Marketing > Gameplay

Commentez les news de Nofrag.

Message par nofrag » 14 juil. 2010, 14:30

Sniper: Ghost Warrior est à la hauteur des précédents FPS de City Interactive : daubesque. Il récolte d'ailleurs des notes moyennes de 53% sur X360 et 44% sur PC.

Mais contrairement aux anciens jeux de City Interactive, Ghost Warrior a bénéficié d'une véritable campagne marketing avec des trailers de qualité qui ont même réussi à donner envie à certains de nos lecteurs. Résultat : le titre se vend si bien que City Interactive va devoir livrer de nouveaux exemplaires en magasins.

Lire toute la news sur Nofrag.com...

Message par Oncle-BOB » 14 juil. 2010, 14:46

Comme quoi tous se vend... C'est dommage car le jeu partait d'une bonne base.

Je trouve aussi dommage que les éditeurs ne sont pas plus a l'écoute des joueurs pour savoir quel genre/fonctionnalité de jeu ils aimeraient ca éviterait de sortir des daubes ainsi...

Message par kiking » 14 juil. 2010, 15:47

Ça intrigue la plus part des clients un jeux sur les "TE" avec un moteur pas trop dégueulasse.

Ps: la daube est à l'image du studio, c'est à dire sans gros moyens et technicités, on pouvaient pas s'attendre à gros.

Message par Maniac » 14 juil. 2010, 16:08

Sa me donne même pas envie le de DL tellement sa a l'air pourrave comme jeux.

Message par drloser » 14 juil. 2010, 16:14

Maniac a dit :
Sa me donne même pas envie le de DL tellement sa a l'air pourrave comme jeux.
Pour savoir si tu dois écrire "ça" ou "sa", essaie de remplacer le mot par "cela". Si c'est possible, il faut écrire "ça" avec un "c" comme "cela".

Message par Waroxed » 14 juil. 2010, 16:42

Le jeu City Interactive a quand même réussi à décrocher la moyenne sur console, que de progrès... Non sincèrement, ils devraient penser à changer de passion.

Message par Ouamdu » 14 juil. 2010, 17:23

nofrag a dit :
Mais contrairement aux anciens jeux de City Interactive, Ghost Warrior a bénéficié d'une véritable campagne marketing avec des trailers de qualité qui ont même réussi à donner envie à certains de nos lecteurs. Résultat : le titre se vend si bien que City Interactive va devoir livrer de nouveaux exemplaires en magasins.
A mon avis, c'est surtout qu'ils avaient mis très peu d'exemplaires en magasin.

Message par Deuzerre » 14 juil. 2010, 19:17

Marketing > gameplay? Je sais pas, j'attends avec impatience Blackilght : Tango Down, pourtant ça a pas trop de marketing, voire quasiment pas.

Des fois ça aide le marketing. MW en est un bon exemple: pas un mauvais jeu du tout, mais pas non plus un miracle AMHA, et pourtant des tonnes de joueurs.

Message par drloser » 14 juil. 2010, 19:58

Deuzerre a dit :
Marketing > gameplay? Je sais pas, j'attends avec impatience Blackilght : Tango Down, pourtant ça a pas trop de marketing, voire quasiment pas.
Je pense qu'il va faire un bide. Même toi qui l'attend avec impatience, tu n'es pas au courant qu'il est sorti aujourd'hui sur PC (et il y a une semaine sur consoles).

Message par Elscorcho » 14 juil. 2010, 20:45

Il est sorti... sur game for windows live. Donc c'est un bide quasiment obligé.

Message par dranozir » 14 juil. 2010, 21:34

il va peut être faire un bide mais surement pas autant qu'il le devrais .

Malheureusement beaucoup de gens achètent un jeu en se basant sur des trailer et c'est vraiment dommage pour eux ...

Message par Killy » 15 juil. 2010, 01:31

dranozir a dit :

Malheureusement beaucoup de gens achètent un jeu en se basant sur des trailer et c'est vraiment dommage pour eux ...
Le souci, c'est que si tu ne passes pas par la case 'underground', t'as pas grand chose pour te faire un avis et ce, pour tous les jeux. Alors à chacun de juger avec ce qu'il y a : trailers, tests, screenshots, ...

Dommage que le test de Chaka ne soit pas autant diffusé.

Message par DrV0dka » 15 juil. 2010, 11:25

Killy a dit :
dranozir a dit :

Le souci, c'est que si tu ne passes pas par la case 'underground', t'as pas grand chose pour te faire un avis et ce, pour tous les jeux. Alors à chacun de juger avec ce qu'il y a : trailers, tests, screenshots, ...

Dommage que le test de Chaka ne soit pas autant diffusé.
Je n'aurais pas dis mieux !

Message par dranozir » 15 juil. 2010, 12:29

je pense que pour choisir un jeu il ne faut pas se baser sur un seul test .

car parfois tu peux tomber sur un journaliste qui pond un test sans savoir trop joué au jeu ...

Parfois c'est même pire car je soupçonne certains magazines d'être totalement vendu ...

une fois j'ai acheté un jeu sur la base d'un seul test et je l'ai longtemps regretté ...

bref le choix d'un jeu est 10 fois plus difficile que le choix d'un film au cinéma tout simplement parce que un jeu tu le paye 10 fois plus cher ^^

Message par Rom1 » 15 juil. 2010, 14:24

Pour l'avoir fini, c'est un très bon City Interactive (ce qui veut tout et rien dire). Le moteur graphique est vraiment super et tourne a fond sur de petites config.
Autant, les phases d'infiltration sont sympa si on joue le jeu de ne tuer personne ou presque, autant les gunfight sont chiants, on voit pas les ennemis, l'ironsight est imprécis au possible, on se fait tuer par des ennemis invisilbe alors qu'on est accroupis au fond d'une fosse. Bref, encore des défauts chez City Interactive, mais ca progresse.
J'ai bien plus tripé sur Sniper:GW que sur MW2.

Message par Deuzerre » 15 juil. 2010, 14:54

Pour blacklight je me basait sur les vidéos (okay de consoleux mais bon) qui circulent, pas sur les trailers (a vrai dire, ceux là me tentaient pas trop...)

Et je suis tombé sur le fait qu'il sortait sur pc.

N'empèche... C'est quoi cette haine pour windaube live? Steam c'est pas franchement mieux dans beaucoup de cas. Et certains jeux steam fonctionnent quand meme avec windaube live (fallout 3, un bide?)

(PS: la version française de blacklight est mal fichue, surement faute de moyens, ils ont mal recopié les traductions et dans les mauvaises cases, et on se retrouve a s'accroupir en pensant tirer (entre autres) encore heureux que j'ai installé en version anglaise)

Message par Fishbed » 15 juil. 2010, 15:16

Mon dieu le clipping

http://storefront.steampowered.com/v/gf ... 0x1080.jpg

faut être maso en 2010 quand même

Message par Naudec » 15 juil. 2010, 16:44

Tu dois vouloir dire aliasing, parce que le clipping (apparition progressive du décor) ça ne peut se voir que sur une vidéo ou ingame, pas sur une image.

Message par Deuzerre » 15 juil. 2010, 16:54

Encore heureux qu'il n'y ait pas que les graphismes... le gameplay est au rendez-vous au moins.

Message par Fishbed » 15 juil. 2010, 17:47

Naudec a dit :
Tu dois vouloir dire aliasing, parce que le clipping (apparition progressive du décor) ça ne peut se voir que sur une vidéo ou ingame, pas sur une image.
Je parlais du flingue et du poignet du monsieur, ce genre de bug de collision, on appelle pas ça du clipping parfois? Ca doit être un mauvais usage courant.

(cela étant le clipping au sens noble ne se limite pas à faire apparaitre progressivement le décor si je ne m'abuse - s'il s'agit de l'art de ne pas calculer ce qui n'est pas visible, les bugs de clipping ça peut exister sur les images aussi... non?)

Message par Waroxed » 15 juil. 2010, 17:57

Oulah ! Je ne l'avais pas encore remarqué ! En même temps, c'est difficile de distinguer les erreurs lorsque tout est gris...

Message par drytaffin » 15 juil. 2010, 18:02

Ah j'avais pas vu non plus [et les dév non plus surrement] et ça c'est juste un problème d'animation.
Le clipping c'est bien un problème d'apparition du décors donc ça n'a rien à avoir [à moins que l'animation du perso soit simplifiée sur la distance ce qui laisserait apparaitre ce genre de bug en cas de problème de réactivité de la machine, mais je doute que tu ais pensé à ça dans tes dires].

Message par sw1tch » 15 juil. 2010, 18:47

Ouai enfin le coup de la main au travers de l'arme ou mal placée, on le voit dans les call of duty, les Arma (la main qui se met entre le M203 et le garde-main du M16) et un tas d'autres jeux.

Message par Fishbed » 15 juil. 2010, 18:53

sw1tch a dit :
Ouai enfin le coup de la main au travers de l'arme ou mal placée, on le voit dans les call of duty, les Arma (la main qui se met entre le M203 et le garde-main du M16) et un tas d'autres jeux.
Oui bien sûr, m'enfin sur l'une des deux photos de promo du jeu sur Steam, leur souci du détail dans le marketing est un peu à l'image du reste...

Message par sw1tch » 15 juil. 2010, 19:16

Oui après c'est sûr que ça la fou un peu mal de mettre ce genre d'image pour la promo du jeu on est d'accord. (Je n'avais fais attention qu'elle était en illustration de leur promo).

Marketing > Gameplay