[Amazing News] Gabe Newell à propos de la suite de Half-Life
Moi c'est stalker COP qui me fout les boules...
La nuit dans la nature, sans NVG, avec tres peu de munitions, on y voit rien meme avec la lampe, et on a peur de voir arriver une emission...
Ou alors dans le labo x8.
La nuit dans la nature, sans NVG, avec tres peu de munitions, on y voit rien meme avec la lampe, et on a peur de voir arriver une emission...
Ou alors dans le labo x8.
Answers for the questions :
Oui pour le 1er car j'avais 12 ans la 1ère fois que j'y ai joué.
Non pour le 2ème; j'en rigolais même. Juste les speed zombies un peu énervants.
Et c'est vrai que le X8 dans CoP est assez flippant. Mais quasiment tout le jeu est comme ça...
Oui pour le 1er car j'avais 12 ans la 1ère fois que j'y ai joué.
Non pour le 2ème; j'en rigolais même. Juste les speed zombies un peu énervants.
Et c'est vrai que le X8 dans CoP est assez flippant. Mais quasiment tout le jeu est comme ça...
Hl1 pour ma part n'était pas flippant, il était stressant
Que ce soit pour les vers géants qui t'explosent avec leur bec; ou les gargantuas.... ça c'etait stressant ^^
Hl² tout ce dont je me souvienne, c'est que je l'ai fini, et j'ai vécu ça comme une délivrance, putaaaaaaaain mais qu'il est long ce foutu jeu, et impossible de me mettre serieusement aux épisodes....
Que ce soit pour les vers géants qui t'explosent avec leur bec; ou les gargantuas.... ça c'etait stressant ^^
Hl² tout ce dont je me souvienne, c'est que je l'ai fini, et j'ai vécu ça comme une délivrance, putaaaaaaaain mais qu'il est long ce foutu jeu, et impossible de me mettre serieusement aux épisodes....
HL: je devais pas avoir plus de 10 ans, donc oui. Et puis bon, se retrouver seul, dans une base immense avec des cadavres partout...
HL²: pas mal de stress avec les speed zombies, mais sans plus.
HL²: pas mal de stress avec les speed zombies, mais sans plus.
J'étais jeune... et non, jusque qq sursauts quand ces merdes rampantes te sautaient à la gueule pile au moment où t'arrives en haut d'une échelle, mais avec n'importe quel monstre corps à corps qui te saute dessus alors que tu ne le voyais pas ça me ferait cet effet...
J'étais jeune, et ça ne me faisait pas flipper, et j'avais pas l'impression que c'était le but recherché par ce jeu.
En revanche, je suis vieux, et même maintenant, Doom3 c'est juste pas possible...
Il y a aussi AvP 2 qui a été cité. Lui comme le 1, à leurs époques je les ai terminés, mais il m'a fallu un rouleau de PQ.
J'étais jeune, et ça ne me faisait pas flipper, et j'avais pas l'impression que c'était le but recherché par ce jeu.
En revanche, je suis vieux, et même maintenant, Doom3 c'est juste pas possible...
Il y a aussi AvP 2 qui a été cité. Lui comme le 1, à leurs époques je les ai terminés, mais il m'a fallu un rouleau de PQ.
Humm dans le 1 juste ces putains de Headcrabs qui te sautent à la gueule !!! Et dans le 2 comme bcp ravenholm avec son ambiance glauque et flippante !!! mais j'adorais prendre les scie circulaire avec le gravity gun et découper plein de zombies à la fois !!!
Le 1 non, certains passages avaient une bonne ambiance, d'autres me donnaient envie de chier sur mon clavier.
Le 2 c'est presque pareil, la déception et un profond WTF en plus. Ravenholm j'en avait plein le cul, j'trouve ça chiant un jeu ou on voit rien, où il faut attendre que la pile de sa lampe se recharge (WTF?) et où y a des putains de zombies (comme DOOM 3 quoi).
En jeu flippant, je crois que j'ai - un peu - frissonné devant F.E.A.R., AVP (1 et 2) avaient une bonne ambiance, et Dead Space est bien sympa aussi (avec son ragdoll).
Le 2 c'est presque pareil, la déception et un profond WTF en plus. Ravenholm j'en avait plein le cul, j'trouve ça chiant un jeu ou on voit rien, où il faut attendre que la pile de sa lampe se recharge (WTF?) et où y a des putains de zombies (comme DOOM 3 quoi).
En jeu flippant, je crois que j'ai - un peu - frissonné devant F.E.A.R., AVP (1 et 2) avaient une bonne ambiance, et Dead Space est bien sympa aussi (avec son ragdoll).
Ca faisait pas peur mais dans l'ensemble c'était plutot angoissant (tant qu'on était sous terre).
Le premier m'a foutu une sacrée trouille, surtout au début du jeu (le zombie devant l'écran qui convulse par exemple).
Certains passages sont quand même assez flippants, je pense particulièrement à certains parties d'Office Complex ou On A Rail. Le passage avec l'Ichtyosaur et le retour du monstre dans le bassin supérieur du barrage me fait toujours très très peur, et pourtant je connais le jeu par cœur.
Pour HL2, Ravenholm me fait toujours autant d'effet, je hais ce passage, mais putain il est vraiment excellent.
Certains passages sont quand même assez flippants, je pense particulièrement à certains parties d'Office Complex ou On A Rail. Le passage avec l'Ichtyosaur et le retour du monstre dans le bassin supérieur du barrage me fait toujours très très peur, et pourtant je connais le jeu par cœur.
Pour HL2, Ravenholm me fait toujours autant d'effet, je hais ce passage, mais putain il est vraiment excellent.
Comme la plupart des gens ici, c'était la claustrophobie qui me dérangeait plus que la peur ou la surprise.
Ca me fait rire de voir l'âge qu'avaient certains (pegilol), parce que du coup c'était la même chose pour moi.
En 2001, je jouais déjà pas mal à l'ordi (à 10 ans), mais là pour hl1, je regardais mon père y jouer.
Or un jour, que j'étais "presque seul" à la maison, je me suis dit : tiens je vais commencer hl1 seul. Tout se passe bien au début, jusqu'à ce qu'un vortigaunt sorte de nul part ( on voit une porte s'enfoncer et un vort en sort).
Je peux vous dire que j'y ai pas rejoué avant un petit moment ^^.
Sinon hl2 avec ravenholm bien sûr (seul à la maison alors qu'il fait nuit), j'ai du m'accrocher pour continuer le niveau.
En 2001, je jouais déjà pas mal à l'ordi (à 10 ans), mais là pour hl1, je regardais mon père y jouer.
Or un jour, que j'étais "presque seul" à la maison, je me suis dit : tiens je vais commencer hl1 seul. Tout se passe bien au début, jusqu'à ce qu'un vortigaunt sorte de nul part ( on voit une porte s'enfoncer et un vort en sort).
Je peux vous dire que j'y ai pas rejoué avant un petit moment ^^.
Sinon hl2 avec ravenholm bien sûr (seul à la maison alors qu'il fait nuit), j'ai du m'accrocher pour continuer le niveau.
Un topic souvenirs !
bande de tafiolles !
Euh, ça fait pas peur Ravenholm, c'est un parc d'attraction avec des clowns.
Par contre dans Episode II... Bolom bolom bolom boLOM BOLOM BOLOM AHHHHHHHHHH!! PLUS VIIITTTEE§§!
Par contre dans Episode II... Bolom bolom bolom boLOM BOLOM BOLOM AHHHHHHHHHH!! PLUS VIIITTTEE§§!
Mwahahaha, vous êtes vraiment des bâtards... le photomontage est énorme.
Dans le 1 les vortigaunts au détour des couloirs ou les headcrabs (et autres machins qui lancent des ondes par terre en faisant un bruit vraiment flippant "Fwiii fwiiiiii" ou autres bestioles qui sont dans l'eau) m'ont valu quelques sursauts. Donc pas de la vraie frayeur. Par contre Ravenholm m'a assez angoissé par ces petits détails et en jouant au casque, seul et dans le noir.
J'ai découvert Half-Life en commençant par son add-on Opposing Force, et curieusement oui, il me faisait faire des bonds de terreur de 3 mètres sur mon bureau. Le fait d'être à moitié dans le noir, les aliens qui font des bruits bizarres sans qu'on sache d'où ça vienne, les explosions au moment le moins attendu... Bon OK, j'étais gosse, mais ça me foutait bien les jetons.
Même chose pour moi, même que je rajouterais comme quelqu'un d'autre à dit que c'était plus stressant que flippant, à cause des sons. C'est comme dans le film ce qui fait le plus peur c'est toujours les bruits.Froyok a dit :
HL1 : jamais.
HL2 : ce putain de ravenholm, mais tellement bon
Pas vraiment eu peur sur HL1 et HL2 (un peu de stress de temps en temps c'est tout).
Raven m'a surtout gonflé (à part le fait qu'on joue pas mal au gravity gun)
Sans commune mesure avec STALKER.
Raven m'a surtout gonflé (à part le fait qu'on joue pas mal au gravity gun)
Sans commune mesure avec STALKER.
ouais HL1 et HL² peau d'zeub... aucune flippe. pas plus dans HL²Ep1. HL²ep2 par contre, je me rappelle avoir été "assez" crispé quand on fait notre première vraie rencontre avec un conseiller. brrr. Mais on à des kilomètres d'un Call of Chtullu Dark Corners of the Earth (jamais pu le finir, trop malsain ce truc...)
J'ai été littéralement traumatisé par les headcrabs dans les conduits d'aération du premier Half-Life, mais bon, j'avais dix ans également. Mais c'est vrai que même aujourd'hui j'ai toujours l'angoisse des conduits d'aération dans les jeux-vidéo à cause de ça. On s'y sent tellement vulnérable, on n'y voit tellement rien et c'est tellement étroit... un terreau propice à la frousse. Dans le deux, j'avais maudit les level-designers pour avoir foutu une de ces espèces d'araignées noires derrière le joueur à un moment donné dans Ravenholm, parce que du coup, comme on est déjà passés par là, on ne se méfie plus et c'est à ce moment qu'on est le plus vulnérable.
C'est pas bien grave, le boss final est à chier.oliver a dit :
ouais HL1 et HL² peau d'zeub... aucune flippe. pas plus dans HL²Ep1. HL²ep2 par contre, je me rappelle avoir été "assez" crispé quand on fait notre première vraie rencontre avec un conseiller. brrr. Mais on à des kilomètres d'un Call of Chtullu Dark Corners of the Earth (jamais pu le finir, trop malsain ce truc...)
Mais une bonne experience globalement.
Ni hl1 ni hl2 ne m'ont fait peur. mais j'avais déjà 15 ans à la sortie du 1er.
Reste qu'on est une majorité de lopettes. Merde, j'pensais pas.
J'avais 7-8 ans quand j'ai joué à HL1. Je n'ai jamais eu vraiment peur, mais j'ai souvent cauchemarder en passant à ces aliens qui lancent des mouches...
Sinon quant à HL2, j'ai eu quelques frissons dans Ravenholm, alors que j'avais un casque d'écoute. Idem pour E1 avec le passage dans le noir total.
Sinon quant à HL2, j'ai eu quelques frissons dans Ravenholm, alors que j'avais un casque d'écoute. Idem pour E1 avec le passage dans le noir total.