QuakeCon : résumé des annonces

Commentez les news de Nofrag.

Message par channie » 08 août 2011, 04:16

Darkstryder a dit :
Radiant ça a donné des cauchemars à pas mal de mappeurs alors qu'inversement, Valve s'est rapidement imposé chez les moddeurs grâce à qualité de Worldcraft / Hammer.
Alors là laisse moi rire. Les deux sont aussi pourris l'un que l'autre, mais on pouvait faire plus de trucs avec Radiant: surfaces courbes, gestion des materiaux, et le meilleur compilateur de lights du monde à l'époque (entièrement paramétrable - du caviar !).

Sinon la megatexture n'a pas d'avenir tant que tous les layers de textures (specular, diffuse, normal...) seront bakées en une seule texture. i.e. Pas de terraforming, pas d'éclairage dynamique.

Message par Octobinz » 09 août 2011, 15:09

@channie : Les textures ne sont pas bakées dans la même texture. Brink utilise un éclairage 100% dynamique, et utilise plusieurs textures virtuelles, diffuse, normal, spec etc.

Message par Darkstryder » 09 août 2011, 16:56

@channie : OK, je connais très mal Radiant, je ne faisais que colporter de (apparemment fausses) rumeurs.
Concernant le baking du megatexture, j'attends de voir ce que donne Rage. Si l'effet "peinture" des décors est réussi, ça peut être intéressant.

@Octobinz : Brink tourne sur id Tech 4, le moteur de Doom 3 (enfin très mis à jour depuis), dont le fondement est dynamique. Rage tourne sur id Tech 5 qui est une techno totalement différente, où effectivement tout est baké en un seul coup (pour les décors ; les persos ont toutes la panoplie diffuse / normal / spec habituelle).

Message par Octobinz » 09 août 2011, 17:16

Brink n'a d'id Tech 4 qu'une infime partie restante, tout le reste est 100% home made. Pour Rage, j'essaie de trouver plus d'infos, car tu as toujours besoin de certaine informations non dispo sur la diffuse pour les éclairages, même statiques.

Message par EXpMiNi » 09 août 2011, 17:37

channie a dit :
Darkstryder a dit :
Radiant ça a donné des cauchemars à pas mal de mappeurs alors qu'inversement, Valve s'est rapidement imposé chez les moddeurs grâce à qualité de Worldcraft / Hammer.
Alors là laisse moi rire. Les deux sont aussi pourris l'un que l'autre, mais on pouvait faire plus de trucs avec Radiant: surfaces courbes, gestion des materiaux, et le meilleur compilateur de lights du monde à l'époque (entièrement paramétrable - du caviar !).
Hammer est encore plus vieux que le Source Engine, et c'est pas les 2-3 features qu'il fait en plus de Goldsrc qui en fait quelque chose de bien.

La seule chose qui fait que Hammer est encore utilisé c'est qu'il est maîtrisé, et encore que l'on s'arrache bien les cheveux quand on tombe sur les SDK beta à la L4D.

Message par channie » 09 août 2011, 20:21

Octo bosse chez Splash Damage donc je pense qu'il sait de quoi il parle DarkStryder :)

Message par Darkstryder » 10 août 2011, 01:08

Effectivement sur Internet on sait pas à qui on parle :)

Cela dit on s'est pas contredit. Voici mon PDF préféré sur le Megatexture et id Tech 5 en général : http://s09.idav.ucdavis.edu/talks/05-JP ... lenges.pdf

Message par Chaka » 10 août 2011, 12:50

QuakeCon : résumé des annonces