Commentez les news de Nofrag.
gatOo a dit :
Moi ce que j'aime bien, c'est que depuis Crysis sortis y'a 2 ans, on a rien fais de mieux graphiquement, et ce jeu est le seul a être aussi beau, voir plus beau ...
Clair! Niveau le feeling du gameplay je sais pas ce que vaut tant qu'on l'a pas entre les mains, mais graphiquement c'est vraiment sexy et assez inhabituel (original en fait). On s'y croirait presque avec ce feeling très Dead space.
Mis à part le problème du recul, il serait physiquement possible de tirer avec une arme à feu dans l'espace? Oo
Regnareb a dit :
KouKaracHa a dit :
Regnareb a dit :
Ou sans air comprimé, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'air comprimé ou ce qui empécherait de tirer dans le vide.
Parce que les balles partent grâce à une réaction de combustion qui nécessitent de l'oxygène sur notre petite terre ? Et que sans air pas d'explosion.
Tout se trouve dans la douille en elle même.
Bah "tout ce trouve dans la douille en elle même" c'est ce que j'ai dit juste avant, sauf que j'ai dit cartouche et non pas douille... ("des cartouches de fusils avec un petit réservoir d'air comprimé")
Mathieu a dit :
Ben ne sait-on pas tirer avec des armes sous l'eau ou il n'y a pas d'oxygene : / ?
Euh, déjà il y a de l'oxygène dans l'eau (sinon ils vivraient comment les poissons ?).
Puis les armes sous marines (de pèche) utilisent de l'air comprimé ou des "élastiques" (je trouve plus le nom précis).
Ça reste un jeu vidéo les gars, c'est aussi crédible qu'une invasion de zombies ou qu'un plombier qui casse des briques avec sa tête.
GaLaK a dit :
Mathieu a dit :
Ben ne sait-on pas tirer avec des armes sous l'eau ou il n'y a pas d'oxygene : / ?
Euh, déjà il y a de l'oxygène dans l'eau (sinon ils vivraient comment les poissons ?).
Puis les armes sous marines (de pèche) utilisent de l'air comprimé ou des "élastiques" (je trouve plus le nom précis).
Fusil d'assaut sous marin
Techniquement c'est possible mais faut laisser tomber la poudre et imaginer des propergols qui vont bien. Enfin idéalement dans l'espace le rail-gun est roi car si je me trompes pas le gros problème est rail gun c'est le refroidissement et dans l'espace c'est déjà plus facile.
Ce jeu, il est juste compatible Vista et 7 si je me souviens bien ?
Quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet
Edit: je viens de vérifier sur Steam et effectivement, que du Vista et du 7. Dommage, à 15€, je l'aurai peut être essayé
Bestaflex a dit :
GaLaK a dit :
Mathieu a dit :
Techniquement c'est possible mais faut laisser tomber la poudre et imaginer des propergols qui vont bien. Enfin idéalement dans l'espace le rail-gun est roi car si je me trompes pas le gros problème est rail gun c'est le refroidissement et dans l'espace c'est déjà plus facile.
Il me semble qu'au contraire le vide est un excellent isolant.
Sinon je suis bien d'accord avec Karna, on s'en branle, tant que le jeu est fun. Je me rapelle pas d'une telle polémique pour dead space.
KouKaracHa a dit :
Bah "tout ce trouve dans la douille en elle même" c'est ce que j'ai dit juste avant, sauf que j'ai dit cartouche et non pas douille... ("des cartouches de fusils avec un petit réservoir d'air comprimé")
Oui, mais y a pas besoin de rajouter de l'air comprimé, ça marche déjà de base sans air (et en fait par air comprimé, j'ai cru que tu parlais du fonctionnement des pistolet à bille).
Pour revenir rapidement sur un point énoncé plus haut : C'est le vide, les gars. A chaque tir, vous partez à la même vitesse que votre balle, mais dans l'autre sens.
ricardo a dit :
Pour revenir rapidement sur un point énoncé plus haut : C'est le vide, les gars. A chaque tir, vous partez à la même vitesse que votre balle, mais dans l'autre sens.
Il me semble que la masse entre en compte dans le calcul.
La même force s'applique sur les deux objets, mais F=ma, donc l'accélération de la balle sera (masseTireur/masseBalle) fois plus forte que l'accélération du tireur.
Avec un balle de 5g et un tireur tout équipé de 100kg, l'accélération de la balle est 20 000 fois plus grande que celle du tireur.
ricardo a dit :
La combinaison spatiale dispose d'un jetpack qui compense automatiquement le recul de l'arme.
Plus d'info sur SH sur le forum de nofrag
ici.
Attention les préco finissent ce soir.
Ca pourrait être un bon jeu si seulement ça n'était pas du shoot bête et méchant, ça me fait penser à BF2 là, aucun skill requis, on tire juste sur les méchants aux noms rouges.
Aucun skill requis???
Non mais lol qu'est-ce qui faut pas entendre...
C'est le FPS le plus subtil à manier et à apprivoiser auquel j'ai jamais joué.
Même après 6 semaines de jeu on découvre encore de nouvelles façon d'y jouer, sans parler de la liberté de mouvement assez jouissive. Même pas comparable à Tribes ou à Fallen empire legion sur ce dernier point.
Redeyed a dit :
Bestaflex a dit :
GaLaK a dit :
Il me semble qu'au contraire le vide est un excellent isolant.
Sinon je suis bien d'accord avec Karna, on s'en branle, tant que le jeu est fun. Je me rapelle pas d'une telle polémique pour dead space.
En fait techniquement le vide spatial serait aux alentours du zero absolu (-270°) ce qui doit plutôt bien refroidir. En pratique cela dépend plus de l'exposition aux photons et sans atmosphère pour protéger il peut faire assez chaud assez vite apparemment.
Sinon c'est maniable comment la liberté 6 axes ? parce que j'ai jamais rencontré de jeu ou la maniabilité était convaincante.
La musique tue et l'ambiance défonce toujours autant. Faut que je teste.
Mathieu a dit :
Depuis quand y'a plus d'oxygène dans l'eau ?!
Olwe a dit :
MDR la comparaison! Comparé quelques polygone de roche contre un écosystème...
On a pas joué au même jeu. Personne n'a fait mieux que Crysis pour l'instant. Et je parle pas de réalisme (Arma fait bien mieux question "photo réaliste") mais de richesse et level design.
va voir la vidéo du cry engine 3...
Depuis quand y'a le cry engine 3 dans Crysis ?!
Et je pense que notre compagnon ne parlait pas de beau "Woah, du bloom" mais de beau "Woah, des teintes photo réalistes"
La vidéo est cool sinon, c'est mignon mais 'faudrait que je passe à 7 et j'ai pas trop envie pour le moment.
J'approuve, les musiques collent bien à l'ambiance space-op, je me prenais souvent à glander sur l'écran d'accueil de la beta rien que pour la musique de fond (que l'on entend dans le trailer).
L'ambiance gagnerait beaucoup si les skins ne se ressemblaient pas autant : d'une part les équipes adverses sont juste différenciées par leur couleur, mais d'autre part par l'impossibilité de customiser notre avatar...
Bon en même temps la plupart des combats se font à moyenne/longue distance mine de rien. En deux semaines de beta j'ai du faire trois frags en mélée. C'est tellement joussif de s'agglutiner à un morceau dérivant l'oeil collé à la lunette, attendant qu'un péquenaud passe dans mon champ, avec le seul bruit de la respiration du gars dans sa combi.
Bon, j'ai l'impression que je suis le seul à pas trouver ça super convaincant...
Je retourne donc sur Unreal Tournament.
Disons que sans être un GOTY, l'expérience des combats en absence de pesanteur est suffisamment atypique pour démarquer ce jeu des sorties actuelles. Perso j'adore rusher dans les FPS (Je joue Scout dans TF2, Nanosuit en Speed mode, Vitesse au taquet dans les mutators UT) mais la sensation d'inertie dans les déplacement et le "skill" que ça demande rend l'expérience plutôt fun.
Au niveau du contenu/prix je le situerais au niveau d'un BF1943, donc clairement pas dans la même catégorie que des grosses prods comme L4D2 ou UT3.
Megatronche a dit :
Perso j'adore rusher dans les FPS (Je joue Scout dans TF2, Nanosuit en Speed mode, Vitesse au taquet dans les mutators UT) mais la sensation d'inertie dans les déplacement et le "skill" que ça demande rend l'expérience plutôt fun.
Amen. Je risque de ne pas être déçu alors.
En terme de valeur je dirais au dessus de Killing floor et un peu en dessous de L4D, ce qui en fait une très bonne affaire pour 18€
Trailer en HQ ici (plus joli que celui de la news on dirait):
http://www.youtube.com/watch?v=BHN7KYMVaxI
Magnifique. Moi aussi j'ai pas vu ça depuis Crysis. C'est la deuxième fois que le rendu est aussi proche d'un film (un film peut-être avec une tonne d'effets spéciaux). Arma1/2 sont peut-être hyper réaliste, je ne les trouve pas aussi photo-réalistes une fois en mouvement. Je trouve sympa de le faire sans trop de décors, c'est tout ce qu'il ne ramera pas...