone 4 mais je doute que ca marche aussi bien sur un iphone edge ou même 3G!
Ceci dit ca reste très impressionnant! C'est quoi ce principe des virtual textures?
Je salue la prouesse technologique, mais je vois toujours pas l'intérêt de ce type de jeu sur smartphone (surtout si c'est pour cacher deux tiers de l'écran avec deux gros doigts qui viennent d'empoigner un kebab)
Depuis que j'ai mon iphone, je ne mange plus qu'au Ritz, c'est une question de standing !sgrevan a dit :
Je salue la prouesse technologique, mais je vois toujours pas l'intérêt de ce type de jeu sur smartphone (surtout si c'est pour cacher deux tiers de l'écran avec deux gros doigts qui viennent d'empoigner un kebab)
Ah bah ça c'est bien, au moins tu lui épargnes la graisse et le sel!