Commentez les news de Nofrag.
channie a dit :
Ithoual a dit :
J'en sais qq chose je suis artiste dans une grosse boite de JV à Montréal, et c'est tout les jours qu'on nous impose des décisions absurde qui salopent tout notre boulot et qui viennent de gens dont on sait qu'ils n'ont pas la moindre culture du jeu video.
Et qu'est ce qui t'empèche de foutre le camp et d'aller voir ailleurs ?
Tu rigoles ?
Déjà que dans ce domaine la crise se fait bien sentir, que c'est pas forcément facile de trouver un bon job à la base (à moins d'être un mega guru artist à la mode que tout le monde s'arrache), si on se cassait des qu'une décision de pdg/lead inexperimenté/autre ne nous plaisait pas...
D'autant plus, d'après ce que j'ai entendu à Montréal (d'après un amis qui a bossé là bas), il y aurait une sorte de jetabilité des employés dans certains (grands) studios, lui en tout cas aurait en 3 ans changé 4 fois de boite (dont 2x la même, l'ayant repris après s'être fait virer), enfin il n'a p-e pas eu de bol, mais ça ne me semblait pas forcement rose.. Alors quant tu as un bon job, tu as tout interêt à le garder.
Ithoual a dit :
Fishbed a dit :
A mon avis y a un paquet de développeurs chez IW qui sont profondément dégoutés de voir ce que leurs chères dirigeants ont fait de leur jeu sur PC :)
A mon avis tu te fais des idées et sur la conscience, et sur la responsabilité des développeurs chez IW...
Quand je dis "developpeurs" je parle des mec qui développent vraiment le jeux. Les graphistes game designer ou programmeurs qui ont 25/30 ans qui sont probablement de gros joueurs et qui sont autant victime que nous des décisions de leurs dirigeant qui sorte d'école de commerce et qui connaissent rien d'autre que HALO et Gear of War.
J'en sais qq chose je suis artiste dans une grosse boite de JV à Montréal, et c'est tout les jours qu'on nous impose des décisions absurde qui salopent tout notre boulot et qui viennent de gens dont on sait qu'ils n'ont pas la moindre culture du jeu video.
Justement, on parle de IW, la boite qui dit qu'elle était frustrée d'être perçue par son éditeur comme "une boite qui développe pour le PC" alors qu'au fond d'elle, "elle s'est toujours sentie être une boite faite pour développer sur console"... Ensuite si tu veux faire une distinction entre les devs chefs et leurs petites mains pourquoi pas, m'enfin... Je pense pas que parmi les vétérans de l'équipe de IW qui avait conçu MOHAA yait encore beaucoup de smicards...
Ca mérite clairement pas 60 euros, 5 heures de décors qui changent toutes les 20min pour faire "waaaaaw" dans une avalanche de scripts (et ponctué de shoot), caca. 20 euros en occaz ok.
(les quelques saccades c'est la vidéo qui bug ou le jeu ?)
SethDeNod a dit :
Bas c'est un signe de poubelle qu'est-ce qui a de marrant?
Regarde la petite image dans la barre d'adresse de Nofrag/Wefrag...
SethDeNod a dit :
Newfag
SethDeNod a dit :
NF ?
C'est pas NoFrag qui a invité le petit bonhomme qui met quelque chose dans une poubelle...
Sinon Neotokyo trouve que NoFrag c'est des NoNazi !

Jaspion a dit :
Le solo est déjà suffisamment court pour ne pas se le spoiler avec une vidéo. On se demande qui va payer 60 € pour ce film interactif. .
C'est un peu ce qui m'inquiète: Ca m'a l'air vraiment beaucoup trop scripté. Mais bon, si c'est le principe des COD, on aime ou on aime pas.
Ithoual a dit :
Bla
Grosse boite, Montreal, Ubisoft?
Si c'est le cas, il parait que dans les coulisses c'est la boite d'enflure ou les cadres se tirent dans les pattes, et ou les "core dev" se font piquer leur idées sans pitié aucune.
Pour ce qui est des boites ou les gens sont vraiment écoutés (en interne j'entends) il doit pas y'en avoir 20000, Blizzard, Valve peut être, et... Bah je vois pas trop j'avoue.
heu concernant le prix des jeux c'est du côté de la redistribution que ça coince, pas en sortie d'usine, donc effectivement les jeux pourraient être moins chers.
Tkos a dit :
Ithoual a dit :
EXpMiNi a dit :
C'est un dlc payant en faite ? Comme l4d 2 non ?
heu ... rien que pour le boulot des artistes y en a pour des centaines de milliers de dollars de budjet(aussi bien sur L4D2 que sur Cod6).
Nan mais tu as testé la démo de left 4 dead 2 ?! Y'a pas grand chose de changer par rapport au premier alors des milliers de dollars pour leur travail " artistique " , mon cul !
Des milliers de dollars pour une campagne marketing pour les vaches à lait plutot !
Tu me fais penser aux producers qui s'imaginent qu'il suffit de prendre un decors de foret et de cliquer que le bouton " usines " ou "ville en ruine" dans ton soft de 3D pour que tout change :) ... Crois moi , il y a énormément de boulot, et c'est pas du boulot de merde. Le seul truc qui change pas c'est le moteur 3D.
Sinon la mampagne marketing c'est plustot en centaines de milliers de dollars je pense.
SPTX a dit :
heu concernant le prix des jeux c'est du côté de la redistribution que ça coince, pas en sortie d'usine, donc effectivement les jeux pourraient être moins chers.
Malheureusement on voit bien que même en dématérialisé (via Steam) ils se permettent des prix super élevés, surtout dans le cas des Call of Duty
rgk a dit :
SPTX a dit :
Malheureusement on voit bien que même en dématérialisé (via Steam) ils se permettent des prix super élevés, surtout dans le cas des Call of Duty
C'est comparable aux fermiers qui vendent leur poulet/oeufs/autres sur le marché. Ils vendent au prix magasin si ce n'est plus cher. Question d'honnêteté.
arg... on voit des jumeaux dans le niveau de l'aéroport. Ca me choque beaucoup moins là.
SPTX a dit :
C'est comparable aux fermiers qui vendent leur poulet/oeufs/autres sur le marché. Ils vendent au prix magasin si ce n'est plus cher. Question d'honnêteté.
C'est pas plutôt des magasins qui se permettent de vendre au pris des marchés ? parce que le fermier vende plus cher que la grande surface c'est tout à fait normal. Question de quantité et de qualité.
Pour steam, ils n'ont pas besoin de payer les boites, le pressage des CD/DVD, le transport, etc... donc non, c'est pas normal.
Rinhoc a dit :
SPTX a dit :
C'est pas plutôt des magasins qui se permettent de vendre au pris des marchés ? parce que le fermier vende plus cher que la grande surface c'est tout à fait normal. Question de quantité et de qualité.
Pour steam, ils n'ont pas besoin de payer les boites, le pressage des CD/DVD, le transport, etc... donc non, c'est pas normal.
Le truc c'est que la grande distribution (y'avait une histoire avec Wal-mart il me semble) fait du chantage du type "si vous vendez moins cher sur Steam, on retire vos jeux des rayons". C'est stupide mais tu ne peux pas faire grand chose face à ça.
Bien sûr que MW2 a beaucoup plus de taff mais je veux dire que dans le principe c'est la même chose pour le MULTI, en moins bien en plus.