Avez-vous acheté E.Y.E. ?

Commentez les news de Nofrag.

Message par jagged » 04 août 2011, 08:53

Ce jeu a pleins de défauts et est assez dur à approcher, mais une fois le premier pas franchis (je dirais 3/4H de jeu en gros) on commence à vraiment bien s'amuser (surtout en coop). Par contre ne vous attendez pas à un deus ex où vous allez vous en tirer avec de la discrétion et de la diplomatie; c'est du bourrin mais avec des possibilités d'approches très variées (pouvoirs psys, upgrades, nombreux flingues au feeling super, ...).
Quand on ajoute en plus l'univers original, l'aspect rpg et des niveaux très ouverts, j'estime en avoir eu largement pour mon argent (même si on ne peut pas nier que le jeu a un coté amateur qui peut rebuter).

Bref, pour une fois qu'on a un fps un peu hardcore destiné à autre chose qu'à des ados consoleux, moi j’applaudis des 2 mains.

Message par ici » 04 août 2011, 09:26

Insultes.

Message par vingt-2 » 04 août 2011, 09:52

Jensen a dit :
J'ai payé le jeu. Je veux un bon jeu. Je ne l'ai pas eu. Le jeu n'a pas d'excuse.
Moi j'ai eu un bon jeu.
La vie est trop dure.

Message par viveleltsi » 04 août 2011, 12:15

Est-ce que quelqu'un a vu un passage où il y a une sorte d'armurerie est où on peut apercevoir un plan d'une arme?

Oui pas très existentielle comme question mais j'avais "bossé" pour le mod au début, ça serait marrant de voir si ils ont gardé ça.

Message par LordHenry » 04 août 2011, 13:38

joxer a dit :
En tout cas le jeu s'est malheureusement bien fait piraté. Comme ça ça lui fera un peu de pub outre que sur Nofrag/CarnardPC/Factornews.
Ce genre de pub ils auraient pu s'en passer, si j'avais pas payé le jeu j'aurais joué 5 minutes, planté 4 fois et hop poubelle. Heureusement pour eux qu'il n'y avait pas de démo.

J'avoue après avoir passé un peu de temps en coop et tout c'est sympa quand même, mais 18€ en ayant une béta sans savoir si elle va être patchée je trouve ça limite.

Message par tycho » 04 août 2011, 14:09

J'y ai joué plusieurs heures en solo et en coop, et pour l'instant je trouve que les bons côtés du jeu compensent bien ses défauts.

- Le feeling des armes est très bon, et les capacités/implants/pouvoirs sont intéressants aussi.
- Le mapping est assez inégal, passant dans la même map du très joli au parfaitement vide et insipide (Electric Sheep en est l'exemple parfait).
- Le jeu est pourri de bugs plus ou moins graves, mais rien qui empêche de jouer.
- L'ergonomie est tout simplement catastrophique.

L'impression que j'en ai c'est qu'il y a une bonne réflexion sur le fond (par exemple le scénar non linéaire fait passer par des maps différentes, ce qui est rare), mais aucun soucis du détail. Néanmoins en coop on s'amuse suffisamment pour passer outre ses défauts.

Message par herzuull » 04 août 2011, 14:30

Acheté hier soir, et j'ai beaucoup aimé.
L'ambiance, le feeling des armes, le Background (en se forçant pour bien comprendre qui est qui, ça va tout seul ensuite), le côté RPG vraiment bon, par contre je rejoins pas mal d'entre vous sur les sauvegardes bizarres, l'ergonomie à chier et le sentiment d'amateurisme latent (mention spéciales aux petites anims en "3D" lorsque l'on parle à quelqu'un ou à notre visu de personnage dans le menu perso).
Sinon pour le peu que j'y ai joué, j'ai beaucoup aimé et pour ses 17€, j'ai trouvé que ça valait le coup.

Message par Serei » 04 août 2011, 15:03

Le gameplay est vraiment riche...mais la jouabilité pas terrible.
Il faut bien prendre son temps à tout binder car le mot est "ergonomie" n'est pas dans le dictionnaire des développeurs.

Je comprend pas trop comment les ennemis font pour nous détecter parfois, de plus ils ne sont pas très intelligents...

Message par Ttask » 04 août 2011, 16:08

Serei a dit :
Il faut bien prendre son temps à tout binder [...]
Quand c'est possible ! Les binds pour accéder rapidement aux armes ne semblent pas marcher (ou alors c'est un autre bug qui m'empêche de les utiliser ?). Un FPS prétendu "hardcore" où on est obligé d'utiliser la molette pour faire défiler les armes, faut reconnaître que c'est pas banal.

Message par Daedalus » 04 août 2011, 17:17

Ttask a dit :
Serei a dit :
Il faut bien prendre son temps à tout binder [...]
Quand c'est possible ! Les binds pour accéder rapidement aux armes ne semblent pas marcher (ou alors c'est un autre bug qui m'empêche de les utiliser ?). Un FPS prétendu "hardcore" où on est obligé d'utiliser la molette pour faire défiler les armes, faut reconnaître que c'est pas banal.
C'est un bug, ils planchent dessus.

Message par drytaffin » 04 août 2011, 21:49

Voté "Pas terrible" parce que c'est pire que pas terrible.

Et franchement, ça pue la mauvaise foi pour les "Super ou j'aime bien" parce que même en aimant le fond du jeu (ce qui est un question de goût, je suis loin d'aimer perso, trop incohérent) la forme est franchement bâclée.

Le jeu plante à outrance sur beaucoup de machine et, à part STALKER CoP qui plantait à cause du mod Complete, ça ne m'est pas arrivé plus d'une fois sur n'importe quel jeu.

Le système de vie complétement bidon, on respawn sous les yeux des ennemis, on peut très bien recrever instantanément ... et plusieurs fois. Certaines morts sont considérées "impardonnables" (on ne sait pourquoi): les chutes dans le vide, les piratages manqué et parfois aléatoirement quand on se prend trop de balles... on recommence la mission.

En parlant de mission, la plupart du temps elles sont pas terribles et n'ont aucune conséquences: On pose des bombes sans trop savoir pourquoi et elles n'explosent pas (c'est la moindre des récompenses je trouve), on tue tel mec, on traverse la map pour aller chercher un truc puis le ramener (haha), rien de vraiment vivant, rien d'intéressant, rien qui ne nous concerne directement, aucun impact. Enfin si, la conséquence c'est qu'on gagne des sous, pour s'acheter des flingues et repartir en mission...

L'introduction du jeu est immonde, on passe une heure (sans trainer) à lire les dialogues de types qui nous racontent des truc imbitables sur un univers qu'on ne connait pas. Certains trouveront ça hyper immersif, d'autres, comme moi, trouveront ça hyper rébarbatif.
Sur le forum CPC j'ai fait un post (qui a quasiment fait l'unanimité) sur comment ils pourrait remanier ce passage en expliquant clairement l'univers et les bases de gameplay.

Parce que si pendant cette heure de jeu, on est sensé apprendre et comprendre le principe de l'histoire, notre passé tout ça, on a quasiment rien vu du gameplay pourtant très riche. On est loin d'une CoD dans lequel il faut juste tirer, sauter, recharger; là on est confronté à des dizaines de choix d'attaques et d'abordage et on n'en maitrise que très peu. On arrive donc sur le terrain, on meurt comme un embryon avorté: Le système de résurrection de laisse aucun échappatoire et on est constamment à se demander "Pourquoi je suis mort là, c'est une feature ou un bug" en priant pour le bug qui est limite moins grave car involontaire (sauf que la plupart du temps, c'était une feature, les développeurs avaient trouvé judicieux de nous faire recommencer le niveau à ce moment). Enfin, j'exagère un peu, j'ai envie de leur pardonner pour un jeu à 18€ fait par une petite équipe de français. N'empêche que je rage quand je viens de me taper la mission la plus naze du monde pendant 1h30 et que je crève instantanément en ouvrant une porte...

Pour le reste, c'est facile à corriger (enfin, pas tant que ça): Problème de lisibilité dans les menus, des infos inutiles fondus dans les utiles, des sons/effets d'HL², des ennemis qui nous spottent à 600 mètres (au delà de notre mir) à travers plusieurs couches de grillage, des fautes de français partout, des dialogues remplis de "Plop-salut mec" (pour des cyber-soldats, ça craint) et illisibles à cause du bloom ou du prénom du mec en plein milieu et lors desquels on est obligé d'utiliser la souris pour faire suivant/fermer (et avec un peu de malchance on va double-cliquer et buter le PNJ), un jeu qui rame dans des endroits improbables, du flou partout, des problèmes d'équilibrage des armes, un lobby totalement useless ... etc

Par contre, il y a quand même quelques points positifs comme le chara-design (principalement pour les alliés) qui est excellent, les maps sont plutôt mignonnes parfois (pour du Source), les armes sont sympa et ont un bon feeling et le piratage repose sur un principe intéressant. J'ajoute que les musiques sont sympa.

tldr: Le jeu est un gros gâchis, peut être trop d'ambitions mais surement trop de bug, j'ai l'impression qu'il n'a pas du tout été béta-testé.

J'ai peut être un peu trop rédigé, mais j'ai argumenté et mon post est de la même taille que ma déception.

Message par Arnault » 09 août 2011, 13:33

Au niveau des bugs, je n'ai absolument pas à me plaindre. Du côté "fiche perso", c'est bien fourni, mais ça reste relativement clair. Sur le plan des armes, elles sont surpuissantes. Ne pas hésiter à jouer en maître, tout en limitant les respawns d'ennemis.

Par contre, en ce qui concerne la progression dans le jeu, on se demande quand même souvent ce qu'il faut faire, pourquoi, et les terrains de jeu, bien que très bien foutus graphiquement, deviennent vite brouillons, on les parcourt du début à la fin à la recherche d'un minuscule truc qu'on a loupé (mars), c'est vite chiant.

Je le finis une deuxième fois tout en tâtant les missions secondaires, mais je ne le recommencerai pas une troisieme. Tant pis pour les méga révélations de ouf.

Avez-vous acheté E.Y.E. ?